Serre ingérable


Messages recommandés

Le 26/09/2020 à 16:23, sirotilc a dit:

Salut à tous

Petit bilan quasiment un mois après mon post, par égard envers ceux qui m'ont répondu, et aussi pour ceux qui seraient confrontés aux mêmes problèmes que moi... J'ai donc dû couper un des deux pieds que j'avais treillé au grillage afin de pouvoir palisser le survivant. Je l'ai également taillé car malgré le palissage, certaine branches continuaient de tendre vers le plafond. Bien qu'ayant pris un peu de retard sur la flo, la plante n'a pas plus souffert du stress que ça. Je viens de subir une attaque de botrytis que, je l'espère, j'ai réussi à endiguer grâce au bicarbonate. Pour faire bref, voilà ce que je retiens de ma première et certainement dernière culture sous serre:

 

-ne pas planter dès le mois de mars, sous peine de ne pas réussir à contrôler l'envergure des plants.  Pour ma part, je pense que fin mai aurait amplement suffit à remplir mon espace sans me faire subir les désagréments qui m'ont fait ouvrir ce poste.

-se doter d'un système d'aération plus puissant que celui auquel on a déjà pensé.

-anticiper les attaques de thrips et autres vilaines bebetes (la terre de diatomées peut être une bonne solution)

-favoriser des tailles radicales genre main lining pour une meilleur gestion de l'espace.

-avoir déjà une certaine expérience de la culture cannabique.

-se doter d'un système d'aération plus puissant que celui auquel on a déjà pensé (je l'ai déjà dit ? Hé ben j'insiste 😊)

 

 

Plus que deux semaines avant la récolte, je vais tenter de vous faire parvenir une photo ou deux avant de tout couper ✂️

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de lire et répondre..

Hola,

 

Je ne peux que te souhaiter qu'une excellente récolte, mais le plus important de toutes "tes aventures"....c'est que tu as pris de l'expérience et que tu as déjà listé tout un tas "d'erreurs" à ne pas reproduire !!!!!!

Bon Grow pour 2021 .....!!!!!

 

@@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'arrive un peu tard, mais j'ai eu aussi ce pbm, un pieds énorme mené en 8 apex + secondaires, planté en mi avril... sous serre de 12m2, il envahissait tout.

Du coup j'ai bien taillé dedans, viré les branches intérieures trop longues qui soulevaient la bache et j'ai fais un espèce de palissage en tendant des cables dans laserre en long et en large a hauteur de tete pour faire courrir les branches dessus, une sorte de scrog géant.

Ca marchait super bien j'aurais bien voulu voir la fin de la floraison mais on m'a tout volé.

 

++

Modifié par karmik
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

Justement, en parlant de vol et de moisissures.... J'en profite qu'il y ait un peu de monde par là...

 

J'ai cherché une réponse à ma question, je suis à peu près certain qu'il y en a une mais je n'ai pas trouvé et je suis dans l'urgence... Dans ma serre, malgré 2 ventilos et une vmc, l'humidité fait rage, un pied sur les trois subit beaucoup le botry, j'ai réussi à le calmer un peu grâce au bicarbonate mais je crains que ça revienne vite à cause de la pluie qui est annoncée bientôt.

 

Je souhaite transférer ce pied dans tente de culture sous hps 600...

Est ce que c'est possible de déterrer délicatement (depuis pleine terre) sachant que je suis à moins de 15 jours de la récolte ? Ça je pense que c'est possible mais quand même besoin de confirmation... L'autre question concerne mes quatre graines féminisées qui en sont à cro+7 dans la tente... Si je les fais passer en cycle 12/12 une quinzaine de jours, que risquent elles ?

 

Au revoir , Bye , A+! ...... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2020 à 10:22, Fefeur2626 a dit:

Yo 

 

réponse un peu tardive , mais une bonne defoliation pour que l’air passe bien , tu n’y a pas penser ? 

 

Sa aurait pu être bénéfique et éviter certaine moisissure ( quoi que ... )

 

++

 

Salut

Si, c'est fait depuis belle lurette, il n'y a rien entre le sol et les premières branches secondaires (environ 50/60 cm) et j'ai également defolié tout ce qui était gros et trop peu éclairé. Et j'enlève toutes les feuilles séchées régulièrement

Modifié par sirotilc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites