1ere indoor [ 1.44m2] [LED]


Messages recommandés

Bonjours a tous 

Etant debutant dans le milieu, j ai essayé pendant plusieurs semaine de lire et relire les gdc et avis de differents internautes, probleme a force de lire un peu de tout, je me rends compte que personne n est du meme avis. J ai acheté une tente gmax en 120x120x200, un panneau led apollo v3 growlight 192w, un extracteur type ovni rvk 150a1 420m3 et un bullfiter de 650m3. 1erreur de debutant serait une aussi grosse tente pour la 1ere culture, ensuite javais pris extra et filtre a charbon de cette dimension car j'avais lu un exemple de calcule avec cette configuration, au final j ai lu aussi que c etais plutot faible donc je ne sais plus trop ? Ensuite ce fameux panneau led, aucune trace et avis dans les différents gdc, j ai lu que si le vendeur montrer beaucoup de detail sur la description, c etais deja pas mal, quelqu'un a t il des retours ? Je compte racheter un eclairage pour completer car je pensais que seul lui suffisait ( en description du produit duit ca passer lol) mais je ne sais pas vers quoi me rediriger. J ai un ami qui ma preter une 2eme tente ( 80x80x160) avec deja un kit eclairage en 400w hps, je me suis dis que si je devais changer/ameliorer mon 1er projet, je pourrais surement faire basculer mon matoss sur mon 2eme projet. Je ne pense pas poursuivre dans le led ( j'ai vu la fourchette de prix pour 1.44m2). Ma 1ere session est deja lancer depuis 1 mois passé, là ca serais plus pour du "prochainement". Je compte mettre entre 6 et 12 pied max dans mon 1er projet de 11 a 18l. Merci a vous pour vos futurs retours et bonne journee. 

Screenshot_20200710_115301_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200907_190820_com.android.chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

L'extracteur et le filtre (sans parler de la marque) sont équilibrés en débit et largement suffisants par rapport à la puissance de l'éclairage ( le panneau LED ).

Par contre le panneau n'est pas du tout équilibré pour ta surface même si le vendeur met beaucoup de détails ( mensonges par omission ? ).

En clair, il n'est pas assez puissant pour ta surface sauf si tu cultives de la salade ?.

 

Soit tu mets la HPS dans ta tente de 120*120 mais elle sera un peu juste, soit tu mets tes plants dans la 80*80 toujours avec la HPS et cela ira mieux.

Tu peux garder le panneau pour la germination, dans le meilleur des cas, mais je n'en attendrais pas grand chose en floraison dans 1,44 m².

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a toi pour cette reponse, ca confirme ce que je pensais, faire germination et debut de croissance dans ma petite box avec le panneau led  et basculer la flo sur ma grande avec un nouveau kit hps ou autre, mais du coup je devrais surement changer l extra vu qu une hps chauffe + que le led ? Du coup mon extra pourrait t il servir sois dans la petite en extra  sois en intra dans la grande si jachete un extra genre 800m3. En tout cas merci pour ses reponses, bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il faut essayer de mettre la HPS 400 dans la grande tente avec la ventilation actuelle pour voir les températures.

Sur le papier, ton système d'extraction est suffisant pour une 400 W mais cela dépend des températures de ta pièce de culture (cave enterrée, grenier non isolé etc).

 

Si tu passes à une HPS 600 W, oui il faudra certainement augmenter le débit du moteur d'extraction.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La piece est une grande chambre climatisé donc niveau temperature ca peux le faire, 400w il y a assez pour ma tente ? Sinon je peux racheter un kit hps en 600 ou 1000, acheter extra et filtre approprié, mais en regardant les kit je comprends pas les differences, c est conseiller de prendre un ballast electronique si j'ai bien compris apres un reflecteur assez large, niveau ampoule quel marque prendre ? Merci pour ton temps consacré a mon aide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pour ta tente il faudrait 600 W en lampes classiques pour commencer à être à l'aise.

1000 W c'est trop.

Les CMH sont meilleures en rendement mais pareil, il te faudrait du 620 W pour 1,44 m².

La base de départ des calculs est la superficie à éclairer et comme il y avait un déséquilibre au début, le reste ne suivra plus si tu augmentes la puissance lumineuse.

Sauf peut être avec de très bonnes LEDs vu que la pièce est climatisée mais les prix ne sont plus du tout les même.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaurais encore besoin d aide ou plutot de validation, je pense commander

 

- un transfo lumatek 600w dimmable

- un reflecteur aaw avenger large 

- un extacteur prima klima 2 vitesse 420 a 800m3 160mm

-filtre a charbon actif Phresh 900m3 150mm

 

Et pour ma plus petite box rappel ( 80x80x160) 

Je met mon panneau led apollo pour la germination/croissance ensuite je verrais si je met ma 400w hps a la place du panneau. Pour mon extra en trop du coup sois je mets mon extra de 420m3 ainsi que mon filtre a charbon 650m3 dans la petite tente sois je l utilise en intra pour ma grande tente ou si ca ne va pas, je le mettrais de côté pour linstant. 

 

Promis jarrete bientot de vous embeter lol, merci a vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites