[Résolu]Moisissure blanche germination


Variété(s): Master kush
Age de la plante: 4 jours
Date d'apparition du problème: Aujourd’hui
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Moisissure présente
Région: Germe
Conditions de culture: Boîte germination
Température 20 - 22
RH 65 - 75
Type de sol: Terreaux
Taille des pots/trous: 2cmx2cm
Engrais ou additifs: Fournis avec le kit
Dosage des engrais et additifs: Dosage pré définit pour le kit
Fréquence d'arrosage: Le plateau a été trempé dans la solution au tout début
Fréquence d'arrosage avec engrais:
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je sais pas

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Étant inscrit depuis quasiment deux semaines je n’espérais pas créer mon premier sujet ici.. 

Habituellement je commençais mes récoltes en partant de bouture d’un ami qui étais déjà contente donc c’est déjà plus facile, cette fois ci j’ai voulu commencer depuis le début avec la germination, étant donnée que je n’y connaissait rien je me suis renseigné et pour bien faire j’ai pris un kit de germination avec une petite box qui allait avec pour mettre toutes les chances de mon côté et j’ai suivit leur instruction et vidéos à la lettre.

 

j’ai lancé tous ça lundi soir, et dès mercredi soir quasiment toutes les graines commençaient à s’ouvrir, mais mauvaise surprise tout à l’heure en rentrent, de la « moisissure » est présente. 
 

la boîte se trouve dans un placard, dans une température de 20 à 22 degrés et le rh de 65 à 75%
 

Avec les recherches que j’ai pu faire de mon côté sa peu venir d’une mauvaise circulation de l’air ? Sa a l’air d’arriver souvent sur des légumes et ils rinces les germe à l’eau clair. 
 

Est-ce mal partis pour la suite ? 
 

Merci à vous et bon week-end ! 

8489FB64-8107-4855-A436-1DB78458885F.jpeg

A4B6EDAD-1AF5-4718-B9BD-9831352885D0.jpeg

Modifié par Pierrolino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

C'est pas du moisie mais les racines et je te conseille de replanter ça en laissant juste la partie avec les coty en dehors de terre .
Car là certaine cherche la terre mais ont dirais qu'elles ont juste été posées sur la terre .
Normalement tu enfonce un peu la seed dans la terre ,ou tu fait germer en sopalin et tu repique .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jongio, 

 

Je te remercie pour ta réponse qui me rassure ! Oui c’est exact elles cherche la terre, dans le guide du kit ils conseillaient de déposer la graine dans le trou qui étais pas très gros et de ne pas recouvrir. 

Je vais remettre tous ça en ordre et surveiller par la suite ! 
 

Merci à toi et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LDK, 

 

Je te remercie pour ta réponse, 

 

Oui les graine on été mis dans les trous mais la terre est quand même bien tassé sans l’avoir tassé de moi même.

 

déjà hier soir j’ai mis les racines dans le trou que j’ai agrandis et reboucher et une bonne partie des graines se sont déjà relevé et ne touche plus le sol, je vais à présent combler avec la terre jusqu’à à ras les pots et je pense que le tour est joué ! 

 

Merci à toi en tous cas et à bientôt ✌️

Modifié par Pierrolino
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.