Etats-Unis : Le Congrès votera sur la légalisation fédérale du cannabis le mois prochain


Recommended Posts

Citation

Etats-Unis : Le Congrès votera sur la légalisation fédérale du cannabis le mois prochain

Moins d’une semaine après que cinq nouveaux États américains aient approuvé une légalisation du cannabis sous une forme ou une autre, un haut dirigeant de la Chambre des représentants des États-Unis a annoncé que l’organisme tiendrait un vote sur un projet de loi visant à mettre fin à l’interdiction fédérale du cannabis le mois prochain.
....
Steny Hoyer a confirmé lundi que la légalisation du cannabis était toujours sur la table avant la transition présidentielle et obtiendrait un vote en décembre. Cela pourrait également augmenter la pression sur Biden pour qu’il adopte la légalisation, une politique qu’il a refusé d’adopter malgré le soutien de la majorité des électeurs démocrates.

.....
Il a validé plusieurs étapes depuis son introduction et attend depuis un vote au Congrès. Si le projet de loi passe la Chambre, contrôlée par les démocrates, il est pour l’instant peu probable que le Sénat emboîte le pas. Un vote symbolique pour la légalisation enverrait tout de même un signal fort à la nouvelle administration Biden.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites