[Terre][80x80x180][250W][HPS][SCROG]


Messages recommandés

Hello la team ! 

 

Ayant marre de ne pas savoir ce que je fume et ayant obtenu l'autorisation de ma compagne pour cultiver notre conso je souhaite me lancer dans cette merveilleuse aventure ! 

Pour commencer je tiens à préciser que madame préférerait que ce soit discret ,sans odeur et si possible silencieux étant donné que la chambre de culture sera dans notre chambre. 

Pour des soucis de discrétion la chambre aura les volets fermés en permanence. Et de mon côté je veux une installation à moindre coût sans recourir a trop de bricolage (héhé je suis pas bricoleur pour un sous), je compte me fournir dans un premier temps le matos nécessaire à la croissance, puis le mois suivant le nécessaire à la floraison.

 

Je comptais donc partir sur : 

- Une BlackBox Silver BBS ECO MYLAR 70D CHAMBRE DE CULTURE - 60X60X140 CM - ARMOIRE DE CULTURE 

Ici je peux peut-être passer sur une box de 80x80 en fonction de la place mais du coup faudrair revoir le wattage de la lampe non ? 

- une lampe : AMPOULE LUMATEK MH 250W CROISSANCE DOUILLE E40

Concernant la lampe j'y connait rien du tout je reste sur un modèle MH ? Du 250W ou moins ? si vous pouvez éclairer ma lanterne 

- un réflecteur : PRIMA KLIMA - RÉFLECTEUR COOLTUBE 125MM V4 400X125 MM

Pour ce coup la je ne sais pas si le réflecteur est adapté au projet ? 

- Un ballast SUPERPLANT SUPERPLANT - BALLAST MAGNETIC HPS-MH AVEC FUSIBLE - 250W

Pour le ballast je n'y connais strictement rien, celui la convient ? le rapport qualité/prix est-il correct ou y a-t-il de meilleurs modèles dans une gamme de prix accessible ? 

 

Je pense avoir posé toutes les questions qui me passe par la tête concernant la phase croissance, puis j'ai encore le temps de me renseigner pour le matos de floraison :) 

Si j'ai oublié du matos nécessaire à la croissance hésitez pas à me proposé des réf. de produits qui pourraient s'adapter au projet :)

 

Merci pour vos précieux conseils

 

 

 

Modifié par acid_neutrik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modèle a me conseiller pour le ballast ? 

Concernant l'extra je pense partir sur un prima klima je ne sais pas encore quel modèle, le fac je verrais pour la flo mais je pense un prima klima aussi et concernant les graines j'ai pas trop d'idée encore, mais je pencherais sur des variétés favorable au scrog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Acid_neutrik

 

As tu pensé aux leds pour ton placo, ça prend moins de place ça chauffe moins et un spectre adapté aux 2 phases

ça joue aussi sur reste de l'équipement 

je dis ça , c'est une idée ( surtout en 80x80 hauteur 1.60 OU 1.80 )

 

choisir !!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, frerekush a dit:

salut Acid_neutrik

 

As tu pensé aux leds pour ton placo, ça prend moins de place ça chauffe moins et un spectre adapté aux 2 phases

ça joue aussi sur reste de l'équipement 

je dis ça , c'est une idée ( surtout en 80x80 hauteur 1.60 OU 1.80 )

 

choisir !!!

 

A+

 Niveau rendement c'est quoi le plus intéressant pour les lampes ? LEDs ou MH/HPS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @acid_neutrik,

 

La réponse "brute" est large avance en faveur des LEDs !

Par contre il n'existe aucun abaque d'utilisation contrairement aux HPS et le prix d'achat des bonnes LEDs peut difficilement rentrer dans la catégorie " une installation à moindre coût ".

Pour exploiter les LEDs au mieux, il faut à minima un Luxmètre et au mieux, un PAR mètre soit de 20 à 500 €😥 d'instruments de mesure.

 

A étudier plus finement mais les LEDs chauffant moins, le renouvellement d'air sera moindre d'où une économie d'extraction mais surtout moins de bruit très appréciable surtout dans une chambre.

 

Je ne réponds pas clairement à tes questions mais ouvrir le débat pour une utilisation dans une chambre me semble obligatoire 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @acid_neutrik,

 

La réponse "brute" est large avance en faveur des LEDs !

Par contre il n'existe aucun abaque d'utilisation contrairement aux HPS et le prix d'achat des bonnes LEDs peut difficilement rentrer dans la catégorie " une installation à moindre coût ".

Pour exploiter les LEDs au mieux, il faut à minima un Luxmètre et au mieux, un PAR mètre soit de 20 à 500 €😥 d'instruments de mesure.

 

A étudier plus finement mais les LEDs chauffant moins, le renouvellement d'air sera moindre d'où une économie d'extraction mais surtout moins de bruit très appréciable surtout dans une chambre.

 

Je ne réponds pas clairement à tes questions mais ouvrir le débat pour une utilisation dans une chambre me semble obligatoire 😉.

 

@+

Merci pour la réponse ! 

 

Si je pars sûr des LEDs si j'ai bien compris j'aurais moins de coût du fait qu'il faudra moins de puissance d'extraction ? 

 

Suivant vos conseils je vais partir sur du 80x80x180, si je reste sur du gros/mh 250w est suffisant ? 

 

Si je pars sûr du LEDs il faudrait combien de watt ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Si je pars sûr des LEDs si j'ai bien compris j'aurais moins de coût

 

 

Pas vraiment, vu que pour de bonne led ça coute bien plus cher qu'un kit hps. Et les led ont beau moins chauffer, faut quand même renouveler l'air, et pouvoir le filtrer correctement, donc tu gagnes pas des masses de ce coté la.

 

Va lire qq topic unique led pour te faire une idée.

 

Oublies pas la politesse à chaque post ici.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Les LEDs chauffent moins et donc demandent moins d'extraction d'air ou permettent de baisser la température interne de la tente.

Dans du 80*80 en HPS on dit généralement qu'il faut 320 Watts en floraison (surface de culture en (cm²/900)*45W).

En LEds, tu pourrais descendre à 35W par 900cm² voire moins en prenant les toutes dernières générations.

Mais comme tu n'as pas abordé le style culture envisagé, les LEDs ne sont pas forcément le bon choix.

 

Comme l'écrit @animalxxx, les bonnes Leds coûtent bien plus cher à l'achat qu'un couple MH/HPS auquel il faut ajouter le Ballast réglable mais à l'usage, c'est finalement moins cher.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, animalxxx a dit:

Re
 

 

Pas vraiment, vu que pour de bonne led ça coute bien plus cher qu'un kit hps. Et les led ont beau moins chauffer, faut quand même renouveler l'air, et pouvoir le filtrer correctement, donc tu gagnes pas des masses de ce coté la.

 

Va lire qq topic unique led pour te faire une idée.

 

Oublies pas la politesse à chaque post ici.

 

++

Merci pour les infos ! 

 

Je vais faire un tour sur les jdc LEDs pour voir comment ça tourne. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team, 

 

Après quelques recherches plus en profondeur, je préfère rester sur un éclairage HPS de 250w faute de budget ! 

Je passerais peut-être sur du LEDs si la chaleur est insoutenable cet été.

 

Je vous dévoile donc ce que je souhaiterais acheter afin d'avoir votre avis sur la cohérence de ce matos

1835022660_achat1.thumb.png.3e5b58c8d434e672dc9dcbfab60c750a.png

 

achat2.png.54151180c96a88021f2b00a7cb7b4841.png

 

Concernant l'extracteur d'air j'ai un doute sur sa comptabilité avec le FAC Prima Klima ?? 

 

Alors, vous me direz qu'il manque du matos (humidificateur, hygromètre,...) je choisirais tout ça lors de la commande directement en GS :) 

Concernant les engrais je n'ai pas encore d'idée, pendant la cro je ne pensais pas engraisser vu que à chaque rempotage il y aura du light mix.

Concernant les graines je souhaite partir sur 2x Cookie Gelato et 2x Amnesia Haze de chez RQS, ce sera ma première culture, peut-être que le choix des variétés n'est pas judicieux au vu de mon expérience ? 

 

Merci pour votre lecture et a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites