[TERRE][250W HPS ET MH][0.8X0.6X2M] 1ère expérience


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Bon 2ème essai, pour l’anecdote j’avais déjà fait ce post complet 1 fois, mais le temps que j’écrive le sujet, le forum m’a déco et j’ai envoyé mon post dans le vide cybernétique, bien dégoutée comme vous le pensez, mai bon un petite pause + tard me revoila.

 

Je vais enfin me lancer dans l’auto production, je vais donc faire mon placard, et je souhaiterais faire au mieux dès le début pour éviter des futurs modifications et maximiser mes chance de production, vu que je n’y connais rien en culture :p

Après avoir passé de longues heures a fouiller le forum/site, je commence a voir une idée de ma future installation que je vais partager avec vous, et j’espère que vous pourrez m’aider en me donnant vos avis pour me dire si tout est bien cohérent.

 

Placard :  l 0.8m x L 0.6m x H 2m (0.8 M3) en aggloméré 19mm, il sera situé dans une petite  pièce situé a cote de la cuisine, qui nous sert a stocker les denrée alimentaire. Il y fait toujours plus frais que le reste de la maison et elle dispose d’une ouverture sur l’extérieur sur laquelle je mettrais l’évacuation d’air.

Matériel :

-Lampe : Croissance  Ampoule MH 250W Superplant, 5000K ; Floraison Sylvania Ampoule 250W shpths

-Ballast : ELT ballast magnétique HPSMH Cuivre 250W

-Réflecteur : Stucco ouvert  40X50cm 

-Extracteur d'air : VKQ 125 250M3/H, je voulais celui la a la base qui je pense aurait été nickel niveau puissance mais plus de stock nulle part.. Du coup je vais me rabattre sur celui la PK 125 mm 2 vitesse 220-400M3/H

-Filtre a charbon : Bullfilter 125x200 300M3/h

-Fixation lampe : Easy roller la paire (original scala)

-Mylar diamond black backing 1.2x7.5m

-Pot carré : Germination 0.9l 10x10x11 ; Croissance 12x12x13 1.5l ; Floraison 18x18x23 6l ou 23x23x26 11l

-Arrosage : https://www.wish.com/product/5f608c11190fae14a668d203?source=cart&share=web

-PH https://www.wish.com/product/5c8cb0f84caa163de12c7f9f?source=cart&share=web ; https://www.wish.com/product/5f969696ae0a120046af8bb0?source=cart&share=web

-Station météo :  https://www.wish.com/product/5ea405da0ecc014b420773d5?source=cart&share=web

-Ventilation : https://www.manomano.fr/p/secret-jardin-ventilateur-monkey-fan-13w-oslash16-21mm-2352930?product_id=2385885

 

Substrat/Engrais

-Terreau : Gold label ligthmix 40l

-Engrais : Plagron alga grow100 ml ; Plagron alga bloom 10ml ; Plagron PK13-14 Booster floraison 250ml

 

 

Graines :

 

-Northern Lights X Big Bud Early Harvest féminisé, j’ai choisi cette variété car je souhaiterais en faire quelques une en outdoor en commando cet été

-00Cheese féminisé

-Orange bud Regular (en option pour le moment)

 

Méthode de culture :

-SCROG, au début je voulais faire cet méthode pour maximiser le rendement, mais apparemment ce n’est pas trop conseillée pour la débutante que je suis, du coup je vais essayer de faire au + simple pour le moment en essayant 1 ou technique simple

-Je pensais essayer le palissage avec tuteur sur une plante

 

Question ??? :

- est ce que ce serait possible de mettre une 400W vu les dimension du placard ?

-Pour l’extracteur est ce que le PK suffirait avec ces 220M3/H en vitesse 1 ? pour que je reste dans le bon rapport avec mon FAC

-Je souhaiterais faire un mini placard en dessous de celui-ci pour stocker mes différent matériels de culture, est ce que je pourrais mettre le ballast ainsi que l’installation électrique à l’intérieur ?

-Vu que je vais utiliser de l’aggloméré la gestion de la chaleur ne va pas être trop compliqué ? Utilisation d’un cool tube ?

-Est-ce qu’il faut que je prévoie une intraction d’air type ventilo de PC ou le ventilo intérieur suffira ?

-Je souhaiterais avoir un maximum de discrétion niveau odeur, est ce que mes choix sont bon ou faut-il monter en gamme, puissance ?

 

-Pour le mylar, est ce qu’il faut mettre du martelé ou brillant, et est-ce que si je recouvre intégralement l’intérieur du placard ça améliorera les performance de celui-ci ?

 

-Pour les graines, j’ai choisi des variété féminisés pour le moment pour + de simplicité, (c’est pour ça que j’ai mis l’orange bud en option :p) est-ce un bon choix, est ce que de l’autoflo serait + simple ?

 

 

 

Je pense avoir fait le tour du placard et des questions

Merci de m’avoir lue, et pour vos futurs conseil

Modifié par Karol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

- est ce que ce serait possible de mettre une 400W vu les dimension du placard ?

-Pour l’extracteur est ce que le PK suffirait avec ces 220M3/H en vitesse 1 ? pour que je reste dans le bon rapport avec mon FAC

ça va pas ensemble.

Citation

-Je souhaiterais faire un mini placard en dessous de celui-ci pour stocker mes différent matériels de culture, est ce que je pourrais mettre le ballast ainsi que l’installation électrique à l’intérieur ?

Pas possible au dessus? .Logiquement si tu fait ton placard oui. Si de la flotte coule ,on sait jamais.

Citation

-Est-ce qu’il faut que je prévoie une intraction d’air type ventilo de PC ou le ventilo intérieur suffira ?

Fait ton intraction au bas du placard .A voir si passive suffira.

Citation

Je souhaiterais avoir un maximum de discrétion niveau odeur, est ce que mes choix sont bon ou faut-il monter en gamme, puissance ?

Tu as bien fait de prendre du Pk en extra .le filtre ,suis dubitatif pas entendu du bien ;Comme je l'ai pas essayer ,v pas en dire du mal.

Citation

est ce que de l’autoflo serait + simple ?

Laisse tomber .Différents Topic y en parle .

Prend des chaines plutôt que des rollers.

Les M3 vont calculer a ton extraction 0.96 ,je pense; Par contre les M2 sont réduit =0.48.Une 400 la dedans ....

Justement l'éclairage est le point dont tu fais abstraction.

Bonne Soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change bullfilter/winflex pour autre chose, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Laisse tomber le test ph, c'est pas utile en terre.

 

Pour les pots, le passage 6 => 11l est assez chiant je trouve, vaut mieux 3.5L => 11L .

 

Citation

Prend des chaines plutôt que des rollers.

 

+1 ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci pour vos réponses, comme je le pensais je vais rester sur 250W vu les dimensions du placard. Pour le placard de rangement vu la façon dont je veut le faire normalement il devrait pas y avoir de fuite mais c'est vrai qu'il faut mieux jouer la sécurité.

 

Suite a vos remarque j'ai fait quelques modifications dans ma liste :

 

Extracteur/Filtre a charbon :https://www.growland.nl/Afzuigset-Prima-Klima-Industry-280-cbm-h-100-mm je pense (espère) que ce kit est nickel pour mon placard.

 

Est ce que des chaine de ce type serait suffisant? https://www.manomano.fr/p/chaine-laquee-noire-5-mm-x-28-mm-x-25-m-6347614?product_id=13759765#/ , juste par curiosité pourquoi pas les rolls? soucis d'économie ou de fiabilité?

 

Donc pour les pots ça ferait  0.9l ->  3.5l -> 11l ?

 

Petite réflexion : J'ai continué a parcourir divers forums et site aujourd'hui et je me posais la question de savoir si c'était vraiment utile que mon placard fasse 2m de haut? vu que je vais utiliser une 250W et que je souhaite faire du scrog, et m^me pour les autres méthodes une hauteur aussi grande aurait elle un vrai intérêt?

 

Bonne soirée

 

Modifié par Karol
Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Dsl pour le kit ,j'arrive pas a déchiffré..Il me semble que c'est le mème tirage;280 ?

Choisis ton fac en 400. Fac plus important que l'extra .

Citation

juste par curiosité pourquoi pas les rolls? soucis d'économie ou de fiabilité?

Les 2 ,Mon Colonel.Pis,tu peux bien graduer; Prend en inox ;Vu l'environnement hostile d'une box..

Tes 2 m te serviront si tu veux faire de la Sativa .Si il sont plus la et que t'en as besoin ,ben vla koi;Mieux vaut en avoir + que - ,si tu me suis toujours.

Viens,Viens,Viens :bigspliff:

9 L après 3.5 c'est largement suffisant .On n'est pas a 2 L prés ^.

Bonne Cojite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

pour le kit oui c'est bien ça 280/280 pour les 2, je savais bien qu'il fallait un fac + puissant 20% si j'ai bien compris, mais je me suis dit (espérait tellement vu les prix  😋) que vu c'était la m^me marque pitetr que ça pouvait passer.

 

Comme tu le dis si bien oui ça cojite dur en ce moment, ça fait 2 semaines que je passe quasiment tout mon temps libre a fouiller internet a la recherche d'informations en tout genre 😍🤩

Grâce a vos conseils je commence a y voir plus clair, je pense bientôt acheter mon matériel , comme ça si tout se passe bien je pourrais commencer en début d'année prochaine. Je repasserais poster une maj de ma liste et des plans du placards ou si j'ai d'autre question 😲.

 

Merci pour ton aide.

 

Bonne soirée, Bon grow ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites