Grow Set XMAS 200 W LED / 90x90x185


Messages recommandés

Salut les weedeurs,

 

Petit nouveau sur le forum et débutant en culture indoor, j’ai décidé de me lancer après une petite session en extérieur cet été plutôt bien réussie.

De plus, je me suis découvert une nouvelle passion dans la culture de la weed et du jardinage en général.

Et le fait de pouvoir contrôler et gérer mon herbe me procure une grande satisfaction :)

 

Après avoir réussi à convaincre Mme :) j’ai investi ( peut être un peut trop vite) dans ce set trouvé sur bushdoctor, https://www.bushdoctor.at/grow-shop/growtents/complete-sets/123492/grow-set-xmas-200-w-led/90x90x185?c=120352  j’avais entendu le plus grand bien de cette enseigne par un collègue...

 

Donc voilà ma première question, pensez-vous que led sera assez puissant et que pensez vous de ce set en général ?

 

En sachant que j’ai installé la box dans ma cave et que les températures ne sont pas très élevées (+/-18° lampe éteinte et +/-22° allumée).

 

Je ne recherche pas spécialement le rendement mais plutôt la qualité...

 

Je suis parti sur 4 plantes pour commencer, 2 Master Kush auto et 2 Critical féminisées (les graines qui me restaient de cet été) cultivées en terre avec un cycle 18/6 et HR à +/- 60%

 

Pensez-vous que mon projet est viable ?

 

D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement me renseigner.

031193E7-8526-4CAF-BAD2-20FBF7EDE02D.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu as choisi un "set" au dessus de la moyenne mais cela reste un compromis pas très équilibré vis à vis de ton objectif.

Le rendement VS la qualité est un vieux débat qui reste à l'appréciation de chacun 😉.

 

Si tu vises la qualité au détriment de la quantité, les kits ou "sets" ne sont pas la bonne approche.

Leur seule légitimité est l'aspect financier "contrôlé" rarement compatible avec le critère "qualité".

 

Comme la session est lancée, il est préférable de l'amener à terme pour juger du résultat tout en se faisant la main.

Si le résultat attendu n'était pas atteint, un des points les plus évidents à améliorer serait l'éclairage.

 

A discuter dans 3 mois après le résultat de cette session.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je pense effectivement que l'éclairage aurait mérité plus d'attention.

Ajouter une autre lampe n'est pas facile du tout et le remplacement pur et simple est plus rapide.

 

Le kit n'est pas si mal que ça par rapport à d'autres qui sont totalement nuls et cela vaut la peine de finir une session avant de chercher à l'améliorer.

En LEDs pour du 90*90, il y a pas mal de choix pour de très bon produits.

Jette un œil sur les JDC ou les sujets spécifiques aux LEDs et tu verras les solutions les plus courantes pour atteindre la qualité et le rendement.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites