Felix_Da_Craft

La Thaïlande va autoriser les gens à cultiver du cannabis chez eux

Recommended Posts

Felix_Da_Craft

La Thaïlande va autoriser les gens à cultiver du cannabis chez eux

marijuana.jpg

 

La province de Buri Ram, au nord-est de la Thaïlande, a été sélectionnée pour être la première à récolter de la marijuana à des fins médicales dans le cadre d'un projet pilote approuvé par le ministère.

La communauté qui a été sélectionnée par l'Institut Cannhealth est située près d'un hôpital dans la province d'Isaan et compte dix maisons dans le district de Khu Muang.

Chaque maison serait autorisée à cultiver 6 plantes de cannabis dans son jardin.

Le Dr Kitti Losuwanrak, directeur de l'Institut Cannhealth, a déclaré qu'ils devaient utiliser de la terre et de l'eau non contaminées pour la récolte car "nous n'acceptons que du cannabis de qualité, sans produits chimiques".

Selon Kitti, le projet s'inscrit dans le cadre de l'objectif visant à permettre aux citoyens ordinaires de cultiver de la marijuana à des fins médicales et est dirigé par le ministre de la santé publique.

Cependant, le projet doit encore franchir quelques étapes pour obtenir l'approbation du gouvernement, dont celle de la Food and Drug Administration, car la culture de la marijuana reste illégale, bien qu'elle soit destinée à un usage médical.

"Les villageois peuvent faire pousser du cannabis chez eux, car il leur suffit de disposer de solides clôtures."

La communauté a été choisie parce que les villageois ont montré de l'intérêt et la capacité à suivre les règles du ministère, selon le Bangkok Post.


 

Si elle est approuvée, la province du nord-est deviendra la première du pays où les gens pourront cultiver du cannabis médical chez eux sans s'attirer d'ennuis.

"Le ministère de la santé publique veut observer la faisabilité de la culture de la marijuana à domicile en utilisant ce projet pilote comme test.

Si les résultats sont encourageants, le ministère va étendre le projet à d'autres provinces".

Le gouvernement a approuvé la légalisation du cannabis médical à la fin de 2018, mais elle ne peut être approuvée que par l'État.

Voir : Légalisation de la marijuana en Thaïlande, ce qu'il faut savoir

Aujourd'hui, le ministère de la santé fait pression pour modifier la loi sur les stupéfiants afin de permettre aux gens de cultiver.

Kitti dit que si la communauté de test est approuvée, elle pourrait commencer le processus de culture au début de 2021.

 

 

 

Sources : https://toutelathailande.fr/news/la-thailande-va-autoriser-les-gens-a-cultiver-du-cannabis-chez-eux/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MrCoconut

Yo,

 

J'espere quand meme qu'ils vont penser a preserver leurs landraces avant que ce soit la foire ...

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
pi1417

Bonjour

j ai trouvé le pays pour ma retraite

Au revoir

 

 

édit modération: la politesse ?

Edited by Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yotna2

 

Citation

 

La Thaïlande va autoriser l'utilisation du cannabis dans l'alimentation, les cosmétiques et les textiles

Le 26 novembre 2020

 

image.thumb.png.0de060e5358ae2943c4b952df8421e13.png

Marijuana. Photo : WildOne

 

Le gouvernement thaïlandais prévoit d'autoriser l'utilisation de la plupart des parties du cannabis et du chanvre dans les cosmétiques, les aliments et les textiles a déclaré mercredi le secrétaire permanent à la santé.

 

Kiattiphum Wongrajit a déclaré que la commission de contrôle des narcotiques a décidé mardi d'exclure les feuilles, les branches, les tiges, les troncs, l'écorce, les fibres et les racines du cannabis et du chanvre de la liste des narcotiques du gouvernement.

Cela n'inclurait pas les pousses, y compris les fleurs, qui ont une forte teneur en drogue (THC).

 

La Food and Drug Administration (FDA) va élaborer un nouveau règlement de santé publique à cet effet.

 

Le ministre de la santé publique devra ensuite l'approuver et le nouveau règlement entrera en vigueur lorsque la Gazette royale le publiera, a-t-il dit.

Le Dr Kiattiphum a déclaré que l'utilisation de graines et d'extraits de graines de chanvre, ainsi que de cannabidiol (CBD) et de tétrahydrocannabinol (THC), à une teneur maximale de 0,2%, sera également incluse .

 

Les parties et contenus autorisés doivent provenir uniquement de producteurs agréés - organisations gouvernementales ayant des tâches médicales et de recherche, praticiens de la médecine moderne et traditionnelle, universités, entreprises communautaires et coopératives communautaires.

 

Le secrétaire général de la FDA, Paisal Dunkhum, a déclaré que l'assouplissement visait l'utilisation du cannabis et du chanvre à des fins personnelles et de soins de santé, ainsi que la production de textiles, de vêtements, de médicaments et de produits à base de plantes.

A la question de savoir si les gens seraient autorisés à cultiver du cannabis dans le but autorisé, le Dr Paisal a répondu que l'autorisation couvrirait les personnes qui étaient auparavant autorisées à le cultiver pour des entreprises communautaires, et les coopératives autorisées à produire du cannabis.

 

Il ne devrait y avoir aucune limitation concernant le nombre de plantes de cannabis que ces individus ou groupes pourront cultiver.


 

 

Source : https://toutelathailande.fr/news/la-thailande-va-autoriser-lutilisation-du-cannabis-dans-lalimentation-les-cosmetiques-et-les-textiles/

Share this post


Link to post
Share on other sites