[Résolu]Problèmes jeune feuille sur fleur


Variété(s): Auto:hulkberry,Royal cookie,Royal gorilla
Age de la plante: 8semaines...6ieme semaine de flo
Date d'apparition du problème: 5ieme semaine de flo
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Problemes stable depuis 1 semaine...feuille du haut ,avec petite tâches brunes et décoloration de la feuille
Dimension de l'espace: 1,44m 2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Oui
Température: 24
Hygrométrie: 50 à 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 305
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2 Ventilos plus intracteur
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1quart de la dose preconisee
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

bonjour à tous ! J'arrive à mon dernier arrosage avec engrais,ensuite c'est parti pour flushing deux semaines.Les trichommes ont commencé à être pas mal laiteux...ducoup j'ai une grosse inqinquietude,les tâches sur mes jeunes feuilles me font très peur,même si ça ne ressemble pas à des champignons,je croise les doigts...Je voudrais mettre des photos ?est ce sans risque ?...des petites tâche brunes et une décoloration sur certaines petites feuille des têtes m'inquiète.Merci pour vos réponses !

16081211140014638912045216089493.jpg

16081211749858988341251997454833.jpg

16081212158691491026590093720734.jpg

16081212347781867526535064465235.jpg

16081212604001182986736714413817.jpg

16081212779865950724990997311381.jpg

Modifié par Melanie68
Ajout des photos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors peut-être une carence en Potassium(K) à ce stade de la floraison.

 

1: Si c'est dû à un excès de Calcium(qui induit à un bloquage en Potassium et donc une carence et les autos c'est fragile à ce niveau) il faut que tu rince à l'eau claire les 2 prochains arrosages.

C'est pour ça qu'il faut que dimanche tu me montre des photos sans la lampe pour que je puisse voir comment est le vert des feuilles.

 

2: Si ce n'est pas dû à un excès de Calcium il faut que tu augmentes la dose de Potassium(K).

Tu peux me donner la liste de tes engrais Biobizz que tu as sous la main s'il te plaît et quel tableau d'engraissage tu suis?

 

3: Sur cette photo(la tête du bas sur la photo) j'ai l'impression de voir de l’oïdium mais pas sûr peux-tu vérifier par toi même si ca y ressemble(mousse blanche)?

Révélation

image.png.d70dd293d4ccf8c06331425cd9a9ca26.png

 

Ça ressemble à ça l’oïdium:

Révélation

oidium.jpg.f2f70035b8dda025f451728d2ca04209.jpg

 

Merci d'avance!

 

A+

 

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors je dirais carence soit en Potassium(K) soit en Phospohre(P).

 

Ton dernier arrosage c'était celui engraissé ou à l'eau claire?

 

Si oui: prochain arrosage à l'eau claire et après tu recommences avec les dosages à 1/2 au lieu de 1/4.

Si non: prochain arrosage engraissé à 1/2 dose.

Si tu as un petit booster PK tu peux en mettre!

 

Après le truc c'est que tu es en semaine 9 alors dernier arrosage en semaine 10 et après tu commences ton rinçage!

 

A+

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Merci beaucoup,je suis rassuré !....j'ai déjà préparer le mélange à un demi !...question en supplément, désolé d'abuser,quand je gère le ph à la surface de mon eau j'ai une fine couche étrange de dépôt .je trouve rien la dessus sur le forum....tu as un avis ?...je vais m'occuper de tout ca et te tiendrais au courant bro ! Bises bonne soirée et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Évite de préparer les arrosages engraissés à l'avance car ça peut être néfaste si tu n'utilises pas la solution dans les 2h voir moins.

Ne gère pas le pH en terre car le terreau fait automatiquement tampon et stabilise le tout. C'est surement ton pH modifié qui a tout fait déconner.

Pour la fine couche c'est sûrement le chlore qui remonte ou les engrais si tu as préparé la solution à l'avance.

 

A partir de maintenant prépare tes solutions juste avant l'arrosage et laisse reposé ton eau 24H si c'est celle du robinet histoire d'évacuer le chlore.

 

A+

 

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

il y a 1 minute, Melanie68 a dit:

j'abaissais ,t'es sûre que c'est pas bon ?

 

Alors personnellement je n'ai jamais eu de testeur pH en passé 30 runs et je n'en vois aucunement l'utilité si le terreau fait tampon lui-même. Je peux pas trop te répondre à 100% sur si c'est utile ou pas de le modifier.

L'eau de mon robinet est à 7,8 de pH et j'ai jamais rien touché et pratiquement jamais eu de carences ou de blocage à part des petites carences en azote vu que j'avais pas assez engraissé.😅

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Ok ...Bin dis donc,comme quoi le mieux est l'ennemi du bien...donc je vais tout vides...remplir mes sceau en avance sans réduire le ph....et puis mettre mon engrais juste avant arrosage...je suis content de ses nouvelles,et en même temps déçu d'avoir voulu bien faire et finalement pour rien,pire,du mauvais....en tout cas merci beaucoup,j'espère avoir de quoi faire un beau curling:) !....tu as pu constater sur les photos que c'est de bonne augure,j'espère.bonne soirée le weedrunner !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens donner des nouvelles ,donc le plant avec ses couleurs zarb est stable mais continu à avoir se soucis,ça n'a pas l'air trop grave j'espère.Et deux autres plants avec des belles têtes,eux,ont les plus jeunes feuille du haut sur la tête qui jaunisse,c'est zarb,là j'ai commencer le flushing,je croise les doigts,moi et ma compagne on est stressé à mort:)...bonne fêtes !et merci du soutient

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.