Messages recommandés

Salut la commu,

 

Désolé si ce sujet existe déjà ailleurs j'ai bien fouiné mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais.

 

J'avais déjà fait pousser 5 plants en intérieur il y a qq années avec un ami mais avec un budget de 300€ donc c'était une production peu sérieuse, mais on à quand même fait deux flo sans encombres.

 

Aujourd'hui je veux le faire bien alors voilà la config que j'ai choisi.

 

Homebox : 120x120x200, celle d'Alchi ou Marshydro j'ai pas encore décidé.

HPS: 600W avec COOLTUBE

extracteur: 300M3/h

Terreau: probablement un Plagron ainsi que leur gammes de produits, j'ai cru comprendre que c'était une société qui en imposait.

 

Et puis après tout le schmilblick, ventilo, filtre charbon etc.

 

Mon problème c'est sur l'extracteur, je suis tombé sur le tableau qu'Alchimia à fait et pour une HPS 600w on me conseille un RVK 425m3/h avec la réduction de 25% du filtre mais sans coude donc plutôt 500m3/h, et ensuite sur différents forum on trouve de tout, y en a qui disent que 190 c'est suffisant d'autre qu'il faut du 600m3/h... Putain ça fait quand même un différenciel de 300% XD.

Mais, quand je fais le calcul de ma superficie donc 120x120x200= 2.88m3! Il est conseillé de faire X30 pour un renouvellement toutes les deux minutes comme je veux prendre large je fais X60.

2.88X60  175 comme on a doublé le renouvellement de l'air je prends en compte le filtre à charbon dans les 175m3/h, et j'ajoute deux coudes à ma config, soit 20% par coude.

Ça ferait 70m3/h en plus donc: 175+75=250M3/h

Est-ce que c'est moi qui me trompe dans mes calculs? ou alors je pars sur un 300m3/h au lieu de 500?

 

Et enfin quel COOLTUBE choisir? 125mm, 150mm?

 

A savoir que je vis en climat froid et que ma pièce sera dédiée à la culture donc aucun souci pour faire descendre la température de la pièce.

 

Bon allez la bise merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki bah merci pour ses précieux conseils, du coup je pense que je prendrais l'extracteur RS 150/630 de chez alchimia il est en pack avec le FAC pour moins de 200€.

Au niveau des lampes pour l'instant je suis partie sur une Xtrasun mixte 600w. J'ai l'impression que c'est pas trop mal mais si vous avez d'autre marque dans la même gamme de prix 40-70€

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @traderstone,

il y a 30 minutes, traderstone a dit:

Au niveau des lampes pour l'instant je suis partie sur une Xtrasun mixte 600w. J'ai l'impression que c'est pas trop mal mais si vous avez d'autre marque dans la même gamme de prix 40-70€

Lumatek, Philipps voir superplant font des lampes dans cette plage de prix :

@+

Modifié par Calsifer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Calsifer a dit:

Ouais ça à l'air pas mal du tout, je pense que je passerais la commande finale début mars. D'ici à j'aurais fait mon choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites