[Résolu]Divers problème


Variété(s): Green gelato
Age de la plante: 10 semaine
Date d'apparition du problème: 27 décembre
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante et ralentie et le problème évolue très vite
Dimension de l'espace: 100X100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600 Watt
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Température: Au repos 20 degrés et 26 degrés en journée
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 355
Cycle d'extraction: En continue
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: En continue
Type de système : Gro tank
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat:
Taille de la soupe en litres: 70 litres
Engrais ou additifs: Aqua flore A et B
Rhizotonic
Cannazym
Cannaboost
Pk 13/14
Dosage des engrais et additifs: Pour 70l d'eau
280 ml Aqua flore
35ml rhizotonic
175ml cannazym
280ml cannaboost
100ml pk 13/14
Valeur Ph +/-: 6.3
Valeur Ec +/-: 2.6
Température de la soupe: 23
Fréquence d'arrosage: En continue

Messages recommandés

Bonsoir a tous 

 

J'ai un gros gros soucis 

J'ai eu des algues vertes sur mes cube qui sont devenus très noir et sur les racine j'ai reçu des plaques blanchâtre et également dans la soupe. 

Les feuilles jaunisse et devienne cassante

Et ma soupe et trouble et hier j'ai eu plein de moucherons et l'ec descent et le ph monte très vite 

 

Dans 3 semaine je devrais ceuillir 

 

Mais là je sais plus quoi faire 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210112_165021.jpg

IMG_20210112_165033.jpg

IMG_20210112_165120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les algues vertes sur ton cube de laine de roche, t'aurais dû dès le départ le couvrir pour éviter le développement des ces dernières.
Après pour le blanc sur tes racines je sais pas d'où ça vient, ça m'est déjà arriver et j'avais utiliser un produit pour nettoyer les système hydro (ATA Clean) ça avait fait le job.

Si tu peux baisser légèrement la température de ta soupe ça peut leur faire que du bien.

A ta place ce que je ferais, je couvrirais mes blocs de ldr, referais une soupe avec un produit qui nettoie le système.

Après mon avis est a prendre avec des pincettes j'ai que quelque sessions hydro et suis pas un pro ;)
Ça te donne des pistes de réflexion.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Duncann a dit:

Salut,

 

Concernant les algues vertes sur ton cube de laine de roche, t'aurais dû dès le départ le couvrir pour éviter le développement des ces dernières.
Après pour le blanc sur tes racines je sais pas d'où ça vient, ça m'est déjà arriver et j'avais utiliser un produit pour nettoyer les système hydro (ATA Clean) ça avait fait le job.

Si tu peux baisser légèrement la température de ta soupe ça peut leur faire que du bien.

A ta place ce que je ferais, je couvrirais mes blocs de ldr, referais une soupe avec un produit qui nettoie le système.

Après mon avis est a prendre avec des pincettes j'ai que quelque sessions hydro et suis pas un pro ;)
Ça te donne des pistes de réflexion.

Peace.

C'est que la 2eme sessions que je fais 

La 1er c'est très bien passé aucun soucie 

J'ai trouvé hier sur un site des cache a mettre sur les cude de ldr j'en ai commander pour éviter les algues

 

Par contre j'ai du flashclean est ce que sa ira aussi ?  Si oui je fais une soupe uniquement avec ce produit et avec ajustement du ph?

 

Je pourrais consommé les tête ?

 

Merci 😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.