Sonde inkbird température et humidité branchement extracteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour contrôler le climat plus facilement, j’ai acheter un thermomètre wifi inkbird itc-308wifi et un hygromètre inkbird ihc-200wifi afin de retirer la minuterie programmable pour l’extracteur et gérer plus précisément l’hydro et la température. 
 

Mon problème est le suivant. Comment puis je faire, pour connecter mon extracteur ? Car je n’ai qu’une seule prise sur l’extracteur. 
 

 

Merci d’avance pour votre aide.
 

 

F91EED90-BFD5-4E49-AB63-1B7C7BCA77EF.jpeg

22AE92BF-35A8-4E5F-8610-14A0D9D4F7ED.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce sont des contrôleurs "on/off" , l'un pour brancher un humidificateur/déshumidificateur et le second un radiateur/climatiseur (ou une extra supplémentaire).

 

Il n'y a aucun intérêt a  brancher ton extracteur dessus puisque cela va couper ton extracteur si tu dépasse/descend en dessous de la valeur cible (en fonction de la prise choisis) sur le contrôleur, ce qui n'est pas bon du tout. Tu ne peux donc brancher "que"  un radiateur/climatiseur ou humi/déshumidificateur.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ta réponse. Je suis d’accord avec toi que cela va sur une Clim ou déshumidificateur. Mais pour l’instant au vue des conditions climatiques et comme je fais rentrer de l’air frais extérieur 3-4 degrés pour l’instant, j’ai pas besoin d’une Clim pour refroidir et pareils pour l’hydro je ne m’embête pas avec un déshumidificateur pour l’instant, mais juste mon extra suffit. 


Voilà pourquoi je voulais commander mon extra en fonction des paramètres des sondes.

Maintenant je fais peut être une erreur en ne laissant pas tourner mon extra h24.

 

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre. 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla todos 

lu @Shido

 

je me permet de poster et de donner ce qui reste mon avis plus ou moins bien hein...😁😁  comme le dit sweetdream c'est pas le bon plan que ton extra ce coupe mieux le laisser h24 ....

 

(j'ai fais ça au dèbut mes plants on commencer a avoir des tâches brune elles n'allaient pas bien ....)jai remis h24 les soucis ce sont dissipés   

 

du coup j'ai investi un petit extra genre 90m2 ( suffisant pour moi / mon espace ) qui coupler au thermostat s'active et intract l'air frais de l'extérieur afin de reguler la temp dans box ca consomme peu et gère la temp de la box tout en gardant mon extra allumer h24 

 

je ne sais pas si je suis clair lol mais en gros extra allumer h 24 et 2ème intraction dimensionné a tes besoins brancher sur ta sonde de température .... tes intract passive laisse les ouvertes elles feront le job quand ton air de l'extérieur ne tourne pas ....

 

voilà voilà si cela peu t'aider ...

 

bon grow bonne ventil 

apluch dans lbus 👋

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d’abord merci à vous deux pour votre aide.

Je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt mais énormément de boulot tant professionnellement que privé.

Bon j’avoue le message @SweetDreamsXAE5 m’a fait cogiter et je m’étais dit, au soir, je le lance h24 est on verra. Et au soir j’ai lu ton message @mowglie_choux et quand j’ai vu la description de tes plants j’ai vu aussi les miens.

Ce qui fais que le lendemain matin avant d’aller au taf, j’ai fais Check rapide et elles ont une plus belle mine. Par contre j’en ferais une moins belle car le radiateur bain d’huile fonctionne du coup lui aussi h24 et peine à arriver à 25 degrés. Faut dire que même si j’ai fais le principe du box dans box, j’aspire de l’air à -2 voir 4 degrés.

Par contre la ou j’ai un gros soucis maintenant c’est mon hygrométrie, je galère pour arriver à 60%,  alors que j’ai un Brumisateurs 12 têtes. Du coup si vous avez une idée, ça m’aiderait fortement.

Merci pour votre aide.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La ventilation doit tourner H24 mais pas besoin d'aller chercher de l'air "frais" en permanence, y'en a beaucoup içi qui font ça dans une pièce "bien ventilé".

Du coup tu pourrais diriger ta sortie d'air  vers ton entrée d'air pour recyclé une partie de l'air chaud, ça devrait légèrement amélioré la température et l'humidité.

 

Je sais pas si je suis très claire mais je ferais un truc comme ça

 

Tu as quel surface de culture pou quel type/puissance d'extracteur/intracteur ?  et quel type d'éclairage ?

 

++ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Figure que toi que je penser à la même chose, j’étais entrain de réfléchir si je faisais un système de clapet de déviation pour recycler 100% de l’air pendant une certaine durée ou positionner dans ma buse d’évacuation une autre buse d’un diamètre 50% plus petit et qui repartirai directement dans le gros box. Je prends toutes idées ou suggestion. En plus j’ai une alarme humidité trop faible alors que j’avais fait le plein du réservoir d’eau 40L pour le Brumisateurs ou alors il a rendu l’âme et que je suis à plus de 700km de chez moi, et que ma femme ne veut rien savoir heureusement je rentre demain début d’après-midi.

Eclairage led 300w

pour le box 1,2x1,2x2m qui se trouve dans une box qui est à l’extérieur qui fait 2x1,6x2,1m isoler avec 8cm d’isolation en liège en intérieur et recouvrement extérieur 22mm de celit4d aussi une sorte d’isolant et coupe vent. Franchement sans extra -2 dehors il faisait 25 à l’intérieur et ça pendant facilement 3h juste avec le chauffage qui a tourner au minimum pendant 30 min.

Pour l’extracteur je ne sais plus, mais je pense 300m3/h je vérifie cela demain


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j’avais oublier pour l’arrivée d’air frais je suis en passif. L’air est aspiré par les légères ouvertures de la porte, quand l’extra ce met en route. Je n’ai pas voulu la rendre étanche à l’air justement pour ça, mais par contre tout le restant de la box est 100% étanche à l’air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Recyclé entièrement l'air c'est pas top top ,

 

Pourquoi ne pas profiter que tu sois dans une double box isolé ?

Installe un Y  en sortie d'extracteur  qui recrache 75% (+ / - )  dans la première box et le restant dehors ?

Tu limite le besoin en chauffage et en humidification et tu garde une bonne ventilation en continue.

 

Après je sais pas comment sont situé tes entrées par rapport a tes sorties d'air donc faut voir en fonction de ta configuration mais je ferais un truc comme ça :

 

 

image.png.bb8c9da3c85de28af1061b69d2170929.png

 

Juste ajouter une gaine qui viendrait en hauteur dans la box extérieur pour ne pas aspirer l'air au sol plus froid

 

A+ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien cela me semble simple et très facile à réaliser en plus. Je modifie ça ce w-e et je te tiens informé.

 

Dire que je réfléchissais déjà à un système avec une déviation mécanique du flux commander avec par un moteur et un Arduino.

 

merci en tout cas 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites