Messages recommandés

bonjour

 

étant actuellement sous hps voulant changer complément pour des LED je vous annonce mon "projet"

 

Box de culture G-PRO+ - 200x200x220 

SpectraWILD L960 

Extracteur Prima Klima - Diam 160 mm - 420 / 800m3h - 2 vitesses

Prima Klima Ø160mm - L65cm - Filtre à charbon - Max 900m3/h

 

Apres niveau gaines ventilo ect j'ai déjà tout en stock 

surtout pour la surface de l'extra et filtre si jetais trop bas ayant toujours cultive en mh hps 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si ce n'est pas indiscret, tu vises quoi comme quantité de produit fini et as-tu déjà ce que tu listes ou bien tu y penses sérieusement ?

A chaque fois que je vois des espaces supérieurs à 120*120, j'me demande.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Si ce n'est pas indiscret, tu vises quoi comme quantité de produit fini et as-tu déjà ce que tu listes ou bien tu y penses sérieusement ?

A chaque fois que je vois des espaces supérieurs à 120*120, j'me demande.

 

@+

 

Yop

Je ne sais pas du tout justement on verras bien :D 

non après si tout me parait ok je vais commander effectivement  je cherche des avis niveau LED je ne suis pas caller du tout 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Alors ma question portait sur la superficie parce qu'elle a un impact direct sur le coût global et le fonctionnement général.

La lampe est un peu juste pour du 200*200 et serait plus à l'aise dans du 150*150 qui est déjà très très bien.

En fait, la lampe est très puissante mais a une répartition vraiment pas géniale et demande de la hauteur pour s'exprimer.

Si tu regardes sont point central, il est trop "chaud" par rapport aux bords qui sont largement en dessous.

 

Si ton choix est fait et la commande passée, il me reste à te souhaiter une excellente culture.

Sinon, il y a moyen d'être très productif tout en étant plus "raisonnable".

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Alors ma question portait sur la superficie parce qu'elle a un impact direct sur le coût global et le fonctionnement général.

La lampe est un peu juste pour du 200*200 et serait plus à l'aise dans du 150*150 qui est déjà très très bien.

En fait, la lampe est très puissante mais a une répartition vraiment pas géniale et demande de la hauteur pour s'exprimer.

Si tu regardes sont point central, il est trop "chaud" par rapport aux bords qui sont largement en dessous.

 

Si ton choix est fait et la commande passée, il me reste à te souhaiter une excellente culture.

Sinon, il y a moyen d'être très productif tout en étant plus "raisonnable".

 

@+

 

Yeap j'hésite entre une 150x150 et une 200x200.. 

Je voulais justement être à l'aise niveau place. 

Je me tâte 🙄

Tu aurais quoi à propose en LED ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En fait le volume et la superficie entrainent des valeurs à la hausse pour l'éclairage, le chauffage, la clim, la ventilation etc

Dans ce cas, le plus grand n'est pas forcément le mieux.

Tu vas avoir de la place et même peut être pouvoir marcher autour des plants mais cela peut aussi se faire avec une tente bien conçue à trois ouvrants.

 

Tu pourrais partir sur un Lumatek Zeus 600 dans du 150*150 ou un Zeus 465 dans du 120*120.

Jette un oeil à ce que fait LedFury aussi avec son Hyve 😉.

C'est du même genre que ce que tu vises sauf que cela baisse la facture globale.

 

Après, si tu as les moyens financiers de partir sur 200*200 il faudra juste prévoir tous les accessoires en conséquence :

  • extracteur de 1000 m3 + filtre de 1200 m3
  • au moins 2 moteurs d'introduction
  • au moins 6 ventilos dans la tente
  • un humidificateur pour gérer presque 9 m3

J'arrête là parce que je pense que tu as compris le principe 😉.

La lampe que tu as mis en exemple a un gros point chaud central et mérite d'être épaulée par du Mylar sur les cloisons pour éviter les gros écarts et les pertes latérales.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

En fait le volume et la superficie entrainent des valeurs à la hausse pour l'éclairage, le chauffage, la clim, la ventilation etc

Dans ce cas, le plus grand n'est pas forcément le mieux.

Tu vas avoir de la place et même peut être pouvoir marcher autour des plants mais cela peut aussi se faire avec une tente bien conçue à trois ouvrants.

 

Tu pourrais partir sur un Lumatek Zeus 600 dans du 150*150 ou un Zeus 465 dans du 120*120.

Jette un oeil à ce que fait LedFury aussi avec son Hyve 😉.

C'est du même genre que ce que tu vises sauf que cela baisse la facture globale.

 

Après, si tu as les moyens financiers de partir sur 200*200 il faudra juste prévoir tous les accessoires en conséquence :

  • extracteur de 1000 m3 + filtre de 1200 m3
  • au moins 2 moteurs d'introduction
  • au moins 6 ventilos dans la tente
  • un humidificateur pour gérer presque 9 m3

J'arrête là parce que je pense que tu as compris le principe 😉.

La lampe que tu as mis en exemple a un gros point chaud central et mérite d'être épaulée par du Mylar sur les cloisons pour éviter les gros écarts et les pertes latérales.

 

@+

 

Re

Ouep je vois très bien après pas un problème niveau financier je cherche quelque chose qui tiennes la route.. 

J'ai vu un peu les lumatek aussi mais bon pas assez de retours après niveau prix effectivement beaucoup moins chère que bloomled 

J'hésite vraiment je vais me donner le week-end pour cherche quelque chose de cohérent 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites