[Résolu]Plante malade fin de flo [RÉSOLU]


Variété(s): Critical - amnesia haze
Age de la plante: Flo +43
Date d'apparition du problème: A peu près 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tâches marrons et jeunes feuilles à bout noir sur les têtes
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40-50 cm
Cooltube: Non
Température: Entre 15 et 25
Hygrométrie: Aucune idée
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Bio bizz all mix
Taille des pots en litres: 18
Engrais ou additifs: Bio heaven - bio grow - bio bloom - top max - Green sensation
Dosage des engrais et additifs: 1ml / L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaines
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour à tous .

je m’inquiète pour mes plantes et j’ai décidé de venir demander un coup de main, ou un coup d’œil avisé car c’est ma 1ère culture et donc je galère un peu :D.

Le ou les problèmes se situent sur 3 plantes . 1 critical et 2 amnesia.

Je suis au début de la 7e semaine de floraison et j’ai constaté ceci :


des tâches sur quasi toutes les feuilles d’une des amnesia (photos 1, 2 et 3).Le bout des feuilles est noir et les jeunes feuilles qui poussent au niveau des têtes sont noires aussi . 
Est-ce dérangeant ? Je laisse finir en l’état ou bien ça ne vaut pas le coup ?

je ne sais pas si cela est dû à une carence , un champignon ou une maladie.

Dans le planning normal je suis censé engraisser une dernière fois lundi prochain et passer au rinçage pendant 2 semaines à partir du vendredi 19 février.

 

Les photos 4 et 5 sont celles de la critical, les feuilles sont dégueulasses comme

vous pouvez le constater et les buds commencent à virer au roux. Soucis majeur ou rien de grave ? 

je commence le rinçage vendredi sur celle-ci et je compte arroser à l’eau claire pendant 2 semaines.

 

les photos 6, 7 et 8 nous montrent la 2e amnésia.

je suspectais de l’ermaphrodisme en tout début de flo sur celle-ci mais au final non.

un cannabiculteur  sur un autre topic m’avait conseillé le magnésium et le sang séché . 
au grow shop le vendeur m’a dit que ce n’était pas nécessaire et qu’il fallait que je rince davantage .

je n’ai commencé à rincer une fois sur deux arrosage qu’à partir de là 3e semaine de floraison . Avant cela j’avais du rincer  peut-être 3 ou 4 fois à l’eau claire en tout et pour tout depuis le début .

Le soucis sur cette plante c’est que les pistils semblent bien plus roux qu’à l’accoutumée . 
Qu’en pensez-vous ?

 

Merci à vous pour votre coup de main et votre expertise ✌️


 

 

 

 

911CC600-1570-4AEE-A446-12740DE743F1.jpeg

F66496AE-A4E2-479A-B57A-9D5ACBBF67E6.jpeg

484325D2-5F8D-4B1C-BC08-315C9512B5C6.jpeg

D800CD2C-0ED5-450B-B7D2-F76181FB3A93.jpeg

F3C5E751-91B3-4795-8382-52FD9003C23F.jpeg

34F8092D-8E37-4041-8AF4-9C3E0832EA38.jpeg

D662213A-9800-47EF-A4A4-0E7003E09111.jpeg

2F8993AF-2C28-4749-A751-98917CE1122D.jpeg

Modifié par freeweed68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Ca ressemble fortement à une carence en phosphore, peut être additionné à une carence en N et un début de sénescence. 

 

Au vu de ton engraissage, c'est casi sure.... 

C'est justement à la 3/4/5 ème semaine que l'on bombarde en PK. 

Le rinçage ce fais 15 à 20jour avant le cut ( soit 3 / 4 arrosage à eau clair, perso, en insistant bien sur le drain si besoin) 

 

Pour la crit ca va aller vu que le cut est imminent, par contre l'amnesia...

 

Peace

 

Édit : ne jamais écouter les conseilles des growshop... 

 

Modifié par SeedDeGlace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh.

 

Quoi te conseillé... La carence est déjà bien trop présente pour stopper ou rattraper. 

Je te conseillerais de commencer ton rinçage. 

Tu perdra du rendement, mais au moins ça sera peut être pas trop degeux. 

 

La weed mal rincer, c'est deja pas ouf a fumer ( ça pique la langue, brûle mal, fais mal à la tête) et en plus c'est pas top pour la santer. 

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. Je vais appliquer tes conseils amigo,

merci.

ce qui m’inquiète le plus c’est cette amnésia qui fait de jeunes feuilles noires / violettes .

Elle sent l’herbe mais pas comme les autres . Y a une légère odeur de renfermé je dirais, c’est pas énorme mais j’arrive à constater cette différence par rapport aux autres .

 

Il fait froid chez moi et j’ai lu que c’est pas top pour la culture d’amnésia. Ça a peut être joué un peu aussi...

Quoiqu’il en soit merci des conseils , je pense   tout enlever dans 3 semaines du coup .

Elles seront à 9 semaines , bien pour la critical, un peu moins pour l’amnésia mais tant pis on fera avec 👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @freeweed68

 

En effet, le froid peu teinter de bleu/violet certaines varieter.

Tu a raison, les sativa apprécie guère les temp froide et les changement de temp.

 

Si tu veux une sativa qui résiste très bien, faut aller du coter des africaine, style PurPlante ( que je grow actuellement en garage, donc temp pas ouf) et elle gère.

 

A ton stade, ya plus grand chose à faire... Tu peu clairement t'attendre à un résultat pas ouf... Tu pourra aussi remercier ton vendeur, qui, visiblement, ne connaît rien à la culture du cannabis. 

 

Peace ✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SeedDeGlace oui apparemment j’ai pas été très bien conseillé .

Je m’en suis tenu au tableau bio bizz que le vendeur m’a filé et je pensais qu’après avoir déboursé 200€ en engrais mes plantes ne manqueraient de rien 😂... super .

C’est décevant , de l’argent investi , du taf , de l’attente et de l’angoisse pour au final un résultat pas à la hauteur de ce que j’aurais souhaité 🙁.

C’est dommage, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron... ou pas 🤪

Du coup j’ai bien envie de retenter l’amnésia pour la prochaine session. Les températures seront peut-être plus adéquates à ce moment là . La différence entre une culture de sativa de novembre à mars doit être différente d’une session opérée au printemps ou même en été .

A voir , je suis pas encore décidé pour les prochaines graines, autant je vais tout bazarder et revendre le matos.

Je suis assez contrarié 😅

Merci du coup de main en tous cas.

Portez vous bien ✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, freeweed68 a dit:

Je m’en suis tenu au tableau bio bizz

 

Dans ce cas, je pense que tu a compter ta première semaine de flo à partir du 12/12.

Faut commencer à compter à l'apparition des bourgeons, soit 10 à 15j après le 12/12.

 

Donc, oui, forcément t'es apport était decaler. 

Je te conseille vivement de potasser ici et ailleurs divers infos, notamment au niveau nitritions. 

A quoi sert la N, le K, etc, tu comprendra quand ou pourquoi, telle ou télé engrais. 

 

Tu peu mettre la balise [Résolu] à ton titre. 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.