[400w hps] [terre] [1m2] reprise culture


Messages recommandés

Bien le bonjour

c’est pour moi un immense plaisir de reposter sur ce forum et de reprendre une culture ! 
je vous liste le materiel et poserait mes questions après.


400w hps cooltube

Box maison 1m2 

9 plants ( pallisé)

pot 11 litre

engrais gamme plagron

terre plagron 

 

j’ai plusieurs questions :

Niveau hauteur je suis bloqué a 1,5m, je pense que c’est bon avec le cooltube mais je préfère demander ! J’ai calculer qu’il resterait 1m réel si j’enlève les 25cm de sécurité de la 400w cooltube et les 25 cm de pot !

le calcul est-il correct ? 

Pour le cooltube l’extracteur et un Vk winflex 125 365m3/h et pour la box j’ai pris light (vkok turbo 125 243m3/h)

au vue de la fraicheur de la pièce et de la bonne ventilation du  cooltube !

Pensez vous que cela est cohérent ? sous dimensionné ? Surdimensionnées ? 
vaudrait peut-être mieux inverser les deux ? 


je voudrais faire 9 plants tous palissé !

Vus que c’est une box maison je peux faire 100x100x150 ou 110x110x150 

c’est quoi le mieux ? Peut être possibilité de faire 120x120 

 

pour la taille des pot j’hésite encore entre 9l et 11l ! Pouvez vous m’éclairer ? 

J’étais  partie sur des 11l mais je me dis que 9 plant dans 1m2 c’est dense et que les plants n’auraient pas besoins de tant a moins que j’augmente en 110x110 ou 120x120 ? 
 

j’attends vos lumières qui je suis sur vont m’éclairer autant que vos jardin ! 
 


 

 

 

Modifié par metrakit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo l'ami

 

Pour 9 plantes 400w ok

Prévois minimum 100x100

 

Édit... après moi perso je prévois toujours plus grand que prévu..., Car c'est ta surface éclairée la plus importante ( que tu es 120x120 ou 100x100 tes plantes seront les mêmes, mais tu te feras moins ch## en 120x120....

 

Mais 150 de haut...tu vas bien galérer, mais c'est tout à fait possible avec du palissage intensif et du contrôle lors du strech...

Par contre le petit winflex 365m3/h il va être un peu juste mais vu que tu es en sous sol ou cave je suppose..., Ça doit pouvoir le faire tout de même

....et une home-made ça respire toujours un peu naturellement 😉😜

 

Quel subtrat, qu'elle variété ??

 

++🌱

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a plusieurs variétés 4 au total (red hot cookie, lemon de mr hide, banana mr hide et orange punch pour la terre c’est de la plagron growmix avec entrais terra grow et blom 

pour l’extracteur il y en a un spéciale pour le cooltube le 365m3/h et un autre 300m3/h juste pour la box je pense ça devrait le faire ! J’étais  en 250 hps sous 1m40 sans cooltube avant + extra 240 m3/h sous les combles et j’avais pas de problèmes donc j’espère que ça le fera.

Modifié par metrakit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo l'ami

 

Pour l'extra tu vas être à la limite basse mais comme tu le dis , ça doit passer !!

 

Ce qui va influencer la taille de tes pots ou leur nombre c'est la durée de croissance, plus tu les laisseras longtemps plus elles auront besoin de place

 

Pour te donner une idée

9 pot dans 11L et 5/6 semaine de Cro

Ou 6 pots dans 16L pour 7 à 9 semaines de Cro

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloa

 

@NicoT

 

En relisant ce que tu as écrit, je me permets deux questions même si ce n'est pas moi qui ai crée ce sujet:

 

- Tu indiques avec la 400 watts de prévoir minimum 1m2 et que 1,44m2, c'est mieux. Dans ma petite tête, 400 watts c'était pour du 0,64cm2 au minimum et du 1m2 au plus. 600. watts, 1m2 et 1,44m2. Quid ? Question intéressée, car je me posais la question d'aller sur une tente 0,8*0,8 avec un ballast électronique pour avoir du 150&250 watts en cro et du 400 watts en flo.

 

- Pour les pots, tu mets 5/6 semaines de croissance si on part sur du pot final de 11l. En 4 semaines, ça ne se remplit pas ? Sur 4 semaines, tu limiterais alors sur du 7 litres ?

 

En espérant que cela serve aussi à @metrakit

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierrotMojo a dit:

Question intéressée, car je me posais la question d'aller sur une tente 0,8*0,8 avec un ballast électronique pour avoir du 150&250 watts en cro et du 400 watts en flo

Yo l'ami

 

Pour ne pas te prendre la tête réfléchis inversement...

Qu'est ce que je peux éclairer avec 400...600...ou 250 w et non qu'est ce peux cultiver avec 1m2 ou 120x120...ect...

L'éclairage a une capacité de couverture...

La surface elle c'est le lit à couvrir

 

On ne peux pas avoir plus de puissance que de surface possible eclairable

Mais par contre on peux avoir une grande surface avec moins de pots et un éclairage plus petit comparé à la surface .

 

il y a une heure, PierrotMojo a dit:

Pour les pots, tu mets 5/6 semaines de croissance si on part sur du pot final de 11l. En 4 semaines, ça ne se remplit pas ? Sur 4 semaines, tu limiterais alors sur du 7 litres ?

 

Le rempotage de 2,5L à 7L puis 11L....les 7 L Sont facultatifs, moins de rempotage =moins de stress

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites