[Résolu]Problème culture Quick one auto flo


Variété(s): Quick one auto flo
Age de la plante: 14j
Date d'apparition du problème: Dès le début
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Ralenti
Dimension de l'espace: 2×3×2.80m
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 4× 112w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 12cm
Cooltube: Non
Température: 28°
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 90m³h
Cycle d'extraction: 2h repartie dans la journée par tranche de 30min
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: Terreau potager légé
Taille des pots en litres: 1.6L
Engrais ou additifs: Engrais universel
Dosage des engrais et additifs: 10ml d'engrais pour 1L d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400ml

Messages recommandés

Slt

 

T'as combien de plante? Car 400w en 20/4 ou 18/6 pour une seule auto, c'est du gâchis complet.

 

Faudrait aussi un vrai extracteur, un fac pour les odeurs etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

T'as combien de plante? Car 400w en 20/4 ou 18/6 pour une seule auto, c'est du gâchis complet.

 

Faudrait aussi un vrai extracteur, un fac pour les odeurs etc...

 

++

Salut, alors pour les odeurs ce n'est pas un problème et la ventilation non plus. On va dire que cette auto flo est mon premier test. Sinon pour cette lampe en 400w pensez vous que 12 plants dans 1m² est possible où trop ambitieux en tenant compte que je cultive de la quick one qui est généralement de petite taille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

les odeurs ce n'est pas un problème

 

T'es en appart?

 

Citation

Sinon pour cette lampe en 400w pensez vous que 12 plants dans 1m²

 

Sans trop de croissance, oui. Si les autres graines sont pas mises à germées, comme d'hab, laisse tomber les autos..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

T'es en appart?

 

 

Sans trop de croissance, oui. Si les autres graines sont pas mises à germées, comme d'hab, laisse tomber les autos..

 

++

Je suis en maison, et ducoup ma lampes HPS/MH avec des rayonnements plutôt rouge ne sera pas top pour la croissance même avec des auto flo ? C'était surtout ça ma question. Qu'appelles tu sans trop de croissance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui si tu as l'attention de semer de nouvelle graines oui tu peux prendre la 400w les yeux fermés et non pour la croissance ça ne changera pas grand chose la couleur rougeâtre. moi je prend des ampoules dual spectre ça équilibre umpeut lol sinon je sais qu'ils font aussi des ampoule spécial grow ou Flo mes bon je ne sais pas si ça vos le coup perso avec du dual spectre en 400w je fais de bonne culture que se soit en auto ou en femi, mes je te conseil de prendre des graines fémini tu peu  rattraper des gaffes pendants la croissance tu peux prolonger la croissance .... Tu peux faire plein de choses que tu ne pourras pas ou alors peut avec une auto... peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, ivarduplacard a dit:

Salut oui si tu as l'attention de semer de nouvelle graines oui tu peux prendre la 400w les yeux fermés et non pour la croissance ça ne changera pas grand chose la couleur rougeâtre. moi je prend des ampoules dual spectre ça équilibre umpeut lol sinon je sais qu'ils font aussi des ampoule spécial grow ou Flo mes bon je ne sais pas si ça vos le coup perso avec du dual spectre en 400w je fais de bonne culture que se soit en auto ou en femi, mes je te conseil de prendre des graines fémini tu peu  rattraper des gaffes pendants la croissance tu peux prolonger la croissance .... Tu peux faire plein de choses que tu ne pourras pas ou alors peut avec une auto... peace

D'accord j'ai regardé et c'est prévu de prendre des duals, je vais terminé ma flo de ma quick one avec le spectre rouge que je viens d'acheter et direct après j'achète des lampes dual avec un autre réflecteur, heureusement que l'argent pour moi n'est pas trop un problème.  Je vous tiens donc au courant de la suite et je vous remercie pour vos conseilles !

il y a 51 minutes, ivarduplacard a dit:

 mes je te conseil de prendre des graines fémini 

Mais mes graines de quick one auto flo sont aussi féminisé donc 0 problèmes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, ivarduplacard a dit:

Salut oui si tu as l'attention de semer de nouvelle graines oui tu peux prendre la 400w 

Je vais aussi acheter des pannaux solaires de 1000w pour essayer d'avoir 0€ de consommation en électricité par an à la place de 800€ par an si je prends 2 lampes de 400w hps en 18h/24h après la 1ère récolte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Je suis en maison,

 

 

Et pour les visites imprévues, la famille, les copains qui parlent (trop) ?

 

Citation

Qu'appelles tu sans trop de croissance 

 

Pour ça faut laisser tomber les autos, vu que tu gères pas la croissance, ça peut passer en flo au bout de 3 semaines comme 6 semaines..

 

C'est quoi que t'appelles dual, hps+mh dans la même lampe? Si c'est ça, laisse tomber. Si c'est juste enrichi en bleu, mouais.

 

T'as combien de plante actuellement?

 

Oubliez pas un petit mot de politesse à chaque post ici^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, animalxxx a dit:

Re
 

 

Et pour les visites imprévues, la famille, les copains qui parlent (trop) ?

 

 

Pour ça faut laisser tomber les autos, vu que tu gères pas la croissance, ça peut passer en flo au bout de 3 semaines comme 6 semaines..

 

C'est quoi que t'appelles dual, hps+mh dans la même lampe? Si c'est ça, laisse tomber. Si c'est juste enrichi en bleu, mouais.

 

T'as combien de plante actuellement?

 

Oubliez pas un petit mot de politesse à chaque post ici^^

 

++

Je parlais des lampes enrichies en bleu à 30% effectivement et pour ce qui est de la famille et ami pas de problème, je reçois pas beaucoup de monde ;)

 

Merci à toi

Il y a 1 heure, ivarduplacard a dit:

Renseigne toi sur la différence entre des graines autoflo et féminiser tu comprendras que ce n'est pas la même chose, tiens au jus .peace 

Oui je comprends bien j'ai déjà vu la différence mais je préfère la rapidité et la simplicité des auto 

 

Merci des conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je préfère la rapidité et la simplicité des auto 

 

Et comme d'hab, c'est pas plus rapide, ni plus simple^^

 

Prends toi un petit pack de fem, tu leur fais 2-3 semaine de croissance et tu passes en flo, ton auto serait prête un peu avant (vu qu'elle est plus vieille), au moins tu claques pas du 20/4 ^^

 

Vu la taille de ta pièce, pourquoi pas faire un petit espace croissance?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ivarduplacard a dit:

Salut oui si tu as l'attention de semer de nouvelle graines oui tu peux prendre la 400w les yeux fermés et non pour la croissance ça ne changera pas grand chose la couleur rougeâtre. moi je prend des ampoules dual spectre ça équilibre umpeut lol sinon je sais qu'ils font aussi des ampoule spécial grow ou Flo mes bon je ne sais pas si ça vos le coup perso avec du dual spectre en 400w je fais de bonne culture que se soit en auto ou en femi, mes je te conseil de prendre des graines fémini tu peu  rattraper des gaffes pendants la croissance tu peux prolonger la croissance .... Tu peux faire plein de choses que tu ne pourras pas ou alors peut avec une auto... peace

Je prends note de tous tes conseils, j'ai acheté 25 graines de quick one auto flo et je vais essayer de toute les faires pousser sous deux lampes de 400w hps en dual avec 30% de bleu tout au long de la culture pour voir si ça rend bien 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, MonsieurPatate a dit:

Yo,

Je vais p-ê aller à contre courant de tout le monde MAIS, vu que tu as l'air pas très équipé niveau matos, que tu n'as pas trop l'air d'avoir lu les guides ect. :

 

Ça fait plaisir de voir qu'on commence tous au même endroit.

Le problème c'est qu'il y à 10 000 conseils divergent car il n'y a pas qu'une façon de cultiver. Mais détrompe toi j'ai lut et re lut le guide et des conseils par centaines mais à la fin on se perd mdr

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 05/03/2021 à 04:09, animalxxx a dit:

Re

 

 

Et comme d'hab, c'est pas plus rapide, ni plus 

 

Salut à tous c'est vrai que des féminisés serai finalement mieux pour avoir un contrôle sur les phases. J'avais acheté 2 lampes de 2050k de 58 000 lumen chacune avec 30% de bleu.

Je me demandais si sur les autos ça pouvait aussi faire l'affaire sur la phase de croissance ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Le 05/03/2021 à 04:09, animalxxx a dit:

Et comme d'hab, c'est pas plus rapide, ni plus simple^^


Je commence vraiment à comprendre la lassitude des plus anciens de ce forum... 🤣🤣🤣

@TheCommando arrête les autos. Arrête d'acheter D'ABORD et de demander si tu as acheté le bon truc APRES .
Force toi à potasser tout ce que tu peux trouver là
https://www.cannaweed.com/guides/ et ailleurs sur le net.
Tu y trouveras toutes les réponses au questions que tu te pose.

Tu repère une lampe ? Très bien. HPS ça veut dire quoi ? Pour quelle taille de culture, quelle température et donc quel extraction est nécessaire. Quelle est la couleur d'émission. D'ailleurs c'est quoi ? Quelle couleur pour quelle phase de vie de la plante ? Toutes ces infos sont dispos à portée de main, tu auras donc du mal à obtenir de l'aide si tu ne fais pas montre d'un peu de bonne volonté.

Ne vois aucun jugement malveillant dans mes propos, j'essaye juste de te montrer comment tu pourras progresser et obtenir de l'aide ;)

A+

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Polopot a dit:


Je commence vraiment à comprendre la lassitude des plus anciens de ce forum... 🤣🤣🤣

@TheCommando arrête les autos. Arrête d'acheter D'ABORD et de demander si tu as acheté le bon truc APRES .
Force toi à potasser tout ce que tu peux trouver là
https://www.cannaweed.com/guides/ et ailleurs sur le net.
Tu y trouveras toutes les réponses au questions que tu te pose.

Tu repère une lampe ? Très bien. HPS ça veut dire quoi ? Pour quelle taille de culture, quelle température et donc quel extraction est nécessaire. Quelle est la couleur d'émission. D'ailleurs c'est quoi ? Quelle couleur pour quelle phase de vie de la plante ? Toutes ces infos sont dispos à portée de main, tu auras donc du mal à obtenir de l'aide si tu ne fais pas montre d'un peu de bonne volonté.

Ne vois aucun jugement malveillant dans mes propos, j'essaye juste de te montrer comment tu pourras progresser et obtenir de l'aide ;)

A+

J'en trouve beaucoup des informations justement mais tu as raison, pas d'auto flo la pro. On me dit que des lampes dual marcherait mais moi j'en suis pas si sûr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut the commando,

 

Si je peux apporter mon petit cailloux à l’édifice, je te dirais de commencer simple et efficace, c’est avec le temps qu’on prend du matos évolué car plus tu mets de matos plus tu as des données à surveiller, des données que tu comprendras au fur et à mesure de tes cultures en sachant ce que tu fais bien et ce qu’il faut changer.

 

Ce n’est que mon avis mais beaucoup font l’erreur de vouloir se suréquiper dès le départ ce qui est une bonne chose certes, quand toute les bases sont acquises.

 

Pour ton auto Flo perso je mettrais une « vraie » cfl 200 ou 250w ça suffit autant pour ta plante que ton porte monnaie et ça te fera la main

 

Je ne sais pas si je t’ai aidé mais comme je te l’ai dit mon conseil est de commencer simple avec des bases simples, les duals bleu 3612 lumens à double couleurs jaune devant marron derrière vois ça pour plus tard 

 

bonne culture l’ami 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.