ballast électronique et hps250w


Messages recommandés

Re,

 

Belle trouvaille pour le prix ! Je note (^_^)

 

Pas d'avis sur Aliexpress, au delà de la problématique livraison + frais de douanes, il y en qui sont contents d'autres non. Dans tous les cas, il y a peu de recul pour comparer parce que bon, le sujet des leds c'est de pouvoir utiliser le matos pendant 5/6 ans sans rien toucher et il n'y a pas grand monde qui peut être vraiment objectif.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, Newton1744 a dit:

Hey

 

Je viens de trouver celle là en QB 150w

Sinon y en a plein sur Aliexpress, mais méfiance non ? 

 

Merci

 

en fait ma quantum board vient d'Aliexpress a la base, j'ai commencé a les utiliser avant que LEDFURY (qui est sur Cannaweed d'ailleurs) ne commence à en vendre. Je me suis acheté la board seule au début puis le dissipateur et enfin en France sur Farnell j'ai acheté le Driver. C'est pas compliqué pour moi de fabriquer ca je travaille dans le génie électrique et je bricole pas mal. Mais quand on me demande quelle lumière prendre je recommande toujours LEDFURY vu qu'ils vendent des kit complets ou il manque rien, tout est déjà dimensionné t'as juste a brancher. de plus contrairement Aliexpress, t'as un SAV du tonnerre. 

 

Donc je te recommande LEDFURY mais si tu veux aller sur Aliexpress ça marche aussi, c'est juste que t'es pas certain de ce que tu reçois, faut savoir commander faut avoir l'œil pour lire les annonces des vendeurs. 

 

Il y a 1 heure, PierrotMojo a dit:

Re,

 

Belle trouvaille pour le prix ! Je note (^_^)

 

Pas d'avis sur Aliexpress, au delà de la problématique livraison + frais de douanes, il y en qui sont contents d'autres non. Dans tous les cas, il y a peu de recul pour comparer parce que bon, le sujet des leds c'est de pouvoir utiliser le matos pendant 5/6 ans sans rien toucher et il n'y a pas grand monde qui peut être vraiment objectif.

 

++ 

 

J'ai jamais eu de frais de douane mais j'en ai entendu parler, mes commandes dépassent rarement les 50€ c'est sans doute pour ça. 

 

Sinon tu peux tout a fait supplémenter une QB par une autre source de lumière, une QB différente, un Puck, un cob, une CMH, une HPS, c'est comme tu veux. Faut pas oublier que tu pourrais avoir dans un même espace des plantes qui poussent pas pareil en fonction de quel éclairage elles ont. Mais ça se gère avec le pincage, le LSF bref il y a des solutions.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Il y a 7 heures, PierrotMojo a dit:

Tu peux aussi couper la poire en deux, en prenant une tente 70*70 et la QB en 150 watts

c'est pas con ça, je vais aller mesurer mon placard...

vous en pensez quoi de celle là qb 150w agrotek par rappoort a la ledfury en 150w ? c'est les meme LED samsung LM301H et osram 660nm, y a 50euros d'ecart quand meme pour je pense l'ip65 

 

Il y a 3 heures, BlackChemist a dit:

j'ai commencé a les utiliser avant que LEDFURY (qui est sur Cannaweed d'ailleurs) ne commence à en vendre

Y'a peut etre moyen d'avoir une tite réduction 😃 , je vais le contacter

 

en tout cas cest un plaisir de discuter avec des gars qui s'y connaissent bien et avec de bon conseils

 

merci les gars 👍

 

Modifié par Newton1744
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors la mesure ? Si je viens de t'économiser une négociation avec ta femme, 100 balles merci 😂

 

Pas vraiment d'avis sur la lampe car il faudrait un test de mesure ppfd et tu peux courir pour en trouver un valable. Par contre, je n'avais pas vu pour l'iP65, c'est loin d'être inutile si tu gères bien ton hygrométrie. J'imagine qu'il doit être assez compliqué de nettoyer une QB vs une lampe MH/HPS. A voir.

 

Avec Ledfury, tu sais que ce qui t'ai vendu correspond à ce que tu auras et aussi le SAV qui, à priori, satisfait tous les clients de ce forum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @PierrotMojo

 

67cm 😤 , mais du coup j'ai juste une petite modif a faire, recouper 4 étagères et décaler une planche, ca va le faire.

Par contre la 125w de ledfury n'a pas l'air detre ip65 comme la 150w, je vais réfléchir un peu et attendre d'autre avis mon anniv est dans 2 semaines mais pour l'instant l'agrotek 150w me plait bien, rien ne m'empêche d'ajouter un plexiglas pour proteger les led, je vais essayer de fouiner voir si des personnes sont obligé de nettoyer leurs leds ou pas

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites