[Résolu]premiere culture : tout petit buds ?


Variété(s): sweet ZZ AUTO
Age de la plante: 6 semaines
Date d'apparition du problème: recent
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les buds n’évoluent pas ou peu
Dimension de l'espace: 80*80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: oui ( 2ventilo)
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: plagron light mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: plagron ( je suis le planning de culture recommandé) je nai pas eu de pb de carence ou d’excès nutritionnel.
Dosage des engrais et additifs: 50mL terra bloom , et 10mL green sensation depuis 1 semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 à 2x par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il s’agit de ma première culture et je me pose bcp de question , j'ai bcp de doute et je veux bien faire !

J'ai actuellement 4 plant : 2 plant de Sweet ZZ auto et 2 plant de Hulkberry Auto dans ma grow tent de 80*80*180

 

Je poste ce sujet car mon plant de sweet ZZ auto est rentré en flo (je suis à la semaine 6 après germination)  mais la taille des buds me semble vraiment tout petit par rapport à ce que je vois sur le net et dans les différents JDC du forum...Et le pb est pire sur mes Hulkberry ((mais je suppose qu'elles en sont à un stade plus précoce... même si normalement elles sont censé fleurire plus vite selon Royal Queens seeds)).

 

Pour remédier à ce pb , j'ai légèrement augmenter l'apport en nutriment ( pas trop car je crains un excès) ; et j'ai descendu ma lampe VIPARSPECTRA P1000 de 80cm à 60cm. J'ai aussi augmenter le temps de lumière que je donne a mes petites ( passage de 18/6 à 20/4). https://www.viparspectra.com/products/pro-series-p1000

 

Vu qu'il s'agit de ma "première fois" je ne sais absolument pas comment vont évoluer mes plants . Je poste donc ma question tant que je peux rattraper mes erreurs !?

 

Je suppose que si le problème est bien réelle , la cause vient probablement du manque de lumière ? ou alors génétique ? nutritionel ? Je suis trop impatient ? ou alors je ne sais pas dutt ... Aussi je n'arrive pas à descendre l’hygrométrie en dessous de 50%RH même avec un déshumidificateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B00R4JI1U6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Pour info , j'ai effectué un défoliage la semaine dernière et j'ai enlevé les buds (lollipoping) qui se situait en dessous de la canopée et qui ne recevait que peu ou pas de lumière.

 

Je vous remercie d'avance de toute l'aide/conseil/bienveillance que vous pourrez m'apporter ! Happy growing a tous 😃

IMG_20210303_013105.jpg

IMG_20210303_013053.jpg

IMG_20210303_013045.jpg

IMG_20210301_165118.jpg

Modifié par ptiDbutant
modification de la fiche (erreur de ma part)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'es en indoor, faut donc remplir la fiche pour ..l'indoor!

 

Citation

50mL terra bloom , et 10mL green sensation depuis 1 semaine

 

50ml par litre? C'est une erreur de frappe ou c'est pour 10L ? On engraisse pas à chaque fois.

 

T'es en début de flo, faut attendre, c'est tout (et les autos, c'est dehors^^)

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64
il y a 25 minutes, animalxxx a dit:

les autos, c'est dehors


not sure ! Watch this..


https://youtube.com/c/MrCanucksGrowGuide


-Contenu appétissant et enrichissant pour les anglophones- attention danger 

 

Après, elles ont certains avantages subjectifs et personnels ou nul ne peut être d’accord.

 

Et oui, elles sont idéales forcément en outdoor. Désavantages, elles consomment plus d’énergie à produire par défaut et elles supportent moins bien le stress, après l’aventure vaut le coup. 
 

Bravo continue ! 👍...

Modifié par WeedliFe64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, animalxxx a dit:

 

 

T'es en indoor, faut donc remplir la fiche pour ..l'indoor!

Voilà c'est fait , j'avais pas fait gaffe ! merci ^^

 

Alors la je débarque pour le coup : c'est la première fois que l'on me dit que les auto sont faites pour une culture extérieurs... C'est plutôt bon a savoir XD !!!! En effet sur tout pleins de "tutos" on recommande les autos pour débuter mais pas qu'il est mieux de les cultiver en extérieurs !

 

merci pour vos réponses rapide !!!

Modifié par ptiDbutant
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Voilà c'est fait , j'avais pas fait gaffe !

 

Hum, je vois toujours la fiche pour l'outdoor la. Édites/modifie ton 1er post, et remplis la bonne fiche.

 

 

Citation

c'est la première fois que l'on me dit que les auto sont faites pour une culture extérieurs.

 

Pourtant ça fait des années qu'on le répète sur le forum..
 

Citation

 

En effet sur tout pleins de "tutos" on recommande les autos pour débuter

 

 

Sur les sites de vente, ptet (c'est tout benef pour eux) , pas ici en tout cas, les autos pardonnent pas les erreurs, et les débutants (et pas que) ont tendances à en faire. Une auto tu peux pas rallonger la croissance si tu foires, les autos sont pas plus rapide ou résistante, bref..

 


 

Citation

 

50ml par litre? C'est une erreur de frappe ou c'est pour 10L ?

 

 

?

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a 55 minutes, WeedliFe64 a dit:

not sure ! Watch this..

 

Bah si, c'est sûr !  C'est pas parce qu'un gars réussi a avoir de grosses battes  que ça change quelque chose aux arguments, que l'on a déjà cités un bon paquet de fois, pour arretter de cultiver des autos en In. Faudrai déjà la gouter sa beuh !  Si elle est encore bourrée d'engrais ça doit pas être terrible !

 

Une autoflo seras toujours moins rentable qu'une féminisée ou une régulière !

 

Pour tes petits buds qui se développent pas, éspérons que tu n'as pas bloqué la flo en rallongeant les heures d'éclairage. Normalement, la photopériode n'a pas d'influence sur les autos, mais bon, rallonger les heures d'éclairage pendant l'entrée en flo, ça fait beaucoup quand même ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

il y a un réel débat sur le palissage des autoflo, apparemment ça stresserait la plante, d’autres disent que non enfin bon dur de s’y retrouver.. Peut être que ton soucis vient de la!

 

la ou leur logique serait qu’une auto Flo, qui est programmée pour fleurir sur un temps donné, n’aurait pas le temps de se réadapter au palissage, une plante « normale » à le temps d’aller rechercher la lumière au fil des jours et des palissages. Là en gros ta plante passe ou à passé son énergie à chercher la lumière Au détriment de la floraison.

 

attention ce n’est qu’un débat et je n’ai aucun exemple perso pour appuyer tel ou tel avis, certains te diront sûrement que ça marche pas, d’autres te diront qu’ils ont toujours palissé sans soucis donc...

 

bon courage 

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu as eu un peu la main lourde sur la défoliation, il reste pas masse de nourricières.

 

Rien d'anormal a ce que les fleurs ressemblent à ça en début de flo, par contre tu arrive au moment où il faudrait commencer le Bloom à mi dose, or je vois que tu as déjà bien chargé.

Fais gaffe à ce que ça bloque pas la plante.

 

Sur le planning, avant cette étape de "ponpons" tu n'es pas encore en flo mais en semaine 2 de croissance.

En clair, sur leur schéma de culture les 2 semaines de croissance c'est le stretch et le reste c'est la vraie flo. (et avant c'est censé être nourri par le terreau et/ou les rempotages)

 

Pareil, le green sensation attaqué beaucoup trop tôt du coup.

 

A ta place, pour assurer le coup je sauterai l'engraissage pour au moins 2 arrosages (mieux vaut pas assez que trop), surtout qu'il y a plus beaucoup de masse végétale à nourrir.

 

Qu'en pensez-vous les gens?

 

++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.