Viabilité LED remplacement 400W MH/HPS


Messages recommandés

Bonjour, je tourne actuellement en hydro bille d'argille dans un espace de 120X120X200, extracteur 800 m3/h et HPS/MH 400 w.
Je suis tres satisfait du resultat obtenue par ma derniere session.
J'aimerais neanmoins aujourd'hui reduire le cout en m'oriantant vers les leds... vaste sujet me direz vous ?
Eh bien oui, tellement vaste que je n'y comprend rien, spectre bon ou mauvais en fonction de ce qu'il affiche, importances des valeurs en nm vraiement flou pour moi etc...

Je suis interessé par ce panneau LED, j'ai vu quelques diaries qui paraissent allechante malheureusement leurs rendement ne depasse pas les 240g, soit 100g de moins qu'avec ma 400w hps.
Auriez vous des avis d'expert concernant ce panneau ?

http://fr.philizon.com/ph-b-l4/57315691.html

 

En vous remerciant !
Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @jackydu570000,

 

Je ne suis pas un expert en arnaque mais pourtant il me semble en sentir une derrière ton lien 😉.

Tu serais mieux de rester avec ta HPS.

 

Si avec 2000 W ils sortent 240 gr, cela veut dire qu'ils ne sont pas très bons ou bien que leur lampe est une 240 w réels.

 

Ne te laisse pas avoir et tout ce qui brille n'est pas LED digne de ce nom.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Bof, laisse tomber ce type de lampe, regarde plutot du coté des quantum board ou autre (cf ledfury, entre autre).

 

Eclairer 120x120 en led, ça coute 'cher' .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

 

je suis du même avis que les précédents , ça fait led d'un autre temps , et fait pas envies

 

La led c'est onéreux , pour de la qualité , le TOP DU MOMENT  ,sera le HYVE 480 Ledfury pour 120x120   

 

Aussi non MARSHYDRO ou SPIDER FARMER sont apprécié aussi , tu trouvera des JDC avec les trois fabricants sur le site 

Perso les americano-chinois ont de bon retours mais sont en dessous du belge , à mon humble avis , ça explique la différence de tarif ,

mais quitte à investir autant le faire q'une fois , non !

 

J'avoue je suis Full Ledfury, je vais pas le cacher , Chilled et QB , je admiratif de ces lampes 

 

il y aussi différentes config possible un seul panneau , mais gestion de la canopée obligatoire , ou quatre Board/ Spot et des hauteur de plantes différentes possibles 

pour le coût ce sera approximativement identique je pense 

 

Ce n'est qu'un humble avis , je ne détiens aucune vérité  (et faut voir les finances)

 

A-ciao

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @frerekush,

 

il y a 53 minutes, frerekush a dit:

je suis du même avis que les précédents , ça fait led d'un autre temps , et fait pas envies

 

La led c'est onéreux , pour de la qualité , le TOP DU MOMENT  ,sera le HYVE 480 Ledfury pour 120x120   

 

Aussi non MARSHYDRO ou SPIDER FARMER sont apprécié aussi , tu trouvera des JDC avec les trois fabricants sur le site 

Perso les americano-chinois ont de bon retours mais sont en dessous du belge , à mon humble avis , ça explique la différence de tarif ,

mais quitte à investir autant le faire q'une fois , non !

 

J'avoue je suis Full Ledfury, je vais pas le cacher , Chilled et QB , je admiratif de ces lampes 

 

il y aussi différentes config possible un seul panneau , mais gestion de la canopée obligatoire , ou quatre Board/ Spot et des hauteur de plantes différentes possibles 

pour le coût ce sera approximativement identique je pense

 

J'avais jamais vu d'encart publicitaire ou de déclaration de sa flamme sur cannaweed ; alors je suis un peu surpris 😁.

 

Sinon j'adore le look rétro de cet éclairage. Cela fait très tendance et j'adorerai en avoir un. Vraiment 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , merci pour tout vos avis et suggestion.
En effet c'est tres onéreux pour couvrir du 120X120 avec de la qualité, je vais donc attendre et me pencherais vers un panneau DIY ou investir dans un HYVE 480 si le prix baisse un peu d'ici la.
En attendant les HPS ferrons l'affaire 😃

Merci encore et tres bonne soirée a vous tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2021 à 20:27, jackydu570000 a dit:

Bonjour, je tourne actuellement en hydro bille d'argille dans un espace de 120X120X200, extracteur 800 m3/h et HPS/MH 400 w.
Je suis tres satisfait du resultat obtenue par ma derniere session.
J'aimerais neanmoins aujourd'hui reduire le cout en m'oriantant vers les leds... vaste sujet me direz vous ?
Eh bien oui, tellement vaste que je n'y comprend rien, spectre bon ou mauvais en fonction de ce qu'il affiche, importances des valeurs en nm vraiement flou pour moi etc...

Je suis interessé par ce panneau LED, j'ai vu quelques diaries qui paraissent allechante malheureusement leurs rendement ne depasse pas les 240g, soit 100g de moins qu'avec ma 400w hps.
Auriez vous des avis d'expert concernant ce panneau ?

http://fr.philizon.com/ph-b-l4/57315691.html

 

En vous remerciant !
Bonne journée.

 

 

salut a toi jacky , 

 

je suis dans le même cas que toi actuellement , et niveau led  ( de qualité) c est juste EXORBITANT  en 120x120 .

personnellement je pars sur une 600w hps en 120x120  je comptes éventuellement me faire une mini tente led pou la croissance  en 60x60  et garder la 120x120 pour la flo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites