Installation d’un FAC vertical


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de multiple recherche sur Google et sur le forum, je me permet de questionner la communauté.

Je dispose d’un tout petit espace de culture et ayant peu de hauteur, je souhaiterais installer mon FAC à la verticale. Sur toutes les installations et guide que j’ai pu consulter, les filtres à charbon sont installés à l’horizontal. Je souhaite donc savoir si j’ai la possibilité de la raccorder verticalement afin de gagner en place.

D’avance merci de vos retours !

tchouu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

J'en ai vu pas mal à la verticale et certainement pour les même raisons que toi.

Après, je ne suis pas allé vérifier s'ils contenaient du charbon ou un autre élément filtrant mais bon, cela ne doit pas changer grand chose dans le tassement de celui-ci.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

super merci de ton retour. En effet les seuls infos que j’avais concernait un éventuel tassement du charbon. Mais bon qu’il soit à l’horizontal ou à la vertical je ne vois pas vraiment la différence si ce n’est qu’à l’horizontal la surface de charbon est plus importante, le tassement étant donc mieux répartie.

l’ideal serait l’avis d’une personne ayant eu ce genre de config, pour voir si l’efficacité/durée de vie est impactée.

bye

Modifié par Scrog420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites