choix éclairage [1m2 Cro, 1.5m2 Flo] [terre]


Messages recommandés

Salut les gens.

 

Ancien cultivateur en terre sous 600HPS et 600MH cooltubées, j’ai arrêté pendant des années, et me revoila !!!

 

J’ai dans l’idée de repartir en terre avec un espace croissance/boutures d’1m2 max, genre +/- 100/80cm, avec +/- 120cm de hauteur pour accueillir 3 ou 4 pm palissés et quelques boutures.

Et un espace flo qui fera sans doute 100/150cm environ sur +/- 150cm de hauteur en fonction de l’éclairage et du mode de culture.

 

 

je me suis pas mal cassé la tête sur les Leds ces dernières semaines, (merci à la team Cannaweed, à Skyweedeur et aux autres pour les topic sur les Leds), et finalement je me suis rappelé qu'il fait pas très chaud chez moi et que du coup ça vaut peut être pas le coup de prendre des Leds.

 

Je vis à la montagne, à 1000m d'altitude, chauffage cheminée uniquement.

en hivers il fait entre 11 et 16 degrés chez moi, et l’été autour de 20 ou 22 degrés.

 

du coup avoir des ampoules qui chauffent c'est peut être pas plus mal... et moins cher.. !!

 

Cependant je n'ai jamais utilisé autre chose que du 600w..

 

Alors est ce que je pars sur du 150w MH en Cro ??? ou du TN 2x55w ?? 

est ce suffisant pour des pm palissés qui vont rester plusieurs mois sous cette lampe ??

je prévois un brassage de l'air intérieur avec intra et extra passif et je verrai en fonction des températures.

pour rappel l'espace Cro/bout fera environ 1m2 sur +/-120cm de hauteur.

 

Pour la Flo je partirai sur une 250w HPS du coup, ça me permettra de ressortir mon magnifique Adjust a wing avec son super spreader, en supposant que je retrouve tout ça..

 

avez vous des marques à me conseiller pour les ampoules ??

 

j'ai régulièrement des petites coupures de courant, surtout en hiver. je prévois donc d'acheter un onduleur pour l'espace Flo; avez vous des conseils ???

 

 

 

j'espère avoir été clair, merci de votre aide et au plaisir de vous lire !!!

 

 

ciaooo !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Damdamdéhooo 

 

Pour du 100*80*120 en Cro ton ampoule de 150 risque d'être bien juste et je ne suis pas sur que ça te rajoute beaucoup de degrés, après tout dépend de quand tu vas lancer ton run  ? .  

De ce que j'ai lu sur le forum pour du 120*120 c'est 600W pour du 100*100 c'est 400W et du 80*80 on va dire 250W

L'intra passif pourquoi pas l'extra je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée

 

Pour les lampes je n'y connais pas grand chose et j'utilise un radeau LED

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Effectivement, pour la cro tu peux mettre une MH 250 W par exemple, et en flo il te faut une 600 w HPS.

Tu l'a prévu assez petit ton placo flo, , 150, c'est pas beaucoup, pour bien faire il faut 2 m.

 

Et l'extra passive, je confirme, c'est pas une bonne idée. De plus , avec une intra passive aussi, elle serais nulle.

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars.

 

Je ne retournerai pas sur une 600hps, c'est trop contraignant et je ne veux plus avoir ce bruit continu de ventilation dans ma chambre.

 

Se sera 250hps max. quitte a réduire  la taille de mon placard.

Encore qu'avec l'adjust a wing je dois pouvoir éclairer correctement une surface de 120/70cm.

 

Pour la circulation de l'air je mettrai une intra active du coup, mais légėre et pas bruyante.

 

 

 

Modifié par Damdamdéhooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites