[80x80x160][250W/400W][SOG] Première culture indoor !


Messages recommandés

Bonjours à tous/toutes!

Après avoir regarder pas mal le forum et les growshop j'ai commencer à affiner mon projet de culture indoor ( et la première!)

J'ai déjà effectuer quelques cultures en extérieur ( des autoflos donc pas si compliqué que ça quoi!)

 

ducoup je souhaiterais partir une culture SOG avec les Black Bomb de chez PhilosopherSeeds

(Si certains ou certaines d'entre vous ont déjà tester vos avis m'intéressent pas mal !)

 

Place au matériel:

 

 - Une Box 80x80x160 (Surement de chez alchimia) 

 - Ballast électronique LUMATEK 400W + cordon IEC

- Ampoule MH POWERSTAR 400W   pour la flo

-Ampoule HPS Osram Plantastar 250W ou  400W pour la cro je sais pas si un changement d'ampoule est nécessaire  ou est vraiment important pour du SOG?

-Réflecteur STUCCO avec Connect Box GARDEN HIGHPRO

 

Extracteur PK avec 2 vitesses (220&400m2/h)  + gaines 

Au niveau de l'intraction je pense que ça nécessite pas forcément d'intracteur (Hésitez pas à me corriger bien évidement first grow je m'attend pas à avoir bon partout!)

-FAC 480m3 PK  j'ai crû comprendre que ça serait suffisant 

 

Pour l'instant j'en ai pour +/- 450 euros ce qui parait convenable (Bien évidement s'ajoute à ça les consommables, pots, divers équipement(ventil/prog ect!)

 

Au niveau du SOG comme j'ai pas encore acheté la box  je me rend pas bien compte de la superficie du truc.

Je pensais partir sur 15 à 20 plants (20 peut-être trop?)  dans des pots de 3L carré , à voir si je commence avec des pots plus petits pour rempoter en cours

 

Voilà voilà pour mon projet, merci d'avance pour les réponses qui pourront m'être apporté 

bon grow et bonne journée à tous/toutes!

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sy_xx

 

Tu as une contrainte particulière pour choisir une 80*80 ?

Je te dis ça car il me semble que 400 watt c'est las puissance conseillée pour une box de 100*100 (hors LED)

Du coup si tu as la place et le budget ça peut être une option intéressante surtout si tu souhaites caser le max de pots ?

 

Après ton extracteur et ton FAC semblent bien dimensionné, je ne connais pas grand chose en ampoules puisque j'ai un radeau LED le réflecteur ça semble être du lambda .

Pour l'intraction je pense que tu peux t'en passer, moi j'ai mis un ventilo parce que j'en avais un sous la main , peut-être que l'été avec des grandes chaleur c'est un plus....

 

Voili voilou,

Bonne soirée à toi 🙃

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, SheikYerbouti a dit:

Salut @Sy_xx

 

Tu as une contrainte particulière pour choisir une 80*80 ?

Je te dis ça car il me semble que 400 watt c'est las puissance conseillée pour une box de 100*100 (hors LED)

Du coup si tu as la place et le budget ça peut être une option intéressante surtout si tu souhaites caser le max de pots ?

 

Après ton extracteur et ton FAC semblent bien dimensionné, je ne connais pas grand chose en ampoules puisque j'ai un radeau LED le réflecteur ça semble être du lambda .

Pour l'intraction je pense que tu peux t'en passer, moi j'ai mis un ventilo parce que j'en avais un sous la main , peut-être que l'été avec des grandes chaleur c'est un plus....

 

Voili voilou,

Bonne soirée à toi 🙃

 

Salut, merci de la réponse,

Oui je pensais pouvoir y consacrer plus d’espace mais j’ai vue un peu trop grand,  je voulais mettre un peu de hauteur pour les ampoules,  comme je pensais partir sur du mh et hps

(si pour du one bud sous leds un espace plus large mais moins grand 1m40 de hauteur ça le ferait je pense pouvoir gérer, à voir si avec la hauteur des pots et les lampes c’est pas trop proche ou dangereux meme sous leds?)

 

Pour les LED je sais pas trop vis à vis du climat il fait généralement pas si chaud mise à part l’été après peut-être qu’avec un minimum de chauffage dans la pièce l’hiver ça peut passer?

 

mais ducoup je me suis pas renseigné énormément sur ça si t’as un modèle précis en tête  pour un espace de 80*80 ( ou plus ducoup si ça colle avec moins de hauteur redis moi!

 

sinon cmh j’avais vue mais j’ai pas envie de m’abîmer les yeux 👀 

 

bonne journée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu sais moi je suis un débutant, donc pour dire tel matériel est mieux que celui-ci je n'ai pas assez de recul sauf si tu me sors un radeau LED chinois vendu sur un vilain site qui comme par A et fini par zon 😄

 

Chaque weedeur va prêcher pour sa paroisse donc moi niveau LED je te préconise un Lumatek Attis 300 pour une box de 100*100 (c'est celui que j'utilise) et le même mais en 200 watt pour une 80*80. Je pense que tu peux trouver tout aussi performant chez Led Fury et peut-être pour un peu moins cher mais je connais pas trop les modèles.

 

Si tu veux te faire une idée le mieux c'est d'aller trainer sur le Forum/Topic unique matériel tu trouveras un article dédié à Led Fury, un pour Lumatek etc....

 

Mon radeau n'apporte que quelques degrés dans la Box vu que c'est des LED n'empêche que j'avais entre 27 et 28° cette AM j'ose pas imaginer avec un convecteur du genre MH ou HPS ....

 

Bon après les LED ça a un coût c'est clair, tu t'y retrouve sur la chaleur ta conso EDF et la durée de vie mais au départ il faut sortir quelque's billets de 100 et tout le monde ne le peut pas

 

Perso au départ je pensais partir avec une HPS ensuite j'ai cogité et j'ai flippé à cause de la chaleur me suis dit ça peut prendre feu tu ne vas plus en dormir, du coup je me suis tourné vers Led Fury mais à l'époque ils étaient overbooké et j'avais déjà rencontré pas mal de problème avec mes commandes alors j'ai finalement pris un Lumatek et je ne le regrette absolument pas maintenant dire que c'est le meilleur rapport qualité prix je n'en suis pas sur.

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre ton temps et de dévorer les articles du site, c'est une vraie mine d'or mais c'est un peu chiant à chercher 😀

 

après pour te donner une idée mon radeau n'a jamais été plus haut que 50 cm par rapport à la canopée, l'Attis 300 watt e'st réglable 20%, 40% ..... 100%

 

Bonne réflexion 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites