[Résolu]Problèmes Feuilles Carences ou Sur engraissage .. ?


Variété(s): Strawberry Pie / Green Gelato / Banana Skittlze
Auto
Age de la plante: 36 j depuis la germination
Date d'apparition du problème: 4 jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunissent / Taches marrons
Dimension de l'espace: 85x85x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 25 jour - 22 nuit
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 500 mh
Cycle d'extraction: Continue
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Continue
Votre type de terreau: Terra professional
Taille des pots en litres: 18
Engrais ou additifs: Gamme Canna Vega / Flores / cannazym / rhizo
Dosage des engrais et additifs: Suivant le tableau
3ml /L Vega - 5ml/l flores- 2,5ml/L cannazym
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour à tous..

 

Depuis maintenant 2 semaines, les petites ont eu pas mal de mésaventures .. 

 

Le premier diagnostic était un sûr engraissage qui de ce fait empêchait l assimilation des nutriments. Alors qu’elles commençait tout juste à sortir quelques pistils j’ai fait un rinçage avec 6L par pot d eau claire et de cannazym comme on me l’a conseillé .. Mon pH était pas du tout optimal. J’ai donc voulu changer cela .. 

 

Mais je n’ai pas vu de changement notables mis à part qu elles ont mieux réussi à absorber la solution d arrosage. Depuis je n’arrive pas à comprendre ce qu’elles essayent de me dire .. 

 

Mon espace de culture n’est pas très grand par rapport à la croissance qu’elles ont eu, sachant que ce sont des autos 😕, mais j essaye de faire au mieux ! J’ai installé un Brumisateur pour essayer de gagner de l’humidité mais ça reste compliqué à monter au dessus de 40, 45 .. 

 

Depuis le rinçage, les feuilles ont les bouts brûlées qui ne se sont pas forcément arrangés, les feuilles du bas sont bien tombantes et paraissent pas en très grande forme .. 

 

Je me suis posé milles questions et après avoir bien réfléchi, je pense que le problème aujourd’hui est une carence en potassium. J’ai tous les symptômes ... ne serait-ce pas du au fait que là plante n’assimile pas bien les nutriments ? Depuis deux semaines maintenant je contrôle bien mon pH dans les solutions nutritives, mais les feuilles restent inchangées niveau brûlures et les feuilles du bas laissent désirer cette carence en potassium..

 

Que faire ? Les rincer avec 10 -15L d eau claire et reprendre doucement mon engraissage ? 
 
J’ai aussi l’impression d’avoir un symptôme de chaleur et manque d humidité  au vu du haut de mes petits bourgeons et des feuilles qui se tournent, mais je n’arrive pas à tout déceler ... si quelques uns d entre vous pourrait m’aider à m aiguiller .. 

 

Je vous post quelques photos, demandez moi ce que vous voulez savoir davantage au besoin de pouvoir m’apporter des réponses et solutions.. 

 

Grand merci à tous;

 

A très vite :) 

 

 

828055C5-0B0C-43FE-AC9C-42F708004B67.jpeg

B26B7A58-D473-4BF9-8559-374C6D92F584.jpeg

1E39F599-75B3-456F-8CF0-16C8330F59E4.jpeg

6C2FBF77-971C-4D1A-AF40-BD955AE44AC6.jpeg

4E7F2203-C2B6-4068-867D-DEE17FBF98B3.jpeg

6CF520EC-CE6B-45B2-AD94-4F83A1024BCD.jpeg

3D0DED8D-5818-4E2F-9EA9-E661ED9F7BA9.jpeg

F76FFF1B-7736-44E8-9E6A-CDAC13229599.jpeg

AA30106B-9149-4531-A41C-3D57F196BD8E.jpeg

19AD2D2F-4BE9-4B3C-A81D-983CD87652C3.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Compliqué avec dès photos sous hps... 

 

Fais-nous des clichés à la lumière naturelle stp. 

 

Tu dis que qu'on t'as diag' un sur-engraissage, mais après un flush tu es retourné à engraisser à chaque fois ? 

 

Je pense, sans trop m'avancer que tu en est toujours au même point, mauvaise gestion de l engraissage... 

 

Pour des pots de 18l tu dois pouvoir mettre 4,5L 😉

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Effectivement refais des photos à la lumière naturelle. 

Pour tes feuilles du bas, ramollissement et jaunissement par la pointe vers l intérieur, elles ont l'air d'avoir subit une carence post stretch en azote. Assez habituel. 

 

Pour les feuilles plus hautes, même si ça peut ressembler à un sur engraissage, je n'en suis pas du tout convaincu. 

Si tu es sûr d avoir correctement effectué ton rinçage et d'être reparti sur un engraissage adapté, attends un peut m évolution encore quelques jours, 4 jours, il peut y avoir l inertie du problème précédent qui le fait un peut persister. 

J'ai eu des symptômes absolument similaires qui étaient en réalité des carences, que je n'ai pas identifié 

Mais j'ai résolu le problème en fesant gros rinçage, laissant tremper les mottes toute la nuit dans une eau PH 6.5 et des enzymes. 

Et en relançant l engraissage 3j après. 

 

Ciao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.