[aide][mars-hydro FC 4800][480 watts] Comment trouver la bonne distance pour ne rien cramer ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je viens demander l'aide de mes chers experts du canna. J'ai reçu il y a quelques jours la mars-hydro FC 4800, 480W de puissance avec des leds samsung et osram. J'ai vu que les avis étaient plutôt positifs sur cette lampe led. J'ai une 120x120x200 et mes plantules viennent de sortir de terre il y a deux jours. 

Je cherche la bonne distance à respecter pour ne pas cramer mes plantules et je dois vous avouer qu'ayant toujours travaillé sous HPS, ici c'est complétement différent ! Pour l'instant, je laisse la puissance à 100% et j'ai mis la lampe à 90cm des plantules. Cependant la puissance lumineuse à l'air tellement incroyable comparé à mon ancienne 250 HPS que j'ai peur de tout cramer ! Je surveille les plantules plusieurs fois par jours par peur d'un malheur si vite arrivé. Pour l'instant rien d'alarmant, mais tout peut très vite basculer ! 

Quels sont vos conseils pour la distance à choisir avec une LED ? Sur le guide d'achat fourni avec la lampe ils parlent de 60 cm au stade végétatif mais celà me parait super prêt des plantes... Quand elles auront pris du volume peut être mais au tout début ? 

Merci d'avance ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @ibizhigh,

 

Comparer 480W de LEDs avec 250 W de HPS à l’œil humain n'est ps très objectif 😉.

A 90 cm elles ne risquent rien mais il faudrait une matrice en 3D pour tenir compte de la hauteur mais aussi de la puissance.

 

J'avais lu des retours d'expérience de cultivateurs qui disaient commencer à 60 cm et à 30 % pour finir à 65 cm et à 75 % de puissance dans du 120*120.

Un autre disait n'avoir jamais dépassé 65 % à 60 cm.

 

Tu peux avoir un avis directement à la source là :

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

en cherchant vite fait j'ai trouver ça : 

 

 

mars-hydro-fc-e-4800-7.jpg

 

16" = 40,64 cm

24 = 60,96 cm

 

12 = 30,48 cm

18 = 45,72 cm

 

8 = 20,32 cm

 

6 = 15,24 cm 

10 = 25,4 cm

 

Les donnés sont exact en dessous de 30°C, si tu as plus il faut augmenter les distances !

 

Peace

 

 

Modifié par Jahlucine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites