Modification projet de depart [cmh] [hps][140x140x200]


Messages recommandés

bonjour a vous,

Je viens vous demander conseil pour ma culture actuel et le 2 eme run que je ferais par la suite

jetait parti au départ sur:

une box 100x100x150 homemade

400w hps

extracteur : 355m3/h

intra :300m3/h

 

Mais j'ai maintenant plus de place et j'ai commandé:

Une box 140x140x200

une cmh 315w lumatek avec ballast dimmable

 

Pour le premier run mon but et de placer la cmh 315w et l'hps 400w dans la box (seulement en flo, les plants sont actuellement sous cmh 315w seul)

Pensez vous qu'avec mes intra/extra actuelle j'aurais des problèmes de température ? ( box dans un vide sanitaire assez frais)

Y'a t'il un problème a combiné cmh et hps ?

 

Pour mon deuxième run je voudrais commander une seconde cmh 315w

Je pense que niveau chaleur cela serais pareil qu'avec le duo cmh 315w + 400w hps

Il y a du coup 1.96m2 donc cela serait optimal pour deux 315 cmh non ?

combien de plants me conseillé vous dans cette espaces ? (scrog)

 

Merci de vos futur réponses

😀

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Le 17/04/2021 à 20:23, metrakit a dit:

Pensez vous qu'avec mes intra/extra actuelle j'aurais des problèmes de température ?

 

Arrivant au beau jours, ça risque de chauffer dur 💨...

Tu 315w+400w---> il te faudrait au minimum un extra de 700m3/h, soit le double de celui en place...

 

Tu mets une intra de 300m3/h mais les 3/4 du temps, une simple intra passive suffit à une bonne aération..( surtout lorsque clair extérieur est chaude..., Comme les jours à venir)

 

Je ne sais pas si cumuler les des extra pourrait combler à ton manque , en mettant éventuellement ton intra>> en position inversé ( en extra<<) et positionnant chaque extra sur une face opposé de la box, ...le top serait de les fixer à des cool-tube sur chaque éclairage.

 

Tu obtientrais suffisamment d'extra pour ta configuration, mais ça t'oblige à y mettre 2 FAC car 2 sorties ( si bien sûr c'est indispensable question odeur, voisin ou vie privée 🤪💨)

 

Le 17/04/2021 à 20:23, metrakit a dit:

combien de plants me conseillé vous dans cette espaces ? (

Ça dependra surtout du temps de cro que tu comptes leur donner...

 

Mais avec 140x140 tu peux envisager 9 gros pots de 16L

 

Ou 12 de 11L par exemple.

 

Édit...le hic de ta configuration c'est les dimensions de la box ..., Un carré c'est difficile à bien eclairer uniformément avec 2 eclairage, qui plus avec 2 sources différentes d'eclairage, c'est pas impossible mais pour un SCROG ça va être compliqué 🤔🤔...

 

Une tente rectangulaire t'aurais facilité la tache et la disposition des éclairages...

 

Bonne journée à toi

 

++🌱

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense acheter une fac prima klima tc 160 cela va m’aider je pense ! Je remplacerai la 400w par un cmh la culture suivante juste que je n’ai pas le budget pour l’instant ! J’a pour cette session 7 plants que je vais passer en 11l ? J’ai peur que les pots sois trop petit je veux recouvrir un max des 140x140 il on environ 8 apex chacun j’aimerais bien une 10 ene je vais donc leurs laisser un peu plus de croissance mais j’ai peur que les 11l ne suffisent pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites