petit problème de floraison en avance


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

bon ben comme expliqué dans le titre, j'ai deux pieds qui commence à rentrer en flo après seulement deux mois de croissance (germination le 10/03).

 

je me suis déjà renseigné sur le sujet mais dans la plupart des topics, il s'agissait d'autoflo.

 

j'ai planter 4 graines cette année, une de fast eddy (qui est une autoflo donc RAS), une de fruit spirit, une de power flower et une de wedding crasher.

 

la fruit spirit et la wedding crasher commence à rentrer en flo et la power flower continue sont cycle.

 

j’ai fais germer et pousser les pied en intérieur au début puis je les ai mis dehors sous serre il y a deux semaines.

 

mes questions sont les suivantes :

 

- est ce que le fait de les avoir changés d'emplacement peut être un effet déclencheur ?

- y a t’il moyen de rattraper le coup et de les repasser en croissance ?

- si non a la deuxieme question, y a t’il une technique pour espéré avoir une récolte raisonnable ?

 

j'éspère que vous pourrez m'apporter vos lumières !

 

 

 

 

 

flo.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu renvois la fameuse question de "quand dois-je mettre mes pots dehors en démarrant sous tente" ?

 

Tu trouveras différents praticiens ici, certains te diront "pas d'impact', d'autres te diront qu'il vaut mieux habituer les plantes en 16/8 ou 14/10 avant de les sortir vu qu'il y a rarement 18h de soleil par jour. Il y a quelques JDC en cours dans la catégorie "extérieur".

Perso, je ne vois pas l'intérêt de faire pousser dès mars pour une sortie en avril sauf à vivre dans le sud en prenant tôt des autoflos. En démarrant une germination mi-fin avril, il y a déjà de quoi avoir de très beaux plants fin septembre.

 

Perso, je ne ferai rien. Les journées continuent à s'allonger donc tes plantes ont de bonnes chances de repartir en croissance.

 

Anticiper ce que tes plantes vont faire et ce que tu vas récolter renvoi à la boule de cristal.

 

Preneur d'un suivi de tes plants

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot Mojo,

 

Ben je voulais les semer tôt pour qu'ils grandissent le plus possible pour pouvoir déclencher la flo en juin et ainsi évité d'avoir de la moisissure lors de la récolte.

(j'ai eu quelques soucis l'année passée)

 

Je vais les laisser continuer leur petite vie du coup et voir comment cela évolue.

 

je posterais plusieurs photos de leur développement pour voir ce que cela va donner !

 

merci pour la réponse rapide !

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

La moisissure n’a rien à voir avec le temps de croissance, ça a voir avec l’humidité ambiante, la pluie etc.. 

 

C’était quoi ton cycle lumineux en intérieur? De quelle heure à quelle heure? 
 

Il y a 2 semaines suivant ta région on était proche des 13h de lumière par jour, donc c’est normal qu’elles se soient mise à fleurir 

 

À cette époque sortir des FeM c’est risqué, tu peux les remettre dans ta box ou c’est trop tard? 

 

🏼

 

ps: ta plante ne pourra jamais fleurir d’elle même en juin puisque le 21 juin c’est le

jour de l’année où il a le plus d’ensoleillement (donc croissance) c’est à partir de ce moment (quand on reperd des minutes) que ta plante va rentrer en Flo gentillement aux alentours de début mi août voir plus tard 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zepekeno,

 

ben j'ai pas de box, ils poussaient tranquillement au bord d'une fenêtre, du coup je me dit qu'ils ont peut être été "pollués" par la lumiere intérieur et lorsque je les ai sorti, ils ont eu moin de lumière et se sont déclenché... mais c'est bizzare qu'il y est un pied qui ne se soit pas parti en flo...

 

Et pour la flo en juin je comptais bacher mes pieds pour justement réduire leur cycle lumineux et ainsi qu'ils commencent leur floraison ! Comme ça je recolte avant la saison plus humide !

 

;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

En faisant comme ça avec la bâche je comprend mieux 😉

 

D’accord et bien c’est normal alors qu’elles soient passées en Flo si elles étaient derrière une fenêtre, en mars niveau ensoleillement tu a en moyenne 11h de jour, elles ne sont pas passées toute en Flo car ça dépend sûrement de leur génétique 

 

Tu t’es foutu en galère là mon vieux 😁

 

Bonne culture à toi

 

🏼

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Concker,

 

Je vois 2 issues/solutions possibles :

1. (La plus simple) tu laisses tes plantes tel quel et tu verras bien si elles repartent en Cro (très probable, le 21 juin c'est dans 2 mois). Et fin juin, soit tu forces la Flo comme prévu. 

MAIS: ça ne te fera pas gagner grand chose en temps par rapport au cycle naturel...

2. Tu forces la Flo maintenant, en couvrant ta plate aux mêmes heures que maintenant, jusqu'à la fin de la Flo...

MAIS ça va quand même être super contraignant de devoir faire ça tlj pendant... Je ne sais pas combien de temps !

 

Après... J'ai jamais été dans ce cas de figure, alors honnêtement, je ne saurai pas trop t'aider...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcovico,

 

je pense que je vais les laisser comme ça et voir comment elles se comportent ! et puis l'année pro je ferais plus attention !

 

merci pour vos réponses, on verra ce que ça donne ! 🙂

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello

 

Ta plante a-t-elle évoluée? 
 

Je viens de percuter un truc là, ta plante ne fleuri pas, elle est juste à maturité sexuelle si j’en crois ta photo, à confirmer par tes dires selon l’évolution depuis le temps 😉

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup, je pense que maintenant les pistils ont arrettés de pousser, et qu'elle a repris sa flo tranquille pépère,

Et si ça se trouve, comme dis zepekeño, c'était juste de la maturité sexuelle ...

 

ça me l'a déjà fait, elles étaient parties en flo bien plus que toi, et ça a cesser ...

 

Le 27/04/2021 à 13:01, zepekeño a dit:

La moisissure n’a rien à voir avec le temps de croissance, ça a voir avec l’humidité ambiante, la pluie etc.

 

Ce que voulais dire Concker, c'est qu'il voulait que ses plants rentrent en flo le plus tot possible, pour récolter avant qu'il ne se mette à pleuvoir et à se rafraichir, début octobre.

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @bigbudo

 

Yessaï j’ai bien comprit 😉

 

Je me dis juste qu’étant donné qu’on ne peut prévoir le temps rien ne garanti qu’il fera beau en août et pluie en octobre, même si logiquement c’est le cas! 
 

En ce moment on se croirait au mois de mars donc logiquement août devrait tomber en octobre cette année 😂

 

Je deconne bien entendu, bonne culture à vous

 

🏼

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous ! désoler j'ai un peu délaissé la discussion ces derniers temps...

 

Donc du coup mes pieds vont bien, c'était peu être bien la maturité sexuelle car ils sont pratiquement plus grands que ceux de l'année dernière à la même époque !

 

les photos ne vont pas être ouf, je viens juste de faire le lst (sûrement un peu tard mais bon).

 

voici les photos :

 

wedding crasher :

weding crasher

 

power flower :

 

power flower

 

fruit spirit :

 

fruit spirit

 

bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Les pieds vont bien. je vous mets quelques photos de leur croissance.

Du coup je n'ai pas fait la technique de la bâche pour les faire fleurir plus tôt, c'était un peu trop contraignant au niveau des horaires, j'ai investit dans une petite serre pour la fin de saison.

 

wedding crasher :  hauteur 1.10m

 

IMG-1855.thumb.JPG.6a1b4f671071bc99e06b7c4de83b986d.JPG

 

power flower : hauteur 1.25

 

 

 

InkedIMG-1857_LI.thumb.jpg.4987c4f0c8363892e045d27714dc25d8.jpg

 

 

fruit spirit : hauteur 1.45

 

IMG-1858.thumb.JPG.7549520f11d1155aff49700f10bb1835.JPG

 

 

bonne journée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous, voici des photos des pieds dans leurs premières semaines de floraisons

 

(il se trouve que j'ai inversé les pieds de fruit spirit et de power flower, les précedentes photos de la fruit spirit sont donc celle de la power flower et vide versa)

 

wedding crasher : 3 ieme semaine de flo

 

1942653673_weddingcrasher.thumb.JPG.a43f3566a540b3c7daf9915e301abce0.JPG

 

fruit spirit : 4 ieme semaine de flo

471028775_fruitspirit.thumb.JPG.54daa2938747d62031243d5f5017a451.JPG

 

 

power flower : 2 eme semaine de flo

 

1595598645_powerflower.thumb.JPG.f1cb54631b4ac3861b9d394775b59b1c.JPG

 

la floraison des 3 pieds est aujourd'hui bien avancée, j'ai malheureusement eu des petit soucis de moisissures ce qui m'a forcé à récolté une bonne partie de la "fruit spirit".

 

Le pieds de wedding commence à avoir quelques spot de pourriture grise et la power n'est pas encore touché mais c'est la moins avancée du stade de flo.

 

affaire a suivre.

 

Bonne soirée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites