[Résolu]Taches couleur rouille alpine delight cbd auto 5 semaines out


Variété(s): Alpine delight cbd auto sensi
Age de la plante: 5 semaines
Date d'apparition du problème: 2/05/21
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition brutale en 1 nuit et prolifération rapide à quasi toutes les feuilles en 2 jours
Région: Rhône Alpes Auvergne
Conditions de culture: Extérieur. Pots enterrés. Paille,. Moustiquaire. Serre tunnel
Type de sol: 1 terre +compost
1 terreau algoflash léger, sphaigne et perlite
Taille des pots/trous: 7l
Engrais ou additifs: Eau
Dosage des engrais et additifs: Ras
Fréquence d'arrosage: 1×/semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl le 12/04 50cl le 14/04 1l le 21/04 1l le 28/04 rien depuis

Messages recommandés

Yop Yop,

 

Pour moi ca ressemble bcp a un sur-arrosage (Terre trop humide tout le temps).  Donc perso je ne retirerais surtout pas les feuilles car elles aident l'evapo-transpiration.

Moins de feuilles = Le probleme empire.

 

Tu peut rempotter dans un pot plus grand avec une terre tres aeree (Coco, sable...) et peu humide.

 

Bonne chance et a bientot!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

@NicoT.

Merci du passage poto. 

C'est pas cool mais  c'était un test donc pas grave. Pour la suite ça va pop oui pour un vrai départ vers le 16.

À plus 

@aladdinkhalifa

sympa d être passé. 

On est d accord pour le surarrosage mais 1l le 21 et 1l le 28 c'est pourtant pas les chutes du Niagara🤔.  J arrose en 2 3 fois et sur 1h, 1h30.J'ai du mal à comprendre qd même d où mon diag. Je n ai viré que les deux premières feuilles non nourricières tkt. 

Ça a l air de vouloir se tasser (pas le terreau hein 😉). J vais donc attendre que ça soit bien sec et dépoter pour voir ce qu il se passe la dessous. 

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.