[Résolu]Auto diag est il bon ??


Variété(s): Red hot cookies
Age de la plante: Croissance +30 floraison +30
Date d'apparition du problème: 15 à 20jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sur 12 plantes 4 à 5 plants sont touché
Dimension de l'espace: 240/120/200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600 et 400 = 1000w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Température: 24 a27
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400M3
Cycle d'extraction: 24h /24
Brassage utilisé: Ventilateur rotatif
Cycle de brassage: Permanente 24h/24
Type de système : Pot,11litres
Votre substrat: Coco / Sphaigne
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 5 litres
Engrais ou additifs: Début de croissance gamme plagron jusqu’à début de Flo ou j ai changer pour la gamme master grower
Dosage des engrais et additifs: Depuis une semaine et demis bientôt 2 ,juste de l eau pH ajuster a 5.9 ><6.0 sinon avant suivis du tableau en ligne master grower. Dosage au plus bas mais j ai commencer la poudre pk à 10 jours de l induction florale peut être trop tôt
Valeur Ph +/-: 5.9
Valeur Ec +/-: 1.1
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: Quand ma coco est sèche tout les 4 jours

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous pour me conforter dans mon diag d un sur engraissage voilà ma session de red hot cookies présente comme vous pouvez constater des signes de sur engraissage, suspect ?! Mon massive bloom taper au dosage le plus bas , par contre administré trop tôt juste après le stretch et après l’apparition des ponpons + le grow et le bloom , et je dois dire que les dégâts ce sont vite fait remarquer ! Suite à ça je décide de rincer mon substrat à l eau au pH ajuster 5.9 et mon ec de sortie de robinet après 48h de repos 5.5 a 6.0 , donc j arrose et je contrôle mon drain 😱il est à 3 et des fafiottes je me dit oula  aller simple dans la baignoire pour l ultime rinçage .La ça fait deux arrosage espacer de 4 jours que je leurs donnent et mon ec est stable en sortie à 1.1 mais j ai besoin de vous pour me rassurer sur ma façon d’avoir réagis ou si je me trompe et si c étais une belle carence ?? Mais j ai un doute vus l ec y a 15 jours voici des images pour mieux ce rendre compte merci de m avoir lu  bonne journée à vous 

25C0693A-5CD5-4E9D-AD2B-75AEFA1C6524.jpeg

9647A02E-CBB6-46B4-8115-14D9342CABD3.jpeg

760972E1-A9FB-4502-A9BD-4F2781ADADF1.jpeg

95EA78E3-5C00-479A-9BD7-DAAE21A910A3.jpeg

Modifié par kiweed78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2021 à 17:13, Panoramix06 a dit:

 

Hi !!!

 

Oui c'est bien un sur engraissage, au PK pour être plus précis.

 

Pano.

Merci pour ton avis , pano. Depuis le constat du problème j arrose qu ‘à l’eau il me reste 30 jours de Flo à effectuer est ce que je pourrais éventuellement reprendre les engrais quart de dose pour grow ,bloom et massive bloom et encore prime sugar, sachant que ça fait 3 arrosages espacer de 4 jours chaque qu’elles reçoivent de l’eau? Mon drain a un ec de 1.0🤔 merci encore pour ton retour tchusss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kiweed78 En ce qui concerne le massive bloom, je l utilise aussi et le met a moitié de dose des la 3eme semaine 1.5gr/10 et ensuite une fois par semaine jusque la fin de 6eme et n ai jamais eut de pb , sache qu il fait mettre tes autres engrais en meme temps que le massive ou ca crame.

Aussi tu dit que tu es en pots de 11l et tu arrose 5 l , tu n abuse pas un peu ? un bon quart du volume du pot est suffisant d ou: 

Cramage pk et peut etre sur arrosage en meme temps et ca ca pardonne pas.

C est dommage car elles sont jolies tes plantounes.

De l eau man de l eau pour 2 arrosage et reprends doucement, mais il te reste plus que 30jrs de flo et que tu as aussi 2 semaine de rincage , ca va etre juste pour encore bien l engraisser.

A+ amigo.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, pi1417 a dit:

 sache qu il fait mettre tes autres engrais en meme temps que le massive ou ca crame.

Aussi tu dit que tu es en pots de 11l et tu arrose 5 l , tu n abuse pas un peu ? 

Salut pi ! Ah ok , cool pour ce que tu dits du massive  c est bien ce que je mettait en dosage  mais j ai commencer  à l induction floral en voyant les petits pompons après je savais pas qu ils étais obliger de mettre le grow et le bloom avec le massive bloom sous peine de voir les pieds cramer🤔  de plus 5 litres c est limite pour moi avoir un drain, au début de la Flo ça coulais bien genre 10%de drain😝 maintenant elle boivent tout je n ai casi plus de drain. Le coco sous 1000w  ça  ce déshydrates très vites surtout avec des espace de 4 jours, merci pour ton rapport et ton compliment pour les filles.  Je pense qu’ont peut  le placer en résolu , sur engraissage pk   

0A6763D3-BA47-4C13-996E-E603DE6F89CE.jpeg

7D0244AE-6BCB-42DA-949E-28582CF2CC40.jpeg

D24842B1-4FF2-4714-A336-E7EB6F7E44BB.jpeg

07E865D0-FA68-463E-BE63-346AD9E23DFD.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.