[Résolu]Petits vers translucides de 2mm


Variété(s): Fast bud outdoor
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Je viens de m’en rendre compte aujourd’hui
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Ma plant va très bien
Région: Belgique
Conditions de culture: Extérieur la journée et intérieur le soir dans un pot de 6L
Type de sol: Terreau pour cactus et plantes grasses
Taille des pots/trous: 6L avec des trous en dessous
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un verre d’eau

Messages recommandés

Bonjour, voilà je viens de me rendre compte qu’il y avait des minuscules vers translucides dans mon terreau je suis perdu je ne sais pas quoi faire ! J’espère que vous allez pouvoir m’aider ! Merci !51BA6BE1-8354-4FA8-A41D-D912A3310D81.jpeg.71e4a0f9b8541d41ddc6c547f5f92786.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

On voit pas super... 

 

Es-tu sur qu'il s'agit de vers ? 

 

Plutôt sur le dessus de la terre ? 

 

Si oui, vires la terre que tu peux et go acheter de la terre de diatomée et soupoudre au taquet 😉

 

Attention, à réitérer après chaque arrosage 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

On voit pas super... 

 

Es-tu sur qu'il s'agit de vers ? 

 

Plutôt sur le dessus de la terre ? 

 

Si oui, vires la terre que tu peux et go acheter de la terre de diatomée et soupoudre au taquet 😉

 

Attention, à réitérer après chaque arrosage 

 

Tchu 

Bonjour, oui oui je les ai vu tortiller et Okok je vais faire ça merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Essaye quand même de voir d’où ça vient, car c’est loin d’être normal 


Ton sac de terreau est resté ouvert pendant un moment non? Car si c’est un sac neuf ramène leur direct!

 

Au pire ça te fait un vivier pour aller à la pêche 🎣 

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) 

As tu remarqué la présence de petits moucherons, ou petites mouches? 

Ça pourrait bien être des larves de sciarides.

 

 
Les sciarides adultes sont de petites mouches noires d’environ 3 mm à 4 mm de longueur. On les aperçoit souvent dans les serres, car elles sont attirées par l’humidité, la chaleur et la matière organique en décomposition. Les substrats de croissance offrent un habitat idéal pour leurs larves blanches dépourvues de pattes qui ressemblent à de petits vers. Les larves se nourrissent de matières organiques et des parties molles de la plante enfouies dans le sol, comme les racines, mais aussi les tiges.
 
Si c'est bien cela, quelques minutes de recherches pourront certainement t'aider.  Bonne chance avec tout cela ;) 

10656603114_8822f29a97_b-1024x640.jpg

1246185155_pVarenrouwmug.jpg

Modifié par matthew21
Ajout d'une photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je reviens vers vous pour vous dires que mon problème de larves de sciaride était réglé grâce à l’utilisation de terre de diatomées (merci à celui qui me l’avait conseillé) super efficace et pas cher du tout ! Merci et bonne continuation à vous les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

 

De rien 😋, gardes en toujours pas loin @BaldwinIV ça sert pour pas mal de bêbêtes 😉

 

Tchu 

 

 

Ps, perso je m'en fou complet, mais lorsque quelqu'un te donne la solution de ton diag', c'est son post qu'il faut "selectionner en tant que solution" 😉

 

 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

 

De rien 😋, gardes en toujours pas loin @BaldwinIV ça sert pour pas mal de bêbêtes 😉

 

Tchu 

 

 

Ps, perso je m'en fou complet, mais lorsque quelqu'un te donne la solution de ton diag', c'est son post qu'il faut "selectionner en tant que solution" 😉

 

 

Hello, oui tu as raison je t’ai marqué comme solution maintenant, no problemo ! 
 

Tchu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 7 minutes, BaldwinIV a dit:

Hello, oui tu as raison je t’ai marqué comme solution maintenant, no problemo ! 

C'était juste pour dire😅, moi je m'en fou, mais sur des diag' compliqués où les users passent du temps à trouver, ça leurs ferait pt'être mal 😉

 

Allez, zou et qu'on te revois plus par ici maintenant 😁

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.