[Résolu]Problème de calcium?


Variété(s): Super Skunk ( Breeder inconnu graines donner par un pote qui se souvenait plus)
Age de la plante: Croissance +20j Flo +40j
Date d'apparition du problème: 5-6jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Très rapide, s'aggrave de jour en jour
Dimension de l'espace: 3m*5.5m
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm trop prête, mais stretch qui m'a surpris et je suis suis limité par la hauteur de plafond
Température: 26 sommet tête
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 2000m3/h réglé sur environ 800m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur sur pied
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Aeroflo 20 de ghe
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 60-70l
Engrais ou additifs: Gamme metrop
Dosage des engrais et additifs: Ec 1.5 stable voir en baisse légère sur 2 jour
Sauf depuis début du PB où elle monte de 0.1 sur 2 jour
Valeur Ph +/-: 6.1-6.2
Valeur Ec +/-: 1.5
Température de la soupe: 17 la nuit 19 la journée
Fréquence d'arrosage: Aero bp

Messages recommandés

Bonjour, je suis normalement plus un lecteur de l'ombre, je règle en général mes problèmes grâce a vous, étant plutôt Discret, je ne participe que lorsque j'ai des problèmes, et n'étant pas tjr sûre de mes connaissances, j'évite de donner de mauvais conseils aux autres.

Mon problème a commencé il y a 6 jour depuis mon changement de soupe, enfin le lendemain. J'avais eut un très léger sur-engraissage pendant le stretch du a une panne d'ec mètre. Diag fait rapidement et corrigé. Plus de pb depuis

J'utilise l'eau du robinet 

(Ec 0.5-0.6 ph 7.9 )dans une zone relativement calcaire. Je la laisse tjr reposer 24h, sauf si besoin d'un appoint urgent ( uniquement un arrosoir de 11l quand il reste 40l de solution)., J'utilise aussi un bio filtre pour oxygéner ma solution, ainsi que les bactéries. Je sais que ma distance lampe Apex est un peu juste, mais ayant un stretch énorme (hauteur *4 malgré l'utilisation d'une ampoule mh) je ne peux donc pas respecté les 60 cm. Doit je mettre mon ballast en 400w?

1701323862_foto_no_exif(1).thumb.jpg.36a44291c7ca957e8929529b9d8d50fa.jpg

Voici des photos des feuilles du bas, ça touche aussi bien le haut que le bas. Quasiment toutes mes feuilles du bas ont les même tâches.

Les suivantes seront du milieu de la plante en allant vers le haut. Je rajouterai des photos de l'ensemble ce soir juste avant l'allumage.

1558055506_foto_no_exif(2).thumb.jpg.62563c8d044d3f26b8ca5ce13bf06e25.jpgfeuilles du haut sont toutes comme ça1620920882_foto_no_exif(6).thumb.jpg.a8575d75409e4a324a0b140e911874ee.jpg1150655495_foto_no_exif(3).thumb.jpg.89f4e440fce710ef9af8eddf776d9e60.jpgj'ai quelques feuilles qui deviennent comme la dernière photo2101677032_foto_no_exif(4).thumb.jpg.180f67350b7cc40f40aea5d307bb7a4e.jpg

 

J'ai normalement enlever les exif des photos mais il reste le modèle de l'appareil c'est normal ? 

En attente de vos réponses, je reste à disposition pour toutes demandes de renseignements.

Petite précision, j'ai eut hier soir une surprise dans ma soupe, elle était un peu trouble, aucune odeur bizarre, pas gluante ou poisseuse, je l'ai vidangé et j'ai rincé j'ai mis de l'eau (ph6.1) plus enzymes jusqu'à ce soir, en attendant de trouver la cause de mon PB et de le corriger.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai oublié de préciser un élément important, cette variété avait une couleur verte très foncée sur les pm, je ne les ai plus( partie chez un pote finir leur jours en floraison. mais j'avais été très surpris car il avait fait une croissance en light mix avec 1/2 dose d'engrais croissance. Bouture taillée après 2 mois et 5 1/2 mois de croissance. 100% de réussite sur les boutures. C'est la 2 ème fournee dessus j'avais eut le même problème sur la 1 ere session mais en moin grave ( le résultat était quand même au rdv, une weed goutue, très très compact et une odeur qui pourrait poser des PB a ceux ayant des voisins, malgré un filtre a charbon neuf et je n'avais pas réussi à régler le problème. D'où ma demande pour essayer de bien finir cette session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Fais des zoom comme tu le pourras au niveau des cercles en rouge et de l'autre face de la feuille car ces taches blanches me paraissent hautement suspectes, les taches rouilles c'est une carence en ca++, prends aussi la plante en entier à la lumière naturelle aprés on verra.

 

Peace.

Capture d’écran (565)_LI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Panoramix06 a dit:

Hello !!!

 

Fais des zoom comme tu le pourras au niveau des cercles en rouge et de l'autre face de la feuille car ces taches blanches me paraissent hautement suspectes, les taches rouilles c'est une carence en ca++, prends aussi la plante en entier à la lumière naturelle aprés on verra.

 

Peace.

Capture d’écran (565)_LI.jpg

Salut panoramix Je te remercie pour ta réponse et effectivement grâce au zoom j'ai pu identifier un deuxième problème on voit bien cette petite bebette rouge ( saleté d'araignée rouge 🤬🤬🤬 désolé le zoom est pas top mais on l'a voit bien) est ce que a un stade aussi avancé je traite a l'huile de neem? Ou est ce trop tard, il me reste environ 3 semaine avant la fin rinçage compris. Je n'avais pas fait attention vu que ça a commencé en même temps que les tâches.828100930_foto_no_exif(11).thumb.jpg.3d838d575ef27b37e1da7296c3ae96ad.jpg

 

Je te joins les photos des plantes

1515394109_foto_no_exif(7).thumb.jpg.02042c06ea8f6813f7736149f50c46e8.jpg117396283_foto_no_exif(8).thumb.jpg.f878b6290374da39afaffa688f9b55bb.jpg1024346188_foto_no_exif(9).thumb.jpg.ca0bbf55c5d38118a9aa0fec33d573cf.jpg1752291150_foto_no_exif(10).thumb.jpg.72ef499d19b2878bee7f6fb069883bbc.jpg

2035166368_foto_no_exif(12).thumb.jpg.2d2332c5cd1e8b6a89f5aaa1e8b46a4c.jpg

limpression de trou au milieu est du au palissage a cause de la hauteur1143385971_foto_no_exif(13).thumb.jpg.477a4518d7a45cb69fe428a98ada1f16.jpg

 Du coup je repars avec une solution d'engrais plus un apport de calgreen ? Ou j'attaque mon rinçage a cause de cette satané petite bête en plus ? 

faut il que je traite ma pièce, j'attaque la trêve estivale, et si oui avec quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Panoramix06 a dit:

Hello !!!

 

C'est bien à cela que j'ai pensé, tu peux traiter ave ça ou en chimique.

Il te reste combien de flo ? Tu as regardé tes trichomes ?

 

20210508_150105 (2).jpg

 

Peace.

Je viens de regarder je suis a 50% laiteux 50% transparent. Jai fait une inspection complète je n'ai que quelques fil de toiles d'araignée. Par contre mes futurs pm pour la rentrée sont touchés aussi. J'ai lu que je pouvais pulvériser de l'eau froide pour les ralentir. Tu en pense quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, smokingstorm a dit:

Tu en pense quoi

 

Re,

 

C'est coriace ces bestioles donc traite avec ce que je t'ai envoyé ou en chimique, c'est toi qui choisit, j'opterais pour la première solution pour les PM et en chimique si tu les gardes encore plus d'un mois, cela je n'en sais rien. ( edit) je parle de celles en flo, scuze )

Mouais cela freine leur prolifération, mais en aucun cas la flotte est un traitement efficace.

 

Voili, voilou.

 

Peace.

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le stade avancé et le fait que c'est des floraison courte, impossible de faire tenir mes plant plus de 3 semaines. Je vais enlève les feuilles les plus atteintes, et passé a l'éponge un peu d'huile de neem sur les autres feuilles. En faisant quelques recherches j'ai vu que les pelure d'oignon était un bon répulsif naturel si j'en met partout dans ma pièce en complément de l'eau froide et de l'huile ça devrait les ralentir ? Il faudrait ça tienne le rinçage jusqu'à qu'ils soit tous laiteux. Dois je faire un water- curing une fois couper pour bien les nettoyer ?

Pour les pm il seront traités demain avec le produit tu me conseil. Je te remercie pour la rapidité à me répondre. Je vais raccourcir mon rinçage a 10 jours. Je croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, smokingstorm a dit:

Dois je faire un water- curing une fois couper pour bien les nettoyer ?

 

Re²,

 

Absolument, bon ok cela tient la route, les enlever tu vas t'amuser avec un coton tige...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Panoramix06 a dit:

 

Re²,

 

Absolument, bon ok cela tient la route, les enlever tu vas t'amuser avec un coton tige...

 

Peace.

Vraiment merci pour tout, je vais faire au mieux, enfin Madame, je part ce soir une semaine en déplacement professionnel. Faut tjr que ça arrive a ces moments là...

Du coup ce soir ça sera potion magique pour oublier tout ça a la santé du druide. Et encore merci.

On peut clore le topic grâce a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

Je vois des feuilles très vertes et foncées, je vois des pétioles violet, je vois une carence en Calcium, et enfin je vois des feuilles dont la pointe s'enroule. A mon avis tu as une carence en Phosphore (et donc aussi Ca). 

 

Le blocage du Phosphore peut être du à une toxicité à l'azote. Mais pas forcément. 

 

De toute façon vu ton stade tu vas pas faire des miracles mais bon autant le savoir :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les précisions. Oui c'était arrivé tard, juste avant le rinçage. Le vert foncé venait de la génétique, je n'avait jamais vu une Skunk comme ça. 

Je m'en suis bien tire avec les araignées j'ai passé des dizaines d'heures a regardé mes tête et a part quelques déjections sur les têtes du bas, j'ai tout nettoyer, smoke test effectué et aucun PB, j'ai retrouvé la Saveur de la 1 ere tournée. 

Merci a vous pour le diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.