Forcer la floraison en extérieur avec un petit budget?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai il y à 5 semaines j'ai commencé une petite plantation de 3 plantes en extérieur.

C'est la première fois que je fais pousser, fonceur imbécile que je suis j'ai sans me renseigner avant, acheté 3 graines féminisées d'Amnesia (photopériode).

J'ai par la suite vite compris que j'avais très mal choisis. Je fais pousser en extérieur dans un climat plutôt froid avec des étés courts, ça semble donc compliqué pour la longue période de floraison de cette variété.

Je me suis donc renseigné et j'ai l'intention de forcer la floraison à partir de mi-juillet.

C'est ici que je ne suis pas trop certain de comment procéder, je pensais dans tous les cas fabriquer une petite serre à poser sur les 3 plants pour les protéger du froid et de la pluies les derniers mois.

Une sorte de cadre en bois couvert de plastique transparent solide.

Est ce que couvrir cette petite serre 12h par jour avec des sacs poubelle épais serait suffisant? Les plantes ne risquent elles pas d'étouffer?

Je n'ai pas beaucoup de budget et un ventilateur n'est pas vraiment envisageable.

D'avance merci pour vos conseils!

7c73.jpg

Salut,

Déjà un lien vers un topic plein de photo.

https://www.icmag.com/forum/marijuana-growing/cannabis-growing-outdoors/329745-oregon-light-dep-2016

Ok c'est big mais la taille on s'en fout(... y parait...)

Ensuite, pour la structure, tu peux utiliser des tuyaux PVC souple pour faire les arceaux.

Révélation

tuyau-pvc-noir-rigide_10.jpg.937d9c5ce89abca20a4cdcc88315a32f.jpg

Au sol, tu plante des piquets de fer (1,60m), suffisamment profond pour qu'il puisse tenir la résistance de tes arceaux en tuyaux.

(Donc tu emboites un tube dans un piquet, tu courbes le tube que tu emboites au piquet en face).

N'espaces pas trop tes arceaux pour ne pas que la bâche s'affaisse (pluie, poids du matériau).

La bâche, ne fais pas avec des sacs poubelles, ils finiront par ce percer et tu devras recommencer.

Dans les "Game mert", coop agri, ils vendent du polyane noir au mètre sur des largeurs de 40 ou 60cm, c'est le mieux.

C'est contraignant comme système mais ça fonctionne très bien. Et pas trop cher mais un p'tit billet quand même.

Riri, Fifi et Loulou ^^... allez castor junior, bon bricolage ;)

a+

Edited by OmelettOFromage

Merci beaucoup pour les conseils! ca va je vais faire comme ça alors!

Pas besoin d'aération du coup?

C'est quoi les  "game mert"?

Une bache de protection de chantier ferais l'affaire?

Riri, Fifi et Loulou parce que ce sont des canard-bis haha

il y a 3 minutes, LeParasite a dit:

Pas besoin d'aération du coup?

Re l'bonjour,

Si, c'est le problème, ici on s'en passe mais c'est pas bien 😅

Il faut que tu calcule bien, que tes plantes n'est plus besoin de la bâche quand elles ont environ 4 semaines de flo.

L’aération est un soucis quand les fleurs sont grosses et denses (milieu, fin de flo), beaucoup de chances de moisissures.

Vois avec le temps d’ensoleillement (https://ptaff.ca/soleil/) et le temps de flo de tes plantes.

il y a 10 minutes, LeParasite a dit:

C'est quoi les  "game mert"?

C'est Game-Vert pour pas dire la marque ^^... Tu trouves aussi de la bâche chez leroy zerlin... ou moroy berlin, je sais plus...

il y a 15 minutes, LeParasite a dit:

Une bache de protection de chantier ferais l'affaire?

Oui, c'est bien opaque normalement.

Après fais gaffe au poids de la bâche, si elle est trop épaisse, lourde, ça va être la galère à manipuler.

++