Culture extérieur en pots débutant


Messages recommandés

Bonjour,

Voici maintenant 2 semaines que j'ai lancé ma première Grow !
Sur les 4 graines que j'ai envoyé, 3 ont survécu (2 Runtz et 1 Do-Si-Dos de chez Zamnésia Seeds), dans des pots de 25L en géotextile, en Light Mix, en extérieur.
Pour les engrais, j'utilise la gamme de Biobizz (Root Juice // Fish Mix // Bio Bloom // Top Max // Bio Heaven). J'ai démarré le programme avec du Root Juice, à compter de 7J après la mise en terre.
En ce qui concerne le climat je vis dans l'Ouest de la France, disons Bordeaux pour l'exemple.

Maintenant que nous avons fait le tour sur mon "set-up", je vais vous poser mes questions.

En fait je pense que sur mes 3 pieds, 2 sont malades (carences, moisissures, insectes, sur/sous arrosage..?).
- 2 de mes pieds commencent à présenter des petites taches "blanchâtres". S'agit-il de projection de terre séchée durant des épisodes pluvieux passés ou il y é bien un problème?
- Mon pied de Runtz "anormal" présente des feuilles qui commencent a être boursoufflées. 
- Mon pied de Do-Si-Dos, présente sur ses nouvelles feuilles un affaissement (pointent vers le bas) et une couleur jaune de la base jusqu'à l'extrémité pour les plus récentes + une couleur jaune quasiment jusqu'à l'extrémité pour celles d'un age "intermédiaire" + une coupure sur une feuille. S'agit-il d'une particularité génétique (variété qui devient colorée) ou il y a bien un problème?

J'ai mis des photos en PJ pour que ce soit plus clair qu'avec ma description ! 

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé jusqu'ici ! ;)

 

Runtz 1.jpg

Runtz 2.jpg

Runtz 2 boursoufflures.jpg

Do-Di-Dos.jpg

Do-Si-Dos taches.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Je vais pas te mentir j'y ai pas mal pensé hier, et j'en suis venu à la même conclusion.
Arrosage S0 tout les jours, eau en bouteille Ph ajustée entre 6 et 7, quantité peu (en goutte a goutte avec le doit sur le goulot de la bouteille).
Arrosage S1 tout les 2 jours, eau du robinet de la cuisine ajustée entre 6 et 7, quantité 50 cl a 70 cl
Arrosage S2 tout les 3 jours, eau de robinet extérieur (eau non osmosée) ajustée entre 6 et 7, quantité 1.5L

Hygro en moyenne a 60 70% en journée depuis la S2

Donc je pense que tu as raison, quelques choses dans l'eau n'a pas du leur plaire.
Toutefois, ca n'explique pas pourquoi depuis le début mon pied de Do Si Do est jaune à l'intérieur... En bon noob je pensais que c'était une particularité génétique! 

Du coup hier j'ai quand même arrosé avec de l'eau domestique, les résultats sont peux concluants pour le moment, je croise les doigts.

Ah bah super, j'étais complétement passé a coté de cette partie du site, c'est pourtant pas faute de l'avoir poncé hier! ahah
Je vais aller checker ca ce soir!

Ciao

NB: L'eau je la laisse poser 48H dans un sceau avant arrosage, systématiquement depuis la S1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi perso je pense que tous tes problèmes viennent du fait que tu dois trop arroser ou plus précisément que tu arroses trop souvent. La terre n'a vraisemblablement pas le temps de sécher et ta plante ne peut pas respirer.

 

Les quantité fréquence me semblent beaucoup trop élevées.

 

C'est difficile de donner les bonnes quantités, sa varie en fonction de plein de facteurs.

 

Moi perso sur 2 3 premières semaines je les arrosais au pulvérisateur. 30 ou 40 pchits par pied ça me tenait 2 à 3 jours sur une terrasse exposée au sud alors qu'à l'époque il faisait 30°c à l'ombre...

 

Depuis 10 jours j'applique la méthode préconisée par beaucoup ici, arrosages massifs mais plus espacés. Quand j'ai mis 2/3L dans mes pots de 18L ça m'a tenu plus d'une semaine avant que j'en remette. 

 

Là avec les 1,5L d'hier, je pense que tu peux faire la semaine.

 

Travailles de ce côté là.

 

Les problèmes d'arrosage c'est un grand classique surtout en grands pots.

 

Ciao.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites