[Résolu]Plant auto-floraison têtes marrons (et qui sèchent sur pied?)


Variété(s): Royal Gorilla Automatic
Age de la plante: presque 2 mois et demi
Date d'apparition du problème: il y a 2 ou 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: certaines feuilles ont jauni et surtout presque toutes les têtes sont devenues marrons et comme séchées
Région: Pyrénées moyenne altitude
Conditions de culture: en petits pots à l'intérieur sous lampe G5 2x24W les 1ères semaines puis en grand pots en extérieur.
Type de sol: terreau + terre
Taille des pots/trous: pots environ 20 litres
Engrais ou additifs: non, pas encore
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: très régulier (humidité et pluie fréquente)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: je ne sais quantifier

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je reposte immédiatement pour remplacer le post précédant dont le titre n'était pas assez parlant (j'essaye de le supprimer mais je ne trouve pas comment pour le moment...)

 

Je précise que je suis archi-débutant et vraiment pas connaisseur... J'ai cherché dans les diagnostics résolus mais je n'ai pas trouvé car ces 2 plants (sur 2 existants) "infectés" sont des autoflo et le problème identifié se trouve principalement sur les têtes, même si des feuilles ont jauni (sans distinction un peu en haut, un peu en bas, mais plus de grosses et il me semble qu'au début c'était que des feuilles d'en haut).

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les têtes sont complètement marrons et ont l'air d'avoir séchées (seules les 2 têtes de tout en bas sont encore vertes pour le moment).

 

Ma théorie serait trop d'arrosage car région très humide et pluvieuse (et peut-être ai-je trop arrosé les jours de grosses chaleurs???). Ni connaissant rien, je ne sais pas si on est sur une maladie ou un champignon...

Si quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé, je suis preneur de l'info!!! Et s'il y aurait une solution pour éventuellement rattraper le coup un minimum, je suis également tout ouïe mais je n'ai pas pas beaucoup d'espoir!...

 

Pour info, je pensais apporter des engrais quand le problème est apparu... Je ne me suis donc pas exécuté pour le moment.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!

SILVAN1

pour diag 1.JPG

pour diag 2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.