[Résolu]Suspicion carrence phosphore/calcium


Variété(s): Dos si dos / bluen sunset sherbert
Age de la plante: FLO +3SEM
Date d'apparition du problème: FLO+2
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Assez rapide
Dimension de l'espace: 120X120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 27_28
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: LIGHT MIX PLAGRON
Taille des pots en litres: 20
Engrais ou additifs: BAC
Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3-4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L-5L

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, il y a déjà quelques jours j'ai remarqué certaines feuilles similaires aux photos. J'ai pensé à une carence en CA ou MG donc j'ai ajouté du calmag. Depuis, le problème continue et me fait plus penser à un manque de phosphore. Je dirais meme qu'il s'est empiré ce qui me fait suspecter un blocage du phosphore. Par contre j'ai toujours arosé avec un EC moins haut (en croissance jusque FLO) que celui recommandé enfin disons que j'ai pas l'impression d'avoir abusé sur les engrais. Mon PH est toujours dans les 6-6.5

 

J'arose avec de l'eau de pluie et mes engrais à un EC de 1.6 en FLO +2 -1.9 en FLO +3 lors de mes deux derniers arrosages. 

J'ai 3 autres plantes dans des pots de 30l qui n'ont elles, aucun symptome. 

Le problème est vraiment situé dans les parties basses, les vieilles feuilles etant toutes atteintes. Le haut est vraiment nikel, aucun signe particulier. Je mettrai des photos de la plante plus tard ici ce n'est que pour donner une idée du soucis.

 

Vu que j'ai quand meme donné des engrais j'ai du mal à penser à un manque d'engrais. Je pense donc flush ces deux plantes comme recommandé (3X20litre au ph ajusté). Ensuite, avant de réengraisser, dois-je attendre que cela seche ou bien faut il remettre 4l avec engrais direct après le flush?

 

 

PS : je mettrai l'EC du drain en comment car elles ne s'allument que tard et j'ai besoin d'un avis au plus vite !

Merci d'avance !!

 

IMG_1040.jpg

IMG_1041.jpg

IMG_1042.jpg

IMG_1043.jpg

IMG_1044.jpg

IMG_1046.jpg

IMG_1047.jpg

Modifié par larrycage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'engrais BAC bloom, un stimulateur BAC et j'ajoute 20ml de terpinator, 5ml d'enzyme (plagron) jusqu'à la semaine passée, je mets un peu de calmag pour passer mon EC de 0.4 à 0.8, et 1,5ml de regulateur d'aptus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est juste une hypothèse mais à mon avis tes plantes auraient moins de problèmes avec 1 arrosage sur 2 sans engrais. C'est conseillé pour éviter une accumulation de sels non absorbés par la plante dans le terreau. Ça peut créer des sur engraissage et blocages de nutriments.

 

A+ et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'EC après arosage avec un EC de 0.4 et c'était 0.7, je ne pense donc pas du tout etre en surengraissage 😛

Le problème s'est stabilisé avec le calmag on dirait mais ma gelato m'inquiète un peu, je trouve ses feuilles un peu trop claires

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.