[Résolu]Feuilles qui crament, qui vrillent, que se passe-t-il ?


Variété(s): Delicious Candy
Age de la plante: Stretch +14 / Flo + 23
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante jaunit
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 50% - 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 1 ventilo 35W
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: BioBIZZ ALL MIX
Taille des pots en litres: 7 litres
Engrais ou additifs: Bio GROW et BLOOM
Dosage des engrais et additifs: 1/2 dose 1 fois sur 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.75

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Comment allez vous ?
Bon, j'ai toujours un soucis de feuilles jaunes sur une petite.. et l'autre commence a montrer les mêmes signes !
Je pense franchement à une carence en N , je fais appelle à votre savoir faire et vos connaissances avant que ma plante crève !
Il me reste au moins 6 semaines de flo, et à ce rythme il n'y aura plus de feuilles !

En engrais, j'ai du bio grow, du bio bloom et du calmag !

 

J'ai arrosé à l'eau clair la dernière fois.. je mets peu d'engrais, a chaque fois la moitié de dose et 1 fois sur 3..

A votre avis, que dois-je faire ?

Merci d'avance de ne pas vous défoncer l'oignon sur ce post

2 (1).JPG

Modifié par HappyBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 J'ai eu ça sur un de mes pieds, j'avais pas de N minéral donc urine à 1 peu moins de 10% (200ml/2.5L) et ça a bien reverdi et stoppé l'avancé de la carence pour l'instant (l'arrosage était le 10/08), le pied est reparti. Sinon tu peux trouver du N en minéral car les biobizz mettent du temps à être dispo pour la plante. Tu as N27 de bio nova qui est pas mal utilisé en cas de carence apparemment.

 

A+ et bon grow.

 

PS : L'urine vaut mieux pas en mettre beaucoup plus parce qu'avec simplement du canazym et cachet aspirine + vitamine c j'étais à 2.3 d'ec... Donc après j'ai fait au moins 2 arrosages à l'eau le temps que l'ec du drain diminue un peu.

Modifié par loucs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai regardé un peu le N27. Mais ça va mettre du temps à arriver !
Tu crois que le bio Grow ne ferait pas l'affaire pour l'instant ? NPK = 4-3-6 - Bio Grow

Si ça tombe, comme avant sur mon 1er JDC j'étais en CFL, le substrat n'était pas trop bouffé !

En étant passé en HPS, la gestion est différente, non ?

 

J'aurais du engraissé avant ? est-ce ma faute ?

 

Alors que là je fini la flo en LED, elles ont tout eu les petites lol

Modifié par HappyBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 37 minutes, HappyBoy a dit:

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai regardé un peu le N27. Mais ça va mettre du temps à arriver !
Tu crois que le bio Grow ne ferait pas l'affaire pour l'instant ? NPK = 4-3-6 - Bio Grow

 

 

Le truc c'est que les racines absorbent beaucoup moins bien l'azote après le stretch. Le bio grow n'est pas immédiatement consommable pour la plante donc pas vraiment conseillé pour faire face à une carence en flo... Tu peux essayer mais je connais pas le résultat.. Je crois savoir aussi que certains font des apports en N en foliaire pour cette carence, mais je sais pas ce qu'ils utilisent et si c'est faisable avec le bio-grow, mais ça m'étonnerai un peu. (ça doit être ceux qui pensent qu'il est impossible de régler cette carence par voie racinaire en flo. J'ai vu pas mal de gens confirmés dire que les racines n'absorbaient plus du tout le N, j'ai pu constater que ce n'est pas vrai, même si leur capacité à le faire est grandement diminuée, c'est pour ça qu'on conseille des N directement assimilables, donc minéraux et pas bio). L'avantage de l'urine c'est qu'elle est chargée en N et qu'il devient très vite assimilable, comme les engrais minéraux.


 

il y a 37 minutes, HappyBoy a dit:

 

Si ça tombe, comme avant sur mon 1er JDC j'étais en CFL, le substrat n'était pas trop bouffé !

En étant passé en HPS, la gestion est différente, non ?

 

C'est mon 1er run et je suis en LED, je pourrai pas t'aider là dessus, mais ça change des trucs c'est sûr. après chaque variété/phéno
 a des besoins différents..

 

il y a 37 minutes, HappyBoy a dit:

J'aurais du engraissé avant ? est-ce ma faute ?

 

Vu que tu as ça sur un seul plant je dirais pas que c'est ta faute.. On conseille de bien dosé juste avant et pendant le stretch mais si tes autres plants n'ont pas ça c'est qu'à priori tu as fait ce qu'il fallait. Ensuite quand on connait une variété sur le bout des doigts on doit être à l'abri, je suppose, mais la carence en N post stretch est super courante, même pour des cultivateurs confirmés donc à ta place je me fouetterait pas + que ça ^^ En plsu il y a plusieurs écoles, certains continuent même les apports en N pendant toute la flo... (à priori c'est à éviter car ça met du temps à rincer et ça file un gout de foin...)

 

il y a 37 minutes, HappyBoy a dit:

Alors que là je fini la flo en LED, elles ont tout eu les petites lol

 

Tu engranges de l'expérience au moins, ça te permet de voir les différences. Si tout roule on apprend rien, c'est quand on a des problèmes qu'on apprend plein de trucs, en se posant les bonnes questions.

 

tape carence post stretch dans n'importe quel moteur de recherche (duck duck c'est mieux que gogole ;) ) tu verras le nombre de personnes à qui ça arrive ( Et en même temps tu peux peut être trouver d'autres solutions, qui sait)

 

Bonne chance et a+

Ah oui, si urine tu utilises, j'ai vu du monde qui déconseille la première du matin ^^ plutôt la seconde.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, loucs a dit:

Ah oui, si urine tu utilises, j'ai vu du monde qui déconseille la première du matin ^^ plutôt la seconde.

 

Un grand MERCI pour cet échange.. En attendant le N27, je vais tester l'urine.

On dilue x 10, c'est bien ça ?..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est ça, pour 1L de solution tu mets 100ml d'urine et 900ml d'eau.

 

PS: pas sûr que tu aies besoin du N27 après ça. ça fait pas mal monter l'ec donc je conseil au moins 2 arrosages sans engrais derrière.. Ou tu test l'ec de ton drain pour voir quand il redeviens correct.

 

A+

Modifié par loucs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, loucs a dit:

Re,

 

C'est ça, pour 1L de solution tu mets 100ml d'urine et 900ml d'eau.

 

PS: pas sûr que tu aies besoin du N27 après ça. ça fait pas mal monter l'ec donc je conseil au moins 2 arrosages sans engrais derrière.. Ou tu test l'ec de ton drain pour voir quand il redeviens correct.

 

A+

Impecc Merci !
Le N27.. c'est pour plus tard car j'ai un autre gros projet ( 16 pieds en SCROG avec 8 apex / plant )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Perso je tablerais pour une fluctuation de PH.

1.La plante de gauche tu pourras difficilement la rattraper à cause de ta floraison avancé.

(Carence en azote poste stretch) mais tu peux résoudre ton soucis de ph dans le sol et la finir.

 

2. Celle de droite montre déjà des signes de la fluctuation de ph.

Contrôle corrige.

 

Certes en terre il n'y a pas besoin de corriger le ph normalement mais si l'on part avec peu de vie dans le sol ou que l'eau d'arrosage ne repose pas suffisamment pour évacuer le chlore bin voilà la flore microbiennes ne survivra pas au multiple arrosage.

 

👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Bon, depuis hier je suis en foliaire avec le N17.. La plus avancée perd ses feuilles. 🙄

Sauvable ou pas ? Parce qu'elle à l'air de bien se comporter.. je ne sais pas ce qu'elle a !

 

929170637_1(1).thumb.JPG.627eeeffb1e89728d79152aa63e400b7.JPG

1.jpg.837bfc2ed27cebfc516559bb38e8a712.jpg

 

La seconde montre des signes étranges également..

En engrais, j'ai quasiment rien mis.. par contre, j'ai de disponible du bio BLOOM/GROW/CALMAG et le N17 de chez canna..

 

Des avis pour la sauver à temps ?

 

343806094_1(2).thumb.JPG.d97071e848bbaae08536d305ec979094.JPG1032971254_1(3).thumb.JPG.41edf1e9d3a971e96aea1dd0722339c6.JPG

 

Pour la C99, je pense que la sénescence se déroule bien, je pense couper à Flo +63 / St+14..
Elle m'aura donnée du fil à retordre celle-ci !

 

1986765788_1(5).thumb.JPG.7283b035fa200c8b1b04e334adf0d492.JPG

 

 

Modifié par HappyBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • HappyBoy a changé le titre en Feuilles qui crament, qui vrillent, que se passe-t-il ?

Hello,

Bon bah c'est de pire en pire, même avec le N17 en foliaire..

Elles sont carencées de fou.. je prendrai plus des varietés rapides !

Elles sont données pour 40 jours de flo.. l'une est déjà a St + 14 / Flo 24..

ne me dites pas que c'est la senescence qui commence ..??

 

Non non, c'est la merde les ami(e)s !

 

La 1ere DC ( la plus avancée )

 

1.thumb.jpg.5fc94098f68c2111a2da02c239f6761a.jpg2.thumb.jpg.7b968b6d98a3983be5574beb48f41631.jpg

 

La seconde DC.. ( la plus touchée )

 

1367727791_3(1).thumb.jpg.b2b1c7536dd7f920865c47b8b73ab50f.jpg660526372_3(2).thumb.jpg.9d197bf0b5242194baafb840582a865a.jpg911683027_3(3).thumb.jpg.18adfae95d316c5e39de7225e83a4bb2.jpg2055884642_3(5).thumb.jpg.52c37ddda35b2e2606364a61760fd226.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la 1ère on dirait la carence en N qui continue. Pour la seconde, peut être que @leplayer232 à bien vu. à ta place j'essaierai de tester le PH de ton drain pour essayer de voir dans quel état est ton terreau. Et par la même occasion prendre l'ec du drain ça permet de voir si elle mange bien ou si elle en a trop, je fais ça à chaque arrosage maintenant, depuis que j'en ai cramé une..

 

bon courage, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.