Messages recommandés

Bonjour a tous 

Donc voila mon projet donnez vos avis merci la zone 😁

 

Une box blackbox 90x90x180

un extracteur 280m

intra passive 

2 fan en pince

1 mars hydro tsw 200

Modifié par Spliter
Réfléxion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Spliter a changé le titre en Tsw 2000 project
  • 4 semaines après ...

Bonjour, j'espère que tu vas bien.

 

Tu as quoi comme extra ? 

 

Pour le débit de l'extraction il y a deux école.

 

1er, 1m³ par watts. Du coup tu devrais avoir un extra qui souffle Mini 300m³ pour être bien.

 

2ème, on prend la superficie de ta box et on multiplie par 2, puis 2 et pour terminer on multiplie par 60.

Donc sa donne 0.90x0.90x1.8 ce qui donne 1.458 puis on multiplie par 60 pour renouveler l'air toute les minutes, on re multiplie par 2 ou renouveler l'air toutes les 30 secondes et enfin si tu as un filtre a charbon tu multiplie encore par 2 ( pour les pertes ) et sa te donne 350m³/h.

 

Pour résumé soit tu part sur le principe qu'il te faut 300m³/h soit 350m³/h.

 

Pour ton intra passive Respecte bien le faite que ta tente se doit d'être en dépression sinon tu auras des odeurs de weed qui sortiront de ta box en Flo.

 

Il te manque peut être un Filtre a charbon ( préfèrable de le surdimensionné de 5 à 25% ).

 

Il peut te manquer un humidificateur ou un désumidificateur  suivant le taux d'humidité dans ton lieu de grow.

 

N'oublies pas les minuteurs.

 

A la prochaine.

Modifié par Vanos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 L'extraction c'est 24Hr sur 24 [ a la notable exception de l'injection de CO2]

 

La formule de base c'est 1w = 1m3/h , idéalement on prendra plutôt  1w = 1,25m3/h .

Le filtre a charbon de 20 a 50% > a l'extracteur

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Vanos a dit:

Bonjour,  SweetDream.

Es-tu sûr que surdimensionné le fac de 50% est une bonne idée ? 

 

J'ai personnellement fais le test ( pk125 400m³/h avec un Fac rhino pro 150, 800m³/h et je ne filtrait malheureusement pas toutes les odeurs, j'ai réessayé avec un Prima klima 480m³/h et la plus de soucis.

 

 

PS ce sont touts les deux du charbon r412 australien.

 

Bonne soirée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 14 minutes, Vanos a dit:

Es-tu sûr que surdimensionné le fac de 50% est une bonne idée ? 

 

J'ai personnellement fais le test ( pk125 400m³/h avec un Fac rhino pro 150, 800m³/h et je ne filtrait malheureusement pas toutes les odeurs, j'ai réessayé avec un Prima klima 480m³/h et la plus de soucis.

 

 

PS ce sont touts les deux du charbon r412 australien.

 

Bonne soirée à toi.

 

 Ca dépend de ta configuration / matos, il me semble que c'est la pression qui joue un rôle la dedans (donc vitesse et débit).

Ce serait valable pour une installation sous Torin avec beaucoup de distance de gaine derrière par exemple.

 

Sinon effectivement on vise 30% supérieur au débit de l'extracteur environ.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites