L’agence multi-étatique Europol mène une gigantesque saisie de drogue en Espagne, procède à 107 arrestations et saisit 51 fermes de cannabis


Messages recommandés

Hey

 

Bad news.

 

@+

 

:bye:

 

https://news-24.fr/lagence-multi-etatique-europol-mene-une-gigantesque-saisie-de-drogue-en-espagne-procede-a-107-arrestations-et-saisit-51-fermes-de-cannabis-video/

 

L’agence multi-étatique Europol mène une gigantesque saisie de drogue en Espagne, procède à 107 arrestations et saisit 51 fermes de cannabis

 

L’agence paneuropéenne d’application de la loi a procédé à 107 arrestations, découvert 51 fermes de cannabis et saisi 25 000 plants de cannabis, lors d’un raid coordonné massif mené dans 42 endroits à travers l’Espagne.

 

L’agence a déclaré que l’opération a pris un ‘clan albanais‘ diriger une opération de cannabis industriel à travers l’Europe. Les autorités albanaises, espagnoles et allemandes ont été impliquées dans le buste.

 

La vidéo montre des dizaines de policiers infiltrant un ensemble d’entrepôts à l’aube. À l’intérieur, ils trouvent des matelas et des couchages temporaires, ainsi qu’une quantité extraordinaire de plants de cannabis.

 

Des milliers de plantes -grandes matures et fraîchement germées- remplissent d’immenses halls dans les entrepôts, qui sont chauffés et éclairés par un éclairage artificiel.

La vidéo montre également plusieurs hommes menottés et escortés par des policiers portant des cagoules.

 

Au total, 400 policiers sur le terrain ont effectué des descentes simultanées dans 42 endroits différents en Espagne, à Tarragone, à Barcelone, à Gérone et à Castellón.

En plus de la drogue, la police a saisi 70 000 € et deux véhicules de luxe.

 

Europol a déclaré que les criminels utilisaient une connexion illégale à l’alimentation électrique pour alimenter l’éclairage des fermes de cannabis. Ils ont déclaré que le total de l’électricité volée s’élevait à 1,6 million d’euros de perte de revenus des services publics.

 

Selon un rapport publié plus tôt cette année par El País, le problème de l’Espagne avec le trafic illégal de cannabis est un problème qui prend rapidement de l’ampleur dans le pays. Ils ont déclaré qu’en 2019, 1,5 million de plants de cannabis avaient été saisis par les autorités.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites