[Résolu]Fin de flo feuille jaune


Variété(s): Kritical Kush
Age de la plante: flo +58
Date d'apparition du problème: flo +58
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pas de recule
Dimension de l'espace: 200X120X200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 70cm
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 60-70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 500 M3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo sur pied
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron royal mix
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: rinçage +13
Dosage des engrais et additifs: tout les deux arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Désolé pour le titre un peu putaclick, du coup non ce n'est bel et bien pas de la sénscence. Je suis à deux jour de la récolte, ça a été un run un peu mouvementé entre les thrips et le botrytis qui sont venu rendre visite. Mais mes petites tiennent bon et la prod' à l'air d'être au rendez-vous. 

 

Seulement voilà, je n'étais pas chez moi hier pour voir les petites et aujourd'hui je vois ça : (voir les photos ci dessous)

 

Comme on peut le voir il n'y a qu'une seule plante qui est touchée, heureusement ! Mais je trouve d'autant plus étrange et je me demande ce que c'est. J'ai aussi coupé une ou deux tête touchée par le botrytis (voir sur la photo)

 

Seulement voilà, je m'inquiète un peu pour ces deux dernier jours, est ce que cette plante est malade et va transmettre quelque chose aux autres ? est-ce que je l'ai juste oublié lors du dernier arrosage ? est-ce que le botrytis c'est infiltré partout dans la plante en mode furtif ? Bref ! aucune idée, aucune idée s'l faudrait la sortir par précotions, aucune idée même s'il faudrait la faire sécher avec les autres.

 

En gros : Help !!

 

merci du temps consacré :)

 

Peace !

 

 

WhatsApp Image 2021-09-16 at 18.53.57 (1).jpeg

WhatsApp Image 2021-09-16 at 18.53.57.jpeg

WhatsApp Image 2021-09-16 at 18.53.58.jpeg

WhatsApp Image 2021-09-16 at 18.53.55.jpeg

WhatsApp Image 2021-09-16 at 18.53.56.jpeg

Modifié par SSWSmoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

bin dépêche toi  de toute les coupé et faire une manucure grossier   en fessent bien attention qu'il n'y ai pas de tete infecté

et suspend le tout dans un endroit min  a20 dégrée    et surtout  avec une hygrométrie a 60%max  si tu veux limité le risque de prolifération de moisie  

en tout ca il faudra bien les aéré.

  dans le cas de moisissure faudra un séchage plutot rapide   temp pie pour le curing

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ta réponse ! J'ai récolté avant-hier, Toutes les tête infectées ont été directement mise à la poubelle, pour ceux que j'avais un doute je les ai mise sécher à l'écart dans un autre compartiment. Pour l'instant ça a l'air de bien aller. Effectivement comme tu le dis je ne vais pas chercher spécifiquement à maintenir un taux d'humidité optimal pour ce séchage. Tant qu'il est en dessous de 60% ça me va. Mais je pensais tout de même les curé.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

j’ai de toute façon foiré un peu mon séchage, j’ai eu 4 jour et les têtes étaient déjà bien sèches. L’humidité était tout le long à 50% et je voulais pas prendre le risque de l’augmenter. Du coup j’ai mis tout ça en pot hier en plaçant quelques sachets pour réguler l’humidité en espérant que ça va affiner un peu tout ça. C’est franchement tout un art le séchage et le curing et je suis encore clairement pas au point. 

 

Enfin bref, concernant cette plante avec les feuilles jaunes tombantes une idée ? Parce que aucune de ses têtes n’étaient touché par le botrytis. Un de mes amis m’a dit que la plante arrivait simplement à la fin de son cycle de vie. La Critical va vite mais quand même, j’étais à 60j de flo pas 120. Je ne sais pas si quelqu’un a une idée ? 

 

J’ai déjà récolté donc ce n’est techniquement plus un problème mais j’aime comprendre les choses par curiosité, et si ça se reproduit je pourrais au moins comprendre le phénomène. 

 

Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.