[Débutant][40x40x160][Indoor][Led] Une seule plante


Messages recommandés

Salut,

j'ai commencé ma culture indoor il y a tout juste 2 semaines.

J'avais pas trop de place et je voulais que ça reste discret, d'autant plus que je ne suis pas un gros consommateur.

J'ai une White widow auto qui pousse sans trop de soucis pour l'instant mais j'aimerai quand même avoir un avis pour la suite.

 

Le matos :

Probox BASIC - 40 x 40 x 160cm

Ampoule horticole LED OSRAM 30W - SpectraBULB X30

Terreau Light Mix

Extracteur de gaine PROFAN - INLINE 125mm - 190m3/h

Engrais Bio Grow et Bio Bloom

 

Vous pensez que ça tien la route?

Autre question au passage, je peux passer en flo avec la même ampoule? Ca impactera beaucoup le rendement? J'apprends un peu au fil de la culture en me baladant sur le forum vu que je suis un gros débutant 😶.

 

Merci d'avance! 🙂

Modifié par Mastick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Mastick,

 

En principe il est mieux de demander avant 😉.

 

La lampe n'est pas idéale pour les dimensions de ta Box parce qu'elle demande de la hauteur (entre 40 et 50 cm entre floraison et croissance).

Dans ces dimensions, des rubans de LEDs sont plus à l'aise parce qu'ils diffusent plus à plat qu'en spot comme ta lampe.

 

Elle fera le job quand même et puis les sites de revendeurs annoncent qu'elle peut faire croissance et floraison mais ne s'attardent pas trop sur le spectre ou la colorimétrie de cet éclairage.

 

A mon sens, ton espace mériterait un éclairage mieux adapté et un système de ventilation/filtration adéquat.

Les Extracteurs de gaine n'ont pas la puissance nécessaire pour leur coller un filtre à charbon digne de ce nom.

 

Si tu vises vraiment un gros rendement dans le genre 80 à 100 g par session, il y a de quoi améliorer le concept de base.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour la réponse rapide!

Oui j'avoue je me suis un peu précipité pour commencer 😶

Mais je note pour la prochaine si jamais les rendement ne me convienne pas! Par contre 80-100g ça me parait pas mal pour un début! J'essaye d'être réaliste avec un petit 30-40 j'en serai déjà content 🙂

 

Sinon par système de ventilation pas adéquat, tu veux dire qu'il me faudrait plus puissant?

Et pour la filtration j'en aurai besoin pour une seule plante sachant que l'odeur n'est pas un problème pour moi? (la box est au rdc)

Modifié par Mastick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pourtant je trouvais que la réponse tardait à arriver ... 😉

 

Les ventilateurs de gaine sont des moteurs généralement utilisés dans les VMC de maison dont les odeurs ne sont pas le souci principal.

Ces moteurs débitent mais n'ont pas de puissance permettant d'avoir une forte pression pour utiliser un FAC.

 

A chacun d'apprécier si le filtrage est important ou pas mais les odeurs sont le moyen le plus simple et le plus efficace pour identifier ou localiser une culture.

Tu peux très bien n'avoir aucune odeur en dehors de ton logement et une superbe odeur à l'intérieur 😷.

 

Il ne faut aucune visite non souhaitée si tu ne filtres pas correctement tout ça.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

J'essaye d'être réaliste avec un petit 30-40

 

30-40gr avec 30w et une auto, c'est ptet pas réaliste^^

 

Citation

Sinon par système de ventilation pas adéquat, tu veux dire qu'il me faudrait plus puissant?

 

Non, un extra adapté à un fac, donc de type ovni, pas un truc de gaine qui perd toute sa puissance.

 

Citation

sachant que l'odeur n'est pas un problème pour moi? (la box est au rdc)

 

rdc d'un immeuble? L'odeur te dérange ptet pas, mais pour les voisins?

 

Citation

je peux passer en flo avec la même ampoule?

 

C'est pas toi qui décide le passage en flo avec des autos^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les réponses!

 

Non je suis dans une maison mais au vue de vos message je vais peut être jouer la sécurité et investir un peu plus avant le passage en flo! 😯

 

 

il y a 34 minutes, animalxxx a dit:
Citation

J'essaye d'être réaliste avec un petit 30-40

 

30-40gr avec 30w et une auto, c'est ptet pas réaliste^^

 

C'était ma fourchette haute au vue de ce que j'ai pu lire par ci par là! J'entends bien qu'il y a 1000 et 1 critères qui changerons la donne.... Tu estimerai beaucoup moins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mastick a dit:

Vous pensez que ça tien la route?

 

Yo l'ami

 

Les ampoules ça va être compliqué, tu peux trouver bcp moins cher et bien mieux, le pire c'est l'ampoule led osram qui n'a aucun sens logique 😓, les LEDs ont un angle de diffusion assez courte, et le faite d'éclairer des plantes à l'horizontale avec des LEDs ne sert à rien , et si on la dispose à l'horizontale..., Une partie eclaira la plante et les autre le plafond 🤔

Édit mauvais modèle vu sur le net (il y a bcp d'ampoule led osram 30w 😅🙏)

 

120cm c'est un minimum, je ne sais pas quelle taille fait la plante maintenant mais sans technique, 120cm ça fait très juste !!

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Les ampoules ça va être compliqué, tu peux trouver bcp moins cher et bien mieux, le pire c'est l'ampoule led osram qui n'a aucun sens logique 😓, les LEDs ont un angle de diffusion assez courte, et le faite d'éclairer des plantes à l'horizontale avec des LEDs ne sert à rien , et si on la dispose à l'horizontale..., Une partie eclaira la plante et les autre le plafond 🤔

 

120cm c'est un mimum, je ne sais pas quelle taille fait la plante maintenant mais sans technique, 120cm ça fait très juste !!

Salut et merci! 

Pour la hauteur de la box c'est en fait 160 cm, j'ai copié la mauvaise ref, c'est corrigé ^^

 

Et pour l'ampoule j'était en train de te répondre avant l'edit 😅 Du coup c'est moins pire que ce que tu pensais?

 

 

Modifié par Mastick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mastick a dit:

Salut et merci! 

Pour la hauteur de la box c'est en fait 160 cm, j'ai copié la mauvaise ref, c'est corrigé ^^

 

Et pour l'ampoule j'était en train de te répondre avant l'edit 😅 Du coup c'est moins pire que ce que tu pensais?

 

 

 

Re

Bon 160cm c'est déjà plus simple pour la suite !!👍

 

La lampe par contre je suis un peu septique, elle est bien jolie et peu cher mais je verrai ce genre d'eclairage pour une box Pied mère ou bouturage, mais difficilement une culture complète ( elle a une couverture rikiki pour une pénétration limité)

30w serais suffisant pour éclairer logiquement 30x30 ( du moins c'est la puissance que l'on recommande pour avoir une culture viable)

Tu as des panneaux sur Aliexpress qui sont 2x moins cher et 2x plus fiable au niveau puissance et couverture de culture...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites