[Résolu]Carence exees ou scenecence ? Led zeus pro bio technology flo+49


Variété(s): Super skunks
Age de la plante: Floraison(12/12) +49
Date d'apparition du problème: Flo+44
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Persistant
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600w led zeus pro 100%
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: Mini 20 max 29
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1500m3 avec gse controller
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventillateur oscillant
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11 geotextil
Engrais ou additifs: Bio technology + elycitor
Dosage des engrais et additifs: 4.5ml /litres Bloom a+b
Elycitor 0.3gr/litres+ calmag terra aquatica 1 5ml/litres (juste pour le rinçage entre 2 engraissage)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjours la team!! Actuellement à +49 de 12h/12 et avec un engraissage suivant le calendrier de culture bio technology à raison de 4.5ml de Bloom a+b en Flo  et d un rinçage à l elycitor +cal mag à chaque fois je constate un changement de couleur des feuilles du haut et qui se propage assé rapidement  sachant que je compte pousser la Flo à environ flo+65 avec 2 semaine de rinçage  donc dernier engraissage prévu demain ou dans 4 jours  je sait pas si c est une scènessance precose un sur engraissage ou une carence... 😕😕😕😕😕😕 Sachant que j'ai fait un test de drain  à une eau +calmag avec un ec de 0.9 de départ et une sorti de 3.0  mais sachant que chez bio tech l EC est déjà très élevé de base je sait pas trop comment interprété sa...... Ou overdose de lumière éventuellement..... 'bref si une âme charitable passe par la pour me donner des conseils je suis preneur 😜 bref help me please 😀 Bon grow la team

IMG_20211001_191621.jpg

IMG_20211001_191631.jpg

IMG_20211001_191616.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Muaythai35,

 

Ce n'est pas de la sénescence classique qui colore les feuilles mais à 15 jours de la récolte, ce n'est plus très important.

La sénescence classique est visible un peu partout autour de nous sur la flore qui nous entoure : les couleurs d'automne 😉

 

Là il y a eu trop ou pas assez mais c'est trop tard pour corriger quoi que ce soit.

Ce qui m'étonne est que les feuilles sont pendantes et semblent montrer qu'il y a eu un souci soit d'arrosage soit de nutriments ou bien les 2 combinés.

 

Tu sembles parti sur un rinçage et il n'y a plus trop de moyen ou d'intérêt à corriger quoi que ce soit pour finir cette session.

 

Un petit apport de Cal Mag plus tôt pour la prochaine session ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @Muaythai35,

 

Ce n'est pas de la sénescence classique qui colore les feuilles mais à 15 jours de la récolte, ce n'est plus très important.

La sénescence classique est visible un peu partout autour de nous sur la flore qui nous entoure : les couleurs d'automne 😉

 

Là il y a eu trop ou pas assez mais c'est trop tard pour corriger quoi que ce soit.

Ce qui m'étonne est que les feuilles sont pendantes et semblent monter qu'il y a eu un souci soit d'arrosage soit de nutriments ou bien les 2 combinés.

 

Tu sembles parti sur un rinçage et il n'y a plus trop de moyen ou d'intérêt à corriger quoi que ce soit pour finir cette session.

 

Un petit apport de Cal Mag plus tôt pour la prochaine session ?

 

@+

 

Merci de ton retour !! J'avais anticiper avec le cal mag  à chaque fois que j ai mit l elycitor  et dans le Bloom il y a ce qu'il faut également donc je pense pas  que sa vienne réellement de la car j'ai deja eu des soucis de cal mag et les feuilles n'ont jamais été comme qa🤔🤔🤔🤔merci de te pencher sur mon cas !!!! 😜La chose que j'ai pu remarquer est que  à chaque fois que j'ai arroser tous les 3 jours les plantes commençaient à montrer des signe de "soif" (feuilles pendantes) arrosage 3 litres et hop ré nikel👍!du coup au vu des pistiles qui ne sont que très peu ambrés  je sait pas si je dois commencer le rinçage ou terminer mon dernier engraissage🙄🙄🙄🙄et surtt je sait pas pourquoi je le retrouve avec des feuilles comme sa🤔🤔🤔🤔🤔🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.