J'ai la moitié du matos (Leds 60w, espace 60x60x160, Terre, engrais BAC)


Messages recommandés

Bien le bonjour bonsoir ami(e)s cannaweedeurs, cannaweedeuses, je décide de me remettre à la culture à la maison, après quelques voyages à Dam qui m'ont fait mal au portefeuille.

 

Ce que j'ai:

- Une homebox Vista Medium (125x65x120cm)

- Un extracteur d'air Rvk Sileo 125E2 (220m3/h)

- Une Led de 60w Todo Grow Led 

- Un Hans Panel de 60w (Oui ça date mais tant qu'ils lument je les gardes)

- Un paquet de graine de Crockett's Tangie de +- 3ans

- Deux flacons d'engrais BAC de +- 5 ans 

- un termo/hygro mètre 

- Deux prises connectées Tapo P100, réglables comme à l'ancienne mais sur smartphone, sous wifi, donc panne de wifi bordel dans la box...

 

Ce qu'il me manque:

- une box 60x60x160 pour laquelle est prévu mon extracteur, j'hésite entre une Mamouth Pro DR60 ou une SUPERBOX - MYLAR V2 60?

Edit: après avoir parcouru quelques jdc de micro culture, j'hésite à investir dans une nouvelle box... Je pense brancher mon extracteur sur la homebox vista, y ajouter un fac Can Filter métal: 250/Bouche 125 (250 m³/h) sur la partie droite de la box, et lancer des onebuds sur la partie gauche dans un premier temps avec des graines à 2€ de chez oaseeds (C99, Grapefruit, Somango et Jack Herer). Par la suite, acheter la Superbox Mylar 60x60x160 (place maximale dont je dispose).

- un deuxième extracteur pour la homebox vista? Edit: bien sûr, le même.

- Un ou deux filtre(s) à charbon? 2

Oui mais lesquels, en diamètre 125 j'hésite entre Prima Klima Ecoline K2601 (360-480m³/h) (125 Ø), Filtre à charbon Can-Filters 250 (250-325m³/h) (125 Ø),FILTRE À CHARBON ACTIFS HY-FILTER + V2 CARBON 125MM 400M3/H et PHRESH FILTER - FILTRE À CHARBON 400M3/H 125X300MM pour la box 60x60x160.  Can Filter métal: 250/Bouche 125 (250 m³/h)

 

-gaines pots etc, j'irai dans un growshop mais j'espérais ne pas arriver en touriste grâce à vous. 

L'intraction sera passive, j'ai toujours fait ça et ça à toujours bien marché.

Les engrais seront BAC, je me demande si je dois jeter ceux que j'ai déjà ?

Le terreau sera le Promix de Plagron,

Le seul que je connaisse. 

Je ne manquerai pas de faire un jdc, je vise 30g tous les 3 mois. Après mon Todo Grow Led je compte mettre de côté pour m'acheter des rails Isled prévu pour une box 60x60 justement.

 

Je redébute, mais je sais ce que j'aime, les sativas à gros stretch, qui puent de ouf style Tangie , NYC Diesel...

Comment maximiser mes deux espaces? Je ne pense pas pouvoir m'occuper de pieds mère pour l'instant, et je ne sais pas si j'en serai capable un jour. Je ne pense pas non plus qu'avec la place que prend un filtre à charbon je puisse faire fleurir quoi que ce soit dans ma homebox vista.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Tangigilamorose.

 

 

 

 

Modifié par Tangigilamorose
Auto corrections
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bien dommage de rester sans voie 😥, je vais clôturer ce vent qui m'a un peu refroidi pour dire, à ceux et celles que ça intéresse, ou qui passe par ici histoire d'élargir mon public, que j'ai tranché entre 2 options question de budget:

En 1 j'investissais dans la box, le filtre à charbon et je lançais mes Crockett's Tangie Régulières.

En 2 j'investissais dans des graines féminisées et dans un filtre à charbon pour la box que j'ai déjà et je me lançais dans une culture SOG de graines à 2€.

 

J'ai choisi la deuxième option, en montant ma box je me suis dit que ce serait jouable de mettre le fac d'un côté et d'exploiter ce qui me resterait d'espace de l'autre. Je vais me faire un Hans Panel versius TGL, si les plantes montent trop je réserverai la TGL pour l'autre box, que j'achèterai plus tard, autant lui trouver un extracteur et un fac qui lui conviennent tant qu'à faire donc avec un peu de chance j'aurai tout ça pour le séchage de ma, je l'espère, re première culture.

Bonne continuation à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites