[Résolu]Je ne comprend pas ce qu'il se passe


Variété(s): Blue dream
Age de la plante: Cro+50j flo+54j
Date d'apparition du problème: 23 novembre
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles du haut jaunissent lentement de plus en plus
Dimension de l'espace: Chambre de 12m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Environ 65w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: 21 22
Hygrométrie: Je ne sais pas
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Terreau de jardinerie
Taille des pots en litres: 15l je pense
Engrais ou additifs: Nutri one Npk 5,5 5 7,5
Canna pk 13 14
Dosage des engrais et additifs: Dosage prescrit sur le bidon. C'est a dire une fois tous les 15 jours.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 4 a 5 jours.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 a 2l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout dabord, je voulais dire que c est ma toute premiere culture.

Je vis en normandie.

Je ne dispose de casi rien hormis du terreau acheté en jardinerie, engrais ( acheté chez trufaut au npk de 5,5 5 7,5  à laquel, j'ai respecté les doses prescrites sur le flacon et en éclairage, vous allez rires mais je fait ca avec 3 grosses lampes a led achetées dans le commerce de 22w chacunes. J'ai tout de meme regardé les lumens et les kelvin de ces ampoules. Ma plante est une blue dream, ( graine retrouvée dans de la cbd et elle se situe dans un  bureau d'environ 12m2 ou la temperature est d environ 21 22 degrés le jours et 19 20 la nuit.

Voila, c'est tous ce dont je dispose, ah et oui une loupe microscope pour controler les trichomes.

Au départ, c'était juste pour voir ce que ca allait donner comme je savais que je n'etait pas du tout équipé.

Début de la germination le 24 aout,  Elle sort bien car beau soleil et belles temperature a se moment.

Aux vus de sa taille, entre 35 et 40cm, je decide de la passer en flo le 16 octobre. Un peu long mais je me dit que c est normal vu mes équipements.

Le debut de flo se passe bien, bon vu que je n ai aucune experience, je la met seulement en pallissage a ce moment. Trop tard !!!

Mais malgrer ca, le stretch monte pas mal et le 27 octobre, les premiers pistils apparraissent en me montrant que celle ci est une femelle.

C est a peu pres a ce moment que ma plante et je ne m'en suis pas rendu compte, avait un excès en azote. Et la, mon erreur, je l'ai continué. Je m'en suis rendu compte que fin novembre.

La flo se passe merveilleusement bien.

Hormis les feuilles vertes foncées en forme de griffes rien de suspect, hors mis quelques trips mais réussi a les éliminer.

C'est a partir du 23 novembre que je commence a apercevoir des soucis sur les feuilles au niveau des buds.

Jusque la, j'avais continuer les doses de npk.

les symptomes sont, comme vous pouvez le voir bords des petites feuilles des tetes qui commencent a jaunir.

Cela s amplifie et je decide donc de pratiquer un rincage de 6l avec de l eau au ph de 6. Pour etre franc, de la mont roucous, le 1er décembre.

Depuis, j'ai stoppé le npk.

Arrosage que a l eau ph6.

Mardi, je lui ai mis une dose de pk 13 14 de 1l qui sera la seule je pense. 

et j'ai reculé mes lampes, je les ai mises a 20 30 cm alors qu'elles etaient qu'a quelques cm auparavant pendant tous son cycle. Au jour d'aujourdhui, je suis a flo54. Apres, ca sera arrosage et rincage de prevu a l eau. 

la blue dream serait sur 9 voir 10 semaines a ce que j'ai lu. 

Vis a vis des trichomes, il sont toujours laiteux.

Donc voila, ci quelqu un à déja eu ces symptomes car j'ai cherché partout mais impossible a savoir d'ou cela vient.

Je vous remerci par avance pour votre aide, je vous met quelques photos de ma ptite.

bonne soiree a tous

20211207_160919.jpg

20211207_160930.jpg

20211207_181839.jpg

20211207_191947.jpg

20211209_160500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soïr ,

 

Entre les leds que tu as déjà remonté , l'ajout d'engrais que tu stoppes , il y a plus grand chose à faire ,

la plante est gavée de NPK , termine avec de l'eau , profite aussi de cette expérience pour revoir ton approche

avec l'engraissement , c'est dommage car le résultat était sympa avec ta chinoiserie et ton manque de moyens .

 

cordialement 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sir mac ouille.

Merci pour réponse. Est ce que tu pense que je devrait encor faire un rincage car depuis mon 1er rincage le 1 decembre, le jaune des feuilles avance petits a petit. Et oui j ai bien l intention de finir a l eau la dessus c etait sur. C est vrai qu elle est tout de meme sympa et c est pour cela que je l ai gardée malgré mon manque de moyen. Et dis moi, est ce que tu pense que ca sera un peu fumable ou elle aura un sale gout du au exces d engrais? Et dans combien de temps pour toi elle commenceraiba etre prete? Merci d avance.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Merci encor pour tes réponses. Bon meme tres bon a savoir le tuto que tu m a envoyé.

Au stade ou j en suis, crois moi que je vais etre patient lol.

Je remettrais des photos dans 2 a 3 semaines.

Encore merci sir.

Une bonne journée a toi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeromemer ! Je ne sais pas si @Sir mac-ouille sera daccord avec moi, mais d'une part certains phénotypes présentent ces curiosités donc pas d'inquiètude outre mesure vu que les plantes sont belles et saines et d'autre part tu peux arroser tous les 4 jours à l'eau pendant encore 20 jours...!!! ça fera flo+74 et ça sera très bien pour avoir quelque chose de fumable, savoureux, et avec un peu de chance, tu auras un peu + de thc que la norme !!! 😊😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir repiey,

Merci également pour tes conseils et que veux tu dire par phénotypes? Que cela peu arriver ce genre de choses? Oui oui, j avais deja dans la tete de rester a l eau donc aucun souci la dessus. Plus qu a attendre maintenant en controlant les trichomes a la loupe, jai l impression que certains trichomes sur les feuilles commencent a s ambrés mais pas encor les fleurs. Comme vous me le dites dans un 20 ene de jours, je pense que cela sera bon. Je vous renverrais des photos ci vous voulez. Apres je n ai pas regardé encor si il y avait des topics sur le sechage mais cela ne va pas tarder. En tout cas merci a vous pour vos conseils, ca fait plaisir.

Bonne fin de dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.