Extraction dans pièce ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je cultive dans une cave fraiche d'environ 20 m². Si pour éviter de trop refroidir je mettais la sortie du FAC dans la pièce directement, ça aurait des conséquences négative niveau renouvellement de l'air ? 

 

Sachant que la cave est elle même un peu ventilée également ? 

 

Ca éviterait de mettre un tuyau vers dehors ? 


Merci par avance


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 c'est pas l’idéal , les plantes ne vont pas se développer comme il se doit.

Si les températures sont un problème, tu peux éventuellement mettre un câble chauffant de terrarium au niveau de tes pots, si ton type de culture le permet.

Ça marche pas trop mal chez moi. Et ça consomme pas trop.

Heka avait (a) un genre de douille chauffante , il avait l'air très satisfait (le nom m'échappe...)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce genre d'ampoule chauffante en céramique pour terrarium.
A part les tapis et câbles chauffants et les ampoules céramique, il y a aussi les posters radiant comme les Rodwin (250Wet 500W), et les chauffage bain d'huile qui ont une bonne inertie thermique. Les tubes pour serre horticole aussi qui rayonnent doucement à 28°C, et les chauffages de gaine (une sorte de résistance qui chauffe dans un carénage placé comme une intra active.
Je ne saurais te conseiller un type de chauffage. Peut être le poster en 500W ou le chauffage de gaine, piloté par un InkBird en plus. Le second doit assecher l'air j'imagine, ça doit être utile en flo dans une cave.

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'ai déjà un poster chauffant ça marche effectivement très bien mais je me posais cette question pour voir si je pouvais faire autrement, mais OK, c'est noté je vais garder mon extraction vers l'extérieur. 


Merci, plus qu'à me refaire un placard home made plus grand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour 

 

Slt a tous, j'ai un peu la même question en tête...

Je voudrais faire la culture dans un grenier donc beaucoup de variation de température de comme toi je pense .

Donc je me suis fait le réflexion que si tu branche l'intra dans une pièce de la maison ça peut le faire (dans mon cas, branché sur une entrée de vmc, mes toilettes....) comme ça sa pourrais peut être le faire non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites