[HPS600W][0,81m²][Terre] Je me lance pour la première fois et j'ai beaucoup de question que je n'arrive pas a élucider


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir bien parcouru le site je n'ai pourtant pas trouvé toutes  réponses à mes questions

 

J'ai pour l'instant :

-Box de 90x90x180

-Un cool tube et une Hps de 600w (pour la cro et la flo) et le ballast adapté

-Un extracteur de type garage, salle de bain, etc... De 600m³/heure

 

Je ne compte pas utiliser de FAC car je suis assez isolé et les odeurs ne gêneront personne.

 

Du coup je me demande :

 

-Une Hps pour la cro et la flo est-ce envisageable ?

 

-Peut-on faire sans FAC quand on utilise un cooltube ?

 

-Puis-je brancher directement mon cooltube a une gaine sortant de la tente et puis placer au bout de ma gaine (a l'extérieur) l'extracteur ou faut-il qu'il soit a l'intérieur de la tente ?

 

-Sachant que je suis débutant vers quelle variété devrais-je m'orienter, combien de plants, et quelle méthode de culture ? J'ai cru comprendre que le one bud pour un néophyte était plutôt simple tandis que d'autre disent que le palissage est tout aussi abordable et plus satisfaisant

 

-Puis-je prendre qu'une seule taille de pot pour toute la culture du début à la fin ?

 

Voilà les principales questions que je me pose, en espérant que vous pourrez m'aider 

 

La bise !!

 

Skall42

 

Modifié par Skall42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 3 heures, Skall42 a dit:

Une Hps pour la cro et la flo est-ce envisageable ?

 

Oui, avec une 600w n'hésite pas à monter à 80/100cm pour les semis 

 

Il y a 3 heures, Skall42 a dit:

-Peut-on faire sans FAC quand on utilise un cooltube ?

 

Oui

 

Il y a 3 heures, Skall42 a dit:

Puis-je brancher directement mon cooltube a une gaine sortant de la tente et puis placer au bout de ma gaine (a l'extérieur) l'extracteur ou faut-il qu'il soit a l'intérieur de la tente ?

 

Plus ton extracteur sera loin de la prise d'air (bout de ta gaine) moins il sera efficace, en général on le met dans la tente pour perdre le moins possible en extraction

 

Il y a 3 heures, Skall42 a dit:

Sachant que je suis débutant vers quelle variété devrais-je m'orienter, combien de plants, et quelle méthode de culture ? J'ai cru comprendre que le one bud pour un néophyte était plutôt simple tandis que d'autre disent que le palissage est tout aussi abordable et plus satisfaisant

 

Ça toi seul peut prendre la décision, tout est dans les guides pour t'aider 😉

 

Il y a 3 heures, Skall42 a dit:

Puis-je prendre qu'une seule taille de pot pour toute la culture du début à la fin ?

 

Je te le déconseille, surtout à cause de l'arrosage qui sera difficile, et aussi car tes racines vont tout colloniser rapidement et au moment de la Flo les racines n'auront plus rien de nouveau à exploiter, les rempotages servent à donner de la ressource aux plantes au moment venu (nouveau terreau), lors du passage en 12/12 par exemple rempoter en 2 fois plus grand aide a avoir plus de rendement, après tu peux faire direct en gros pots si tu veux mais c'est franchement pas le top et c'est galère assurée pour un débutant au niveau arrosage 

 

Bonne préparation a toi! Tu dois être comme un gosse qui attend ses cadeaux de Noël avoue 😅

 

✌️

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Il y a 4 heures, Skall42 a dit:

Box de 90x90x180

-Un cool tube et une Hps de 600w (pour la cro et la flo) et le ballast adapté

 

90x90 pour 600w HPs c'est trop!!

400w HPs te suffirait amplement et te donneront moins de soucis, d'autant plus avec 180cm d'hauteur total :shock:

Pour utiliser une 600w HPs il faut disposer de 120x120x200 ..., En dessous ça fait trop puissant.

 

Il y a 4 heures, Skall42 a dit:

Sachant que je suis débutant vers quelle variété devrais-je m'orienter, combien de plants, et quelle méthode de culture ? J'ai cru comprendre que le one bud pour un néophyte était plutôt simple tandis que d'autre disent que le palissage est tout aussi abordable et plus satisfaisant

Je ne pourrais pas te dire prends cette variété pour tous déboiter facilement... ça existe pas🤣🤣🙈, mais par contre je pourrais te dire qu'elle variété ou technique eviter lorsque l'on débute...

Variété ... Pas des Autos svp 🙏

C'est le pire handicap possible pour un débutant ( aucune faute possible sous peine de voir sabrer sa recolte )

Les reg c'est génial, mais il y a le risque de ne pas identifié des mâles à temps et qui viendraient foutre le dawa 🥳

Le plus simple et sur de réussi te sur le sexage, ce sont des féminisées...

 

Ensuite question technique, perso je te déconseille le Scrog, ( trop de handicap pour pas forcément plus de rendement ou de réussite facile.

--> tu peux faire un simple palissage, voir une coupe apicale, c'est très simple, joli et ça calme facilement la rigueur de plantes trop vigoureuse en hauteur et difficilement maîtrisable.

 

Mais comme le dis le potO @zepekeño, je te conseil de lire des JDC, pas forcément ceux de cador en priorité, mais plutôt ceux des débutants ayant terminé leur grow, ça permet de voir pas mal de conseil donné parfois, et aussi des boulettes à éviter ( bon y en a partout des boulettes hein 😜😅, y a pas malin 😁)

Je me démerde pas mal de ce côté là souvent 🤪

Il y a 4 heures, Skall42 a dit:

J'ai cru comprendre que le one bud pour un néophyte était plutôt simple

.... mauvaise rumeur....les one buds c'est tout sauf simple, et c'est extrêmement cher si on ne sait pas bouturer et que l'on ne dispose pas d'un pied mère déjà en place ..)

Et c'est un Boulot de titan d'arroser une colonie de one bud avec une telle surface pour peu de rendement...

 

Bonne réflexion à ton futur grow

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tu gères @zepekeño ! :D

 

Ouai carrément, pour moi le père noël va passer par la boîte aux lettres cette année !

Meme si j'avoue que ce genre d'aventure est tout de même un peu stressant

 

Oh oui aussi dernière question : est ce que je peux tout brancher sur une multiprise 16 A comme ça ou il faudrait que j'installe un système un plus complexe avec un fusible/disjoncteur ?

 

En tout cas merci pour tes réponses rapides !

 

-

 

Merci a toi aussi @NicoT pour tes réponses et ta vision de la chose !

 

Du coup tu penses que sur cette surface avec une 600w c'est impossible ?

 

Modifié par Skall42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Skall42 a dit:

Oh oui aussi dernière question : est ce que je peux tout brancher sur une multiprise 16 A comme ça ou il faudrait que j'installe un système un plus complexe avec un fusible/disjoncteur

Re

 

C'est ce que je fais perso, c'est une multiprise connecté, ça permet d'éviter d'ajouter un programmateur.

Mais celui qui connait l'électricité et qui peux faire son tableau, bah oui c'est top, mais faut connaître 😅

 

il y a 6 minutes, Skall42 a dit:

Du coup tu penses que sur cette surface avec une 600w c'est impossible

Je te la déconseille, mais non c'est pas impossible,... le plus simple est de partir sur 400w -> 90x90

                600w -> 120x 120

(À moins que tu sois déjà Equipé😔...)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Bien vu @NicoT j'avais pas fait gaffe à la taille de la box 👌

 

il y a une heure, Skall42 a dit:

Du coup tu penses que sur cette surface avec une 600w c'est impossible ?

 

 

C'est pas impossible mais tu vas grandement te compliquer la tâche, surtout que tu connais pas le climat de ta box pour le moment, c'est pas comme ci t'avais déjà une autre lampe et que tu change pour une 600 tu vois 

 

Ca risque d'être le désert du Sahara la dedans, surtout avec une Vmc, d'ailleurs @Skall42 ta Vmc sera consacrée à ta box ou tu rechope juste une extra d'une Vmc qui sert déjà pour la maison? 

 

il y a une heure, Skall42 a dit:

Meme si j'avoue que ce genre d'aventure est tout de même un peu stressant

 

 

T'es qu'un petochard qu'à les fois et qu'à rien dans l'ventre !! Dixit bif tannen dans retour vers le futur t'énerve pas 🤣

 

Édit: a 1'15min 😅

 

 

Je rigole oui c'est stressant mais une fois lancé ça va y aller tout seul t'inquiète pas 😜 la culture c'est comme le carrelage, faut bien commencer pour avoir un résultat propre, si tu commence n'importe comment ça finira forcément en bricolage 😅

 

Bon projet à toi 

 

✌️

 

Modifié par zepekeño
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En passant par là, et selon le matériel que tu achètes, à savoir ballast électronique réglable ou non:

- 600 watts sur ta surface, c'est comme acheter une Ferrari à 18 ans sans avoir le permis. Tu peux mais tu es quasi sur que tu vas te créer des problèmes sans tirer les bénéfices de l'engin. 

- Il est préférable d'acheter une MH pour la croissance, c'est plus efficace en terme d'éclairage. Les 30/40 euros de dépense sont assez léger considérant que tu devrais pouvoir t'en servir sur 4 à 6 sessions selon la durée de croissance. Eventuellement, tu peux te suffire d'une 250 watts pour la croissance avec 4 pots.

- Le FAC ne sert pas à éviter de déranger les voisins, ta tante ou ton hamster mais sert à éviter d'être dérangé par la police si quelqu'un sent les odeurs. La nuance n'est pas si fine 😁

- Pour ton multiprise, cela dépend de ton installation électrique. Si tu fais pousser à la campagne dans une grange du 19eme siècle avec des cables dénudés et une humidité de 90%, c'est pas top. A l'inverse, si ton réseau est propre, 400/600 watts, ce n'est pas pire qu'une machine à laver.

 

Les variétés les plus simples à faire pousser sont celles qui te font envie ! Tu peux tout de même éviter les landraces pures du type Thai ou Indienne qui poussent un peu dans tous les sens et qui ont des durées de floraison de 4 mois.

De plus si tu pars sur plusieurs variétés pour ton premier grow, essaye de choisir des variétés d'un seul breeder, qui présente une durée de floraison identique sur la fiche de présentation ainsi qu'une taille de plant similaire. Cela t'évitera de devoir gérer des hauteurs différentes dans ta tente ainsi que de gérer le cut à des moments différents. 

 

Comme l'ont dit les précédents écrivains, une lecture attentive des JDC avec du matos similaire te permettra de te sentir plus à l'aise. Cela prend du temps mais c'est tout de même un des plus gros apport de ce forum. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites