[Résolu]Plant qui fait la tête


Variété(s): Royal dwarf (celle qui fait la tête) et les autres northern light et easy bud
Age de la plante: 1 mois et 11j
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Plant qui faisait de plus en plus la tête
Dimension de l'espace: 50x50x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 100
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Petit ventilo fixe
Cycle de brassage: 15min on/15min off
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 11 smart pot
Engrais ou additifs: Easy Boost Nutrition Organique De chez RQS
Dosage des engrais et additifs: Dans la terre depuis le début
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’espère je pss vous faire perdre de votre temps …

Je pense savoir d’où vient mon soucis c’est l’arrosage, ça va faire 8j que mes plantes on pas eu d’eau.
D’habitude c’est une fois par semaine car j’ai des soucis de moucherons qui ne partent pas, malgré huile de neem/colza/savon noir/marre de café.

Bref c’est un arrosage de 1l pour chaque pot. Sauf que la semaine dernière j’avais fais du 1l5 et je pense que c’était trop. J’ai donc voulu temporisé… mais manqué ! j’ai un plant qui fait la gueule.
Depuis 2j aussi le bout de mes plants est jaune mais cela ne se voit pas en photo 🤷‍♂️

je suis débutant et je panique actuellement, merci pour votre aide.

au plaisir de vous lire 🙏

 

Bon grow 😊

7CE630E6-07C6-4516-A52D-25B6589DDDB3.jpeg

35425A6B-3B32-4932-8AF2-F16C240D365F.jpeg

550193E8-6E95-4C9F-8097-7D0136F95EB3.jpeg

8FD8DEA6-B739-405D-A950-B0CF09B154FB.jpeg

123C4E56-7F6E-46FB-B968-3E689297A57D.jpeg

C5DF722F-BAB4-4CE9-A10E-1B34EF4E935F.jpeg

Modifié par Udontknow
Manque de précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Udontknow,

 

Pas de panique mais tu étais parti dans le bon sens.

L'arrosage est effectivement faible en quantité vu qu'il est conseillé de tourner autour de 25 % de la capacité du pot.

En fait c'est plus la quantité de terreau qui est à prendre en compte.

 

Là où tu en es il faudrait peut être commencer à les nourrir un peu parce que le All Mix peut tenir 4 semaines quand il est arrosé comme il faut.

 

En adoptant un arrosage cohérent avec un apport en engrais, cela devrait repartir correctement.

 

 

Ce n'est pas forcément la meilleure solution mais je me suis déjà débarrassé de mouches de terreau avec du simple insecticide après l'arrosage qui les fait sortir.

Je n'ai pas pulvérisé directement sur le terreau ou les racines mais juste sur le nuage de bestioles qui sortaient pendant l'arrosage : c'est plus facile à faire à 2 avec un qui arrose et l'autre qui pulvérise

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci pour ta réponse ! Je suis pas trop fan des engrais mais surtout j’en  ai pas sous la main 😅 

je pense que ça repartira moins vite du coup ? Surtout que je suis en début de floraison… c’est peut être dommage 

Et l’engrais que j’ai mis dans la terre ne suffit pas ?
 

Concernant les feuilles moches je les enlèves ?

 


je vais tester pour l’insecticide merci ! 
 

@+

Modifié par Udontknow
oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ce sont des engrais que tu as mis dans le terreau 😉.

Je ne faisais pas allusion à de l'engraissage forcé comme pour le foie gras (gavage) mais à la nourriture nécessaire à la croissance et à la floraison.

 

J'ai regardé le produit chez RQS et il faudrait voir si tu as respecté le dosage et ils précisent tout de même : Plantez votre graine et assurez une hydratation et des soins adaptés

L'hydratation adaptée n'est pas atteinte dans ton cas et la libération des aliments ne se fait pas correctement.

 

Après cela n'engage que moi mais cette façon de gérer la nutrition des plants n'est pas optimale dans le sens où l'équilibre n'est pas le même en croissance et en floraison.

Si c'est pour une raison de facilité, pourquoi pas mais si c'est suite à leur discours commercial, ben là je dis qu'il y a mieux à faire 🤓.

 

Tu peux enlever les feuilles moches parce qu'elles ne reviendront pas à la normale et qu'elles vont gêner pour rien.

Moches, c'est quand il n'y a plus de vert du tout et que le plant a tout consommé.

Tu peux aussi tailler la partie endommagée des feuilles en laissant ce qui est encore utilisable.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Ce sont des engrais que tu as mis dans le terreau 😉.

Je ne faisais pas allusion à de l'engraissage forcé comme pour le foie gras (gavage) mais à la nourriture nécessaire à la croissance et à la floraison.

 

J'ai regardé le produit chez RQS et il faudrait voir si tu as respecté le dosage et ils précisent tout de même : Plantez votre graine et assurez une hydratation et des soins adaptés

L'hydratation adaptée n'est pas atteinte dans ton cas et la libération des aliments ne se fait pas correctement.

 

Après cela n'engage que moi mais cette façon de gérer la nutrition des plants n'est pas optimale dans le sens où l'équilibre n'est pas le même en croissance et en floraison.

Si c'est pour une raison de facilité, pourquoi pas mais si c'est suite à leur discours commercial, ben là je dis qu'il y a mieux à faire 🤓.

 

Tu peux enlever les feuilles moches parce qu'elles ne reviendront pas à la normale et qu'elles vont gêner pour rien.

Moches, c'est quand il n'y a plus de vert du tout et que le plant a tout consommé.

Tu peux aussi tailler la partie endommagée des feuilles en laissant ce qui est encore utilisable.

 

@+

 

Re,

 

Merci énormément pour ton aide une fois encore 🙏.
Mon plant est redevenu comme neuf depuis hier soir ! 
Je vais t’écouter et je vais voir pour acheter rapidement des engrais alors, car il dois rester un peu plus d’un mois de vie pour mes petits et je voudrais que ça se passe au mieux.

Une préférence d’engrais simple et pas trop chimiques à me recommander ?

C’est noté pour les feuilles 👌


encore merci à toi 

 

À plus ✌️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a une heure, Udontknow a dit:

Je vais t’écouter et je vais voir pour acheter rapidement des engrais alors, car il dois rester un peu plus d’un mois de vie pour mes petits et je voudrais que ça se passe au mieux.

Ce n'est pas forcément nécessaire si tu as mis le dosage préconisé au départ : 50 à 100 g pour 20 litres de terreau

 

Cela pourrait coller pile poil avec la fin des nutriments dans le terreau.

Tu étais à 41 jours et tu envisages encore une mois donc cela correspondrait à la fourchette basse annoncée par RQS : 10 semaines

 

Il serait plus simple de finir cette culture comme ça et de voir pour la prochaine.

Si tu cherches dans le commerce, regarde les engrais d'origine organique qui auront plus de "chance" d'être naturels.

Il y a de quoi faire et tu as déjà beaucoup ici : https://www.cannaweed.com/forums/forum/135-topic-unique/

 

Tu peux aussi le faire toi même mais cela demande du temps et de la recherche de produits de base et de l'équilibrage : ortie, poussière d'os, fiente d'oiseaux divers et variés etc

 

Pour les insectes volants, il existe des papiers collants qui peuvent éviter leur prolifération.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Ce n'est pas forcément nécessaire si tu as mis le dosage préconisé au départ : 50 à 100 g pour 20 litres de terreau

 

Cela pourrait coller pile poil avec la fin des nutriments dans le terreau.

Tu étais à 41 jours et tu envisages encore une mois donc cela correspondrait à la fourchette basse annoncée par RQS : 10 semaines

 

Il serait plus simple de finir cette culture comme ça et de voir pour la prochaine.

Si tu cherche dans le commerce, regarde les engrais d'origine organique qui auront plus de "chance" d'être naturels.

Il y a de quoi faire et tu as déjà beaucoup ici : https://www.cannaweed.com/forums/forum/135-topic-unique/

 

Tu peux aussi le faire toi même mais cela demande du temps et de la recherche de produits de base et de l'équilibrage : ortie, poussière d'os, fiente d'oiseaux divers et variés etc

 

Pour les insectes volants, il existe des papiers collants qui peuvent éviter leur prolifération.

 

@+

 

Re,

 

J’avais mal compris tes autres explications alors, autant pour moi ! 
effectivement je verrais pour la prochaine plantation en tout cas tu m’as bien aidé et renseigné et j’en suis très reconnaissant 😊 

 

Bonne continuation et bon grow ✌️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.