Chauffage et protection !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà , face à mon indécision je m'en remet à vous.

 

J'ai une tente en 60x60x180. Tout est prêt mais il fait tres froid, entre 10 et 12 degrés dans la pièce où se situe la box.

Je me dois donc de mettre un chauffage et j'ai une grosse hésitation.

Mettre un chauffage a bain d'huile de 500w et perdre en place ou choisir un poster chauffant de 250 w.

Concernant les posters chauffant je trouve deux marque winflex et rodwin électronique. Une marque à privilégier par rapport à l'autre?

J'avais pensé y rajouter un thermostat inkbird itc 308. Est ce possible? Vous m'en conseillerez un autre?

 

Sécurité :

je me pose la question de rajouter une multiprise ou prise simple avec disjoncteur pour mon matériel, particulièrement pour mon Quantum board 125, mon extracteur (prima klima) et mon chauffage. 

mais ducoup ça ferai prise électrique+prise disjoncteur+minuteur... Est ce contre indiqué de cumuler comme ça ? Est ce utile?

 

je suis un flippé niveau sécurité, j'ai deux extincteurs pendulaire et un a main pour vous donner une idée.

 

je vous serez très reconnaissant de bien vouloir m'aider!

 

 

oh et une p'tite dernière 😭, j'ai du terreau plagron lightmix pas ouvert dans mon garage depuis deux ans... Selon vous, est ce que je peux encore l'utiliser? 

 

Voilà c'est finis, merci a vous ✌️❤️

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Vertcvert,

 

Avant de te lancer dans l'aventure de la culture au pôle nord 🥶 il faudrait voir si les 10/12° sont le plancher ou si cela peut encore baisser.

Le poster 500 w fonctionne pas mal chez moi mais j'ai quand même été contraint d'ajouter un bain d'huile de 300 w pour chauffer mes 120x120 à 21° lorsque la cave est à 15°.

 

L'avantage du poster est que tu peux en mettre 3 si un ne suffit pas.

La version transparente permet de récupérer un peu de lumière du Mylar qui se retrouve caché derrière le ou les posters du coup.

Je ne pilote pas le 500 w parce qu'il ne suffit pas à chauffer la tente et le bain d'huile est à consigne intégrée.

 

Les deux marques se valent et sont des distributeurs uniquement et il est tout à fait possible que ce soit la même chaine de prod en Chine :respect:.

L'inkbird est pas mal parce que tu peux le positionner en dehors de la tente et ramener la sonde à l'intérieur sous la canopée.

Le poster n'ayant pas de prise de terre, tu pourras le brancher facilement sur l'Inkbird sur lequel la terre est à la mode Allemande et pas Française.

 

Si l'installation électrique de l'endroit où se trouve la tente est aux normes actuelles, ou pas trop anciennes du moins, il n'est pas utile d'ajouter un disjoncteur supplémentaire.

Le 30 mA du général suffit.

 

Désolé pour le terreau parce que je suis en hydro pure 🤓.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je suis en hydroponie aussi mais je sais que la terre avec laquelle on cultive a plusieurs milliards d'années !  et est toujours bonne -_-

 

bon sinon sans plaisanterie si le sac n'a pas trempé dans de l'huile de voiture, de l'essence ou que des produits soient tombés dessus/dedans alors le terreau est toujours ok à mon avis.

 

Attend d'autres avis tout de même

 

 

bye.gif.83b31a6c65cfe93f6089b5933ec8794a.gif

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, petit retour sur le chauffage poster de winflex, je confirme que c'est trop léger pour monter ma température de 5 a 6 degrés...

Avec l'extra qui tourne , ça n'a pas le temps de chauffer suffisamment, et en plus mon hygro est passé de 60 a 40....

Je pense mettre un chiffon humide dans une assiette pour remonter tout ça.

Mon début de culture vas être coton!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bride ton extra, tu ventiles trop ! Le W/m3 est loin d’être une valeurs absolu. Je tournais au 1/4 avec bcp de monde dans la box et le taux de CO2 n'a jamais baissé de plus de 30pppm...

Je suppose que les températures que tu nous donnes c'est lumière éteinte... je te le souhaite en tout cas :blink:

Il n'y a pas besoin d'extraire grand chose la nuit. Tu peux ajouter un petit extracteur de gaine avant ton Prima klima. Le petit tourne h24 et le Prima seulement loupiotes allumées.

Tes plantes et ton porte-monnaie apprécieront !

 

Et gaffe sinon avec le rayonnant, il chauffe par infra rouge (par contact principalement). Ton thermomètre te donne la température atmosphérique qui ne correspond pas a ce que reçoivent réellement tes plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, ça me semblait énorme cette extraction aussi, le sentiment de vraiment jeter de l'argent par les fenêtres...

 

Concernant les températures, la météo est plus clémente depuis hier et ça va j'ai des valeurs plus stable.

Je vais réfléchir au moyen de bridé l'extra sans repasser par la case achat si possible... En allumant 15 minutes par heure la nuit? Ou peut être en rajoutant un collant sur mon intra ( mais ça va peut être tirer sur mon moteur )?

 

De même je n'avais pas cette notion pour le chauffage, et je confirme qu'il m'a semblait que ça tapait beaucoup plus niveau température quand j'avais les mains prêt de mes pots. Je vais baisser la température de consigne et surveiller !..

 

 Merci beaucoup à toi!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'hiver n'est pas fini ! Ton souci n°1 d'environnement c'est la température.

J’éviterais de malmener le Prima Klima. Par contre un extracteur de gaine a 15 balles ce maltraite sans état d’âme. A dimmer plutôt que temporiser...

Normalement tu n'as pas besoin de FAC en cro-stretch.  Si tu n'as pas trop long de gaine un 190m3 devrais suffire pour cette période.

Au début tu peux protéger les jeunes plantes des IR avec des bouteilles plastique. L'hygro sera meilleur et la température plus simple a réguler.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites