[Résolu]Jeune pousse avec cotylédons ne fait pas de feuilles a G+15


Variété(s): Peace Train (TGA Subcool)
Age de la plante: G+15
Date d'apparition du problème: G
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: La plante a des cotylédons mais aucun debut de feuille....
Dimension de l'espace: 120x150
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 40
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450m3 h
Cycle d'extraction: Thermo et hygro régulé
Brassage utilisé: Monkey fan
Cycle de brassage: 1/4h on 1/4h off
Votre type de terreau: Mélange perso
Taille des pots en litres: 1L
Engrais ou additifs: Rhizotonic (Biocanna)
Dosage des engrais et additifs: 3ml/litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Au poids
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Au poids

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je crée ce topic non pas pour que vous me trouviez une solution car je pense que c'est génétique et qu'il n'y a rien à faire, mais plus pour partager avec vous une anomalie troublante

 

J'ai fait germer il y a une 15aine de jours ce qui me restait de mon stock de chez Subcool avant que ça ne devienne trop vieux. 40 germées sur 48, mon chat qui profite de mon inattention pour en bouffer une dizaine, il me reste 29 jeunes pousses.

 

Parmi celles ci il y en une qui retient particulièrement mon attention : la Peace Train ((Old Mendo Haze x Purple Mayhem) x Jack The Ripper) n3

 

En effet elle a germé et est sortie de terre rapidement, a déployé de grand cotylédons, tigé un peu.... Et puis c'est tout ! Il n'y a pas l'ombre d'un début de feuille entre les cotys ! Elle est pourtant bien vivante et enracinée, ses Cotys et sa tige continuent de pousser, mais il n'y a rien là où devraient être les feuilles, juste comme un tout petit trou noir.....

 

Je précise que c'est la seule avec ce problème sur la session, les autres sortent le 3eme étage, et même les plus retardataires ont au moins une ébauche de premières feuilles. Je suis également certain que le chat ne l'a pas touchée puisqu'elle n'était pas dans la serre qu'il a dévorée a ce moment là.

 

Alors ? Graine stérile, dégénérescence ? Je n'avais encore jamais vu ça ! Voici les photos, avec les autres pour comparer.

 

+++

IMG_20220306_093118.jpg

IMG_20220306_093128.jpg

IMG_20220306_093233.jpg

IMG_20220306_093147.jpg

IMG_20220306_093425.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

A mon avis t'as pas eu de bol , t'as les cotylédons mais pas le bourgeon au dessus ....J'ai déjà vu des problemes de ce genre .

Courage , la plupart des être humains naissent sans cerveau , ça les empêche pas de vivre 😂 ahahah.....

A mon avis tu peux la jeter ...

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.