[Résolu]Taches jaune et manque de vitalité


Variété(s): White Widow
Age de la plante: Cro +15
Date d'apparition du problème: 4/5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Évolution négative
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: Nuit 17°/ Jour 24°
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280m3
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 6l
Engrais ou additifs: Bio grow et bio heaven
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 jours sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, comme vous pouvez le voir, mes bébés sont d’un vert un peu clair et des taches jaunes apparaissent sur les feuilles.

 

La mise en terre a été faite dans des petit pots (0,24l) le 22/02, et depuis leur sortie je les trouves d’un vert un peu clair.

Le pH de mon eau est porté à 6,5, et je n’ai pas utilisé d’engrais au début, donc j’ai pensé à une carence.

 

J’ai fait mon premier rempotage ce dimanche, dans des pots de 6l et j’ai arrosé avec du bio grow et bio heaven (1ml/l), en me disant que ça leur ferait du bien mais le problème persiste, j’ai même un des petits qui n’est pas bien du tout, feuilles tombantes

 

Je commence vraiment à m’inquiéter pour leur santé.

Si vous voyez quelque chose à faire, je suis à l’écoute.

 

C021C91A-CE94-46BF-AC65-07E206274769.jpeg

2CEECC0A-00D1-4BF1-A29C-882FEB1266F8.jpeg

95A01BBC-002A-407C-B1A6-7388921E5127.jpeg

8B0A40EC-2AE1-475C-91F8-72B57AB1C622.jpeg

C0541A9B-6F43-4334-9A0C-858CF6CFB61B.jpeg

7F78D70D-D777-448E-B027-E55224959F2C.jpeg

F181C076-29D6-4054-B5F0-4C5E0B9CB791.jpeg

BC6AD81A-1042-4C1F-8A12-995AF02CAA9A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est toi qui l'ajuste ton eau ou c'est 6.5 en sortie de robinet? 

 

Ça te fait ça depuis le début? 

 

En pot de 6L tu peux monter à 1,5L d'eau, mais seulement une fois que le terreau a bien séché car là il a l'air imbibé d'eau, c'est peu être la source de ton soucis, pas assez de quantité donc forcément faut arroser plus souvent et les racines n'aiment pas ça, faut qu'elles respirent!

 

Bonne culture a toi 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour ton retour,

 

Le pH c’est moi qui l’ajuste. Test colorant et électronique.

 

Les pots 6l sont tout récent, j’ai mis 500ml c’était approximatif, je stoppe quand l’eau s’écoule par le bas, et après le rempotage ça m’a pris environ 500ml.

Ce vert clair j’ai ça depuis le début, mais ces taches jaunes c’est tout récent.

Modifié par epsylo
Oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Elles ne sont pas si claires que ça tes plantes 😉

 

Tu ajuste avec quoi le ph? 

 

C'est pas normal qu avec 500ml en pot de 6L ça s'écoule, ou alors j'ai mal comprit ce que tu as voulu dire 

 

Je pense que tu devrais arroser sans rien modifier, et arroser convenablement, si avec 500Ml ça s'écoule au fond c'est que tu as de grosses poches de terreau hydrophobe, ce qui fait que ta plante est mal arrosée et te donne des signes de faiblesse vu qu'une partie des racines n'est pas hydratée 

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

aah ça me rassure un peu déjà.

 

Je l’ajuste avec 2,3 gouttes de pH down.

 

Ok merci beaucoup, je vais regarder ça et je ferais un retour.

 

Mais l’état du plus faible est pas dramatique? Il peut encore tenir le coup? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, perso les premières photos m' évoquent plus un problème de lampe trop proche. 40 cm c'est bien la distance recommandée pour du 400w HPS, mais une fois que la plante est développée. Si tu les as mises des le début a cette distance c'est peut être le problème, surtout couplé à  ton hygro trop basse pour ce stade.  

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Il y a 18 heures, epsylo a dit:

Mais l’état du plus faible est pas dramatique? Il peut encore tenir le coup?

 

Oui t'inquiète c'est robuste un pied de weed 😄 ca aurait été "mort" si c'était une auto 

 

Elles étaient comment tes racines quand tu as rempoté? C'est la que ça se passe, regarde sur ta dernière photo on voit bien que ta plante a arrêté de pousser, est ce que tu vois une différence de vigueur quand tu arrose? 

 

Quand je parle de soucis racinaire ce qui est en cause c'est l'arrosage qui pour moi n'a pas été bon, on dirait que tu as sur arrosé au début et maintenant tu es en sous arrosage, j'espère ne pas t'induire en erreur, je t'expose juste mon avis 😉

 

Tiens nous au jus!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

Perso j’ai eu un cas un peu « similaire » sur ma culture actuelle et il s’est avéré que ça ne venait que de la génétique de la plante ^^ quand elle était toute petite elle semblait cramée, torsadée avec des nuances de couleurs mais finalement tout est rentré dans l’ordre et bien qu’elle soit plus petite que les autres plantes elle est bien mimi quand même 🙂

Je n’affirme pas que tu te trouves dans le même cas mais que parfois les génétiques peuvent nous jouer des tours.

 

Bon grow à toi en tout cas ✌️

IMG_2380.JPG

IMG_2508.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ✌️
 

Dsl mais j’arrive pas à citer les messages pour répondre proprement.😞

 

entheogenetics, la lampe est en cool tube, ça chauffe vraiment pas à 40cm, on m’avais même dit que je pouvais descendre mais j’ai pas osé.

                              Après j’aurais peux être pas dû dès le début, mais comme ça me parait vraiment pas chaud.

 

zepequeño, les racines étaient blanche, paraissaient saine et entourées bien la motte. Mais comme tu dis ça vient de l’arrosage. J’ai pas arrosé hier pour bien laisser sécher et déjà, 

                      Elle commençait à se redresser, et aujourd’hui elle est bien droite, les taches jaunes ont pas encore disparues mais ça devrait pas tarder je pense.

                      Je vais arroser et vérifier comme tu m’as dit combien chaque pot va consommer, histoire que je mette le doigt sur le problème.

 

xomaxso, c’est possible en effet, je vais me documenter un peu sur la plante, j’aurais du le faire avant j’avoue, mais j’ai fait mon choix car elle était annoncé comme variété qui 

                  Qui convient au débutant 😅

                   Joli bb au passage, je suis pas loin des dimensions, tu va bientôt faire une taille ou c’est déjà fait?

 

Merci beaucoup pour votre aide, je suis sir la bonne voix grâce à vous 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, epsylo a dit:

entheogenetics, la lampe est en cool tube, ça chauffe vraiment pas à 40cm, on m’avais même dit que je pouvais descendre mais j’ai pas osé.

                              Après j’aurais peux être pas dû dès le début, mais comme ça me parait vraiment pas chaud.

 

Salut, 

 

En fait ce nest pas une question de température, mais bien d'excès de lumière pour une jeune pousse, un genre de début de chlorose apicale quoi. Ça m'est arrivé quand je suis passé de néons T5 a LEDs pour ma croissance en gardant la même hauteur. La Led ne dégage pas plus de chaleur que les T5 et  pourtant mes semis faisaient tous la même tronche que les tiens... Je l'ai relevée de quelques centimètres et c'était bon.

 

Mais je peux me tromper bien sûr

 

+++

Modifié par Entheogenetics
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tant mieux si ça commence à s'arranger c'est cool!

 

Les tâches dues à l'arrosage ça revient pas en général, si tu vois qu'il y a du mieux sans arroser laisse encore 1 journée comme ça, tes pots sont en hauteur donc tu crois que c'est bien sec au dessus alors qu'au fond c'est encore bien humide 

 

Arrose seulement quand tes pots sont léger (pas hyper léger hein!) Mais léger quoi 🤣

 

Si tu as du cannazym tu peux leur envoyer une ragasse au prochain arrosage 

 

Bonne culture a toi

 

✌️

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'arrive peut-être un peu après la guerre mais deux commentaires quand même:

 

- Comme dit précédemment, la chaleur est une chose, l'excès de lumière en est une autre. Si tu vas à la plage en te mettant à poil pendant 6 heures sans crème au mois d'août et que tu es rouquin, cela n'a rien de positif pour ton bronzage sur les 3 semaines suivantes. 400 watts dans la tronche à ce stade, c'est trop. Si tu ne peux pas dimmer, remonte la lampe.

 

- Il est possible que lors de ton rempotage, tu n'ai pas bien géré l'humidification de ton terreau et donc qu'il ne prenne pas bien l'eau. Dans ce cas, le plus simple serait que tu leur files un bain au prochain arrosage. Au lieu d'arroser, tu prends un sceau ou ce que tu veux que tu remplis à hauteur de pot et tu mets ton pot dedans quelques minutes (quelques hein, genre deux minutes, pas deux heures). Bien sur, tu laisses s'écouler l'eau ensuite avant de les remettre dans la soucoupe. Cela permettra à ton terreau de reprendre de la vie et d'être bien trempé partout. 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @epsylo

 

Alors pour cette plante vu qu’elle a eu un départ un peu plus laborieux que les autres je vais la laisser pousser naturellement 🙂 peut-être une légère défoliation si jamais je juge utile mais sinon je vais la laisser tranquille 

Niveau taille elle est pas bien grande il me semble qu’elle fait 25cm de haut ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.