[Résolu]Sur engraissage ou lampe trop proche ?


Variété(s): Watermelon Zkittlez
Age de la plante: C+17
Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai l'impression que ça s'étend légèrement et que les taches finissent par se déchirer dans les feuilles
Dimension de l'espace: 90x90x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 16°C-24°C
Hygrométrie: 40-65
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: .
Brassage utilisé: Ventilateur fixe
Cycle de brassage: 18-6
Votre type de terreau: Light-Mix PLAGRON
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Arrosé une seule fois avec 2ml/L de Bio-Grow de chez BioBizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3-4j selon la terre
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous car depuis environ deux jours j'ai un soucis au niveau des feuilles de mes deux jeunes plantes à C+17 et même après avoir parcouru la section diagnostic résolu je n'ai pas trouvé exactement quelque chose de similaire..

Elles sont en 12/12 depuis qu'elles ont germés dans du Light-Mix de chez Plagron, je les ai laissés la première semaine dans des tout petit pots puis quand je voyais les racines ressortir en dessous elles ont été rempotés dans leur pots définitifs.

Je ne les ai engraissé qu'une seule fois un arrosage après le rempotage (ou j'ai arrosé uniquement à l'eau) donc je ne pense pas à priori que ce soit ça..

Ma lampe est à 30cm d'elles et j'ai remarqué que certaine feuilles étaient aussi plus claires par endroits, peut-être est-ce la lampe qui est trop proche ? J'ai cru comprendre que c'était marqué 300W mais que dans les fait c'était moins donc je ne pense pas que à 30cm elle ne les brules..

Le ventilateur est en unidirectionnel directement sur les plantes est-ce que cela pourrait jouer ?

Je vous joins des images de la première qui est la plus attaqué :

IMG-8967.thumb.jpg.89e81d5034bdefb9e79c32f0403b3aa3.jpgIMG-8968.thumb.jpg.aa7c9f5b38a48cefb81a6d119210dc1d.jpgIMG-8972.thumb.jpg.0013ad5bb591278f6acc41f229aef25a.jpg

Ainsi que la seconde :

 

IMG-8970.thumb.jpg.8533c45d02d96d02bd0a9ef16c3fb4cd.jpgIMG-8969.thumb.jpg.998095b9464658865ad773e0d22cf9cd.jpg

Merci pour votre temps et votre lecture, je me tiens disponible si vous avez d'autre questions afin de mieux évaluer le problème.

Bonne soirée à vous !

 

Modifié par Fana420
Mise en page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour,

 

A première vue, ça ressemble à une carence en Calcium, mais la plante est vraiment jeune pour déjà avoir des carences.

Donc, c'est un excès ...

Il ne faut pas engraisser une plantes pendant les 15 premiers jours après un rempotage. La terre contient déjà assez de nutriments.

Là, le vert des feuilles montrent un gavage. Donc une perte d'équilibre des nutriments dans la terre.

Quelle eau est utilisée pour l'arrosage ?

Cela peu également être un problème de renouvellement de l'air dans la box. Tu n'utilises pas d'extracteur ?

 

Ma solution, c'est de remonter tes COB à 45-50 cm, et de n'ajouter que du roots, pour l'instant. 

 

A suivre ...

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour tes infos, j'avais pourtant bien demandé au gars du growshop à côté de chez moi et il m'avait pourtant bien affirmé que il n'y avait pas de soucis pour un engraissage après un arrosage à l'eau claire une fois rempoté.. Je vais donc suivre tes conseils continuer à l'eau claire pendant quelques arrosages !

 

J'utilise l'eau du robinet de chez moi a un pH aux alentours de 7, peut-être trop calcaire ? La première plante est "bizarre" depuis qu'elle a germée (feuilles un peu courbées fripées au début), la deuxième quand à elle se portait très bien !

Non je n'ai pas encore d'extracteur, je vais aller récupérer filtre à charbon + extracteur dans la semaine, mais j'attends plusieurs virements du taff qui commencent à tarder et financièrement ce n'est pas ma priorité malheureusement.. Cependant le box est dans un endroit qui est sec et dans le noir même en pleine journée donc je laisse le ventilo tourner et j'ouvre le zip du box pour faire sortir l'air ainsi que l'humidité, c'est pas optimal je me doute mais vu l'hygromètre ça à l'air de fonctionner le temps que j'aille acheter le nécessaire..

J'ai remonté la lampe hier soir dans le doute, ce que tu dis me le confirme, j'espère que le problème ne va pas empirer..
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Puis tes pots sont bien trop gros pour de si petites plantes ! 

Ce qui fait que tu arroses mal et qu'elles vont sans aucuns doutes envoyer leurs racines dans une terre sèche ! 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaalut,

Vu que j'étais en 12/12 direct je me suis dit qu'il valait mieux ne pas trop les stresser avec plusieurs rempotage vu le temps de culture court.. Du coup voudrait mieux que j'arrose à nouveau à l'eau claire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.