[Résolu]tache brune /decoloration/carence ou excee?


Variété(s): lemon shimming silver haze
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: depuis 7 a 10jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: decoloration tache brune / feuille qui seche et meurt
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 26degré
Hygrométrie: 35%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2 ventilo
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: biobizz
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: biobizz
Dosage des engrais et additifs: biogrow 1ml/l bio bloom 3ml/L topmax 1ml/l bioheaven 4ml/l calmag 0.8ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.25l

Messages recommandés

bonjours a tous,

 

je vais essayer d’être le plus précis possible en espèrent avoir fait tous comme il le faut petit clin d’œil au modérateur .

voila je me lance c'est ma 3em culture et j'ai ce problème a chaque fois , avec plus ou moin d’intensités  toujours pendent la phase de floraison apparition la 2em 3em semaine en moyenne , je tien a précisée que je régule mon ph a 6.5 après ajout des engrais et ceux a chaque arrosage (peut être la mon erreur réguler le ph en terre??) 

j'ai bien entendu fait des recherche avant de demandée de l'aide ce qui ma dirigée vers une carence en CALCIUM/MANGANESE j'ai donc pour cette culture acheter calmag qui aurait du pallier au problème , mais priori ça doit être autres chose vue que le problème est a nouveau présent , un blocage au niveau du ph peut être ? un sur engraissage ce ne sont que des supposition je suis un peut perdu , merci pour vos futures réponse cordialement 

20220317_143744.jpg

20220317_142928.jpg

20220317_143734.jpg

20220317_143132.jpg

20220317_143104.jpg

20220317_143021.jpg

20220317_142944.jpg

20220317_143747.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , peut être 1 arrosage a l'eau claire de temps en temps. Je suis  dans la même configuration a peut près et ma lampe est a 60 cm je ne sais pas si sa peut jouer. Bonne journée bye. 

 

 

il y a 1 minute, Tonton56 a dit:

Re , peut être 1 arrosage a l'eau claire de temps en temps. Je suis  dans la même configuration a peut près et ma lampe est a 60 cm je ne sais pas si sa peut jouer. Bonne journée bye. 

 

 

J'ai finis le strech  et  tous se passe bien,  je touche du bois c'est ma première en led donc attend d'autres avis.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

 

Ça fait 3 diag que je vois les gens ajouter du cal mag en terre je comprend pas pourquoi autant de monde en met en arrosant à l'eau du robinet, étant en terre et en ayant des angeais qui en contiennent assez normalement 

 

Pour moi c'est des excès d'accumulation au fil des arrosage et arrive un moment où la saturation est trop élevé et la plante se bloque et crée des déficience czst difficile à cerné ce genre de problème mais pour moi ton soucis vient de la d'autant plus quand tu as pas de table de drainage c'est difficile d'évacuer les excès contenue dans la terre 

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , bun écoute moi je passe par un adoucisseur d eau ce qui me paraît poser un problème au niveau de quantité en calcium et manganèse ce trouvent naturellement dans l eau , maintenan je l utilise quand dose préventif , une accumulatio  qui serait due à une trop grande dose d angrais ou? Pour la table de drainage je connais peut voir pas de monde qui en dispose en terre , cause de place ou autre quelle serait la solution pour calmer le problème un arrosage à l eau clair petaitre ? Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adoucie ou osmosé ? 

 

Car quand tu tape sur Google voilà ce qu'on dit de l'eau adoucie je cite 

 

"N’utilisez jamais de l’eau qui a été traitée au travers d’un système d’adoucissement d’eau. Les adoucisseurs d’eau utilisent du sodium (Na++) pour déplacer les minéraux (K+, Ca++, et Mg++). Utilisez l’eau avant qu’elle n’atteigne l’adoucisseur d’eau. Même si cette eau non traitée est particulièrement élevée en minéraux, c’est mieux pour vos plantes qu’une eau traitée et riche en sodium." 

 

Arrosé a l'eau du robinet et stop le cal mag l'ami meilleur conseil que j'ai sous la main 🙄

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe par un adouciseur , mais quand tu regarde les photo au dessus on est pas trop mal le vert est bien jespaire que j aurait quand meme une recolte correct lol ,Alor la je te rejoint complètement et c est exactement ce que je pensée aussi je vais donc prendre l eau avant le passage à l adoucisseur et arrêter le calmag , je tiendrai au courant des résultat avec photo merci l'amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien je te laisse te renseigner sur la cause

 

en faite d'après ce que j'ai pu comprendre il y a quelque temps ( 12 ans de grow) l'adoucisseur lâche du Sodium qui s'accumule au fil des arrosage dans la terre jusqu'à en devenir toxique, donc selon ta fréquence d'arrosage (climat, génétique ect..) tu arrose plus ou moins 

 

Ça peut très bien se passer pendant 10 ou 20 ou 30 arrosages puis laccumulation devient progressivement problématique 

 

Peace bon grow tien nous au jus savoir si j'étais dans le vrai  

J'ajouterai même que tu gaspille du sel pour rien au final car tu rajoute du cal mag alors que l'adoucisseur le dégage 

Modifié par gandjalynx
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde ,

 Voilà un retour après 1 arrosage à l eau normal (qui passe pas par mon adoucisseur ) 2litres par plant et 2 autres arrossage engraisser je suis à la 5em semaine j ai donc mis 3ml de biobloom 3ml de top max et 4ml de bioheaven par litre bien sur , le souci a l air d avoir bien ralenti content que ça se passe mieux , j ai due couper quelque feuilles trop de transpiration j'aurai due en enlever bien  avant mais bon les tête me paraisse assez exposer mais j'aurai préférer moins de feuille pour une meilleur exposition des tête à la lumière,  Voili voilou plus cas patientée 4/5 semaine à + les gars et merci encore 

20220326_163653.jpg

20220326_163725.jpg

20220326_163840.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut les Gars je reviens vous voire , pour le même problème certainement j'utilise à présent que de l eau ne passant par aucun adoucisseur , je ne mais plus de calmag du coup je contrôle toujours mon ph l eau est à 7.8 je la régule à 6.5  comme depuis le début,  je pense que le problème vien du fait d avoir fait la majorité de ma culture avec de l eau qui venait d un adoucisseur j ai portant l impression que le problème revient,  je suis un peut perdu est ce que le fait d ajuster mon ph serait une erreur ? En terre en angrais bio , quand j ajoute les angraiss mon ph est OK  pas besoin d ajuster mais l eau sans apport est trop haut....j'aimerai gagner à temp précieux pour ma prochaine culture continuer mais avec l eau sans passage à l adoucisseur et continuer à reguler le ph ou la même chose mais sans reguler je vous mais quelque photo ko ça vous parle merci pour d avance pour vos réponse 

20220401_134713.jpg

20220401_134740.jpg

20220401_134733.jpg

20220401_134755.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour Canaloco,

 

Pour faire simple, le pH down est un acide qui détruit la vie organique du sol. En bio, tu peux utiliser de l'acide citrique mais ponctuellement.

Cette vie microbienne est essentielle en culture bio pour être en symbiose avec la plante, en régulant le pH et l'assimilation des nutriments.

 

Au stade, où sont tes plantes il n'y pas plus grands choses à faire. Tu vas perdre en quantité, mais tu peux sauver la qualité avec un séchage optimal.

 

Si tu veux améliorer ton prochain run, voici mes conseils :

 

- Laisse décanter ton eau 48H. (Si tu peux mesurer l'EC de ton eau avant l'ajout d'engrais, cela te permet de savoir si l'ajout de cal/mag est nécessaire ou pas.)

- N'engraisse qu'une fois sur 2 ou 3.

- Arrose en plus grande quantité à chaque arrosage (3L) par plante. En arrosant peu ou pas assez les sels s'accumulent dans la terre, la rendant toxique, et créant un blocage en milieu de floraison.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci pour votre réponse,  ok même avec ce type de ph down de biobizz y dise que c'est censée préserver la vie microbienne... commen je pourrait faire si mon eau est à 7.8de ph... je sui obliger quand j utilise l eau seul de corriger non? Avec l engrais pas besoin étemp donnée que ça me descend mon ph en dessous de 7 ? Cordialement 

Screenshot_20220405-120322_Chrome.jpg

Screenshot_20220405-120253_Chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci pour t'est réponse je vien de verifier eau reposer 48h température ambiante 7.75 je vais arrêté d'ajuster le ph la prochaine session.... la jvai terminer à ajuster au rinçage étant donner que j ai ajuster tout au long de ma session , place et merci de ta contribution 💪😉    peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.